Matban Posté(e) le 3 juin 2009 Posté(e) le 3 juin 2009 Bonsoir ! J'ai utilisé le firmware updater 4.0 de Waninkoko pour passer ma Wii 3.2E en 4.0. Tout s'est bien déroulé au début, mais maintenant la console est bloquée sur le téléchargement du system menu 4.0. Elle est sur "Downloading content #10" depuis bientôt 2h, donc je me demande si c'est juste vraiment très très long ou si je dois m'attendre à un brick ? Voilà, si quelqu'un a une réponse, ce serait sympa merci. Je savais bien que j'aurai dû l'installer ce bootMii...
Shakin Posté(e) le 3 juin 2009 Posté(e) le 3 juin 2009 Salut, C'est l'étape de téléchargement, donc normalement pas de problème. Mais l'updater 4.0 est bien connu pour ses bricks, donc je ne m'avancerai pas de trop. De toute facon t'as pas le choix. @+ PS : Tu as vraiment besoin de cette version de la 4.0 ? Réfléchis y si ta console survie.
Matban Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Posté(e) le 3 juin 2009 Merci pour la réponse. Et besoin de cette version là, non pas vraiment, mais le firmware 4.0 apporte quand même quelques nouveautés sympas que je voulais tester... Mais bon j'espère que ma console survivra comme tu dis ! Pour l'instant elle est toujours bloquée au même point. Updater lancé vers 20h45 et bloqué à la même étape depuis 21h15 environ...
shadow_shd Posté(e) le 3 juin 2009 Posté(e) le 3 juin 2009 Salut, ** A PRENDRE AVEC LES PINCETTES D'USAGE : tant qu'elle est en "downloading", tu peux l'arrêter et la redémarrer, ça ne devrait pas poser de problème. C'est lors des phases d'installation que j'éviterais d'arrêter la console. J'espère quand même que tu as pris la précaution, avant de lancer l'upgrade, de sauvegarder ta NAND (notamment avec BootMii), juste au cas où. De même, vérifie que ton WiiConnect24 soit bien désactivé, j'ai pu remarquer que le WiiConnect peut poser problème lors de l'utilisation d'upgrader/downgrader homebrew. ++
Matban Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Posté(e) le 3 juin 2009 (modifié) Pour le redémarrage pendant la phase de téléchargement, je me posais la question... Si ça reste bloqué, je tenterai le coup de toute façon, rien à perdre... Et non, pas installé le BootMii avant, mais je commence à bien le regretter... XD Et le WiiConnect24 est toujours désactivé depuis que j'ai downgradé ma Wii (qui était en 3.4 à l'époque...) Modifié le 3 juin 2009 par Matban
shadow_shd Posté(e) le 3 juin 2009 Posté(e) le 3 juin 2009 Essaye tu verras bien, de toute façon tu ne peux pas la laisser ad vitam eternam en "downloading...". Tiens nous au courant ;-) ++
Matban Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Posté(e) le 4 juin 2009 Bon ben j'ai laissé la console tourner toute la nuit, on sait jamais... Ce matin, toujours au même point mais avec un message d'erreur ret=-2 et un message m'invitant à rebooter la Wii en appuyant sur n'importe quel bouton. Donc reboot de la Wii, elle démarre bien et toujours en 3.2E... Ouf ! Merci en tout cas pour vos réponses, et la prochaine chose que je fais, j'installe BootMii par sécurité ! mdr
shadow_shd Posté(e) le 4 juin 2009 Posté(e) le 4 juin 2009 C'est vrai que maintenant que la possibilité de sauvegarder sa NAND existe, et qui plus est d'une utilisation fort simple, pourquoi s'en priver ? Il vaut mieux "perdre" 5-10 minutes plutôt qu'une Wii hein !! En tout cas ré-essaye, ça devrait marcher l'upgrade en 4.0 Waninkoko. ++
Matban Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Posté(e) le 4 juin 2009 Merci Shadow_shd ! J'installe le BootMii, je sauvegarde la NAND et je retente l'upgrade... Je te dirai ce que ça donne !
Matban Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Posté(e) le 9 juin 2009 Alors, j'ai installé le BootMii, sauvegardé ma NAND et lancé l'upgrade de nouveau. Cette fois-ci, tout s'est bien déroulé, aucun soucis avec l'upgrade, la console est bien en firmware 4.0. Par contre, la mise à jour m'a désactivé l'homebrew browser... donc j'ai gagné le droit de le réinstaller... Mais avec le BannerBomb, pas de soucis à priori ! Je vous tiens au courant
Messages recommandés