Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

début Mars j'ai fait flasher mon lecteur lite-on en boutique. ils ont fait les ponts de soudure puis flashé sous bios. je ne possède donc bien entendu pas le fichier du fimware d'origine.

Le niveau de firmware qu'ils m'ont mis m'est inconnu mais ce n'est pas un 1.51 puisque celui-ci ne passe pas les back-ups wave3 (UFC 2009).

Je ne dispose pas de connectivity Kit mais je souhaiterais faire l'update en 1.6 moi même. je ne dispose pas de materiel pour effectuer des soudures. En revanche je dispose d'un PC recent (moins d'un an) avec des nappes SATA de dispo

Cela vous parait il possible ? et si oui quel tutoriel me conseillez vous de suivre ?

Merci beaucoup de vos precieux conseils.

Voldor

Modifié par voldor
Posté(e)

pour les ponts :whistling: pas sur qu'ils les ont retirés

puis pour connaitre la version du firmware , il suffit d'extraire , mais pour cela il te faut le materiel necessaire a l'extraction "ck "

Posté(e)

Un CK : Connectivity Kit V3 ? c'est de ca dont tu parles ?

les ponts oui ils y sont encore.

reste la question suivante: si je suis en 1.4 ou en 1.5, est il possible de flaher par dessus sachant que je n'ai pas les fchiers: key.bin, Inquiry.bin, Identify.bin originaux. encore moins le foichier dummy.bin ?

je n'ai pas trouve d'article sur le sujet (mais je n'ai pas bien cherche, je n'ai lu que lest tutos du site).

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu n'a pas ces 4 fichier tu ne peut pas reflasher ton lecteur dvd car comme tu doit le savoir il contiennent toutes les informations indispensable a ton lecteur afin qu'il soit reconnu par ta carte mere.

il ne te reste pas beaucoup d'option peut être celle de prier pour que le mec qui ta flasher ton lecteur les ai garder dans un coin et te les redonnes finalement.... (vraiment très laid)

Bon courage.

Modifié par LeBoulet
Posté(e)

Lo,

il te faudra au minimum tes fichiers key, indentify, et inquiry ou bien encore un matériel de type CK dernière génération pour les récupérer ...

++

Posté(e)

tu es en 1.5 car c'est la première version pour les LiteON attention pour mettre à jour ton lecteur tu n'as plus besoin d'un CK, la fonction dummy from Ixtrem te permettra d'obtenir le .bin de ton lecteur, donc aucun problème il te suffit d'avoir un cable sata et d'avoir ta console allumée à côté...

il te suffit de suivre le tuto 1.5 vers 1.51 même si tu met la 1.6...

Bonne chance à toi