Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai beaucoup parcouru le forum, j'essaie de condenser les infos, j'ai un tout petit peu de mal à comprendre l'histoire du wave 3 (triple couche video ?) mais bon.

Je vous explique, j'ai une xbox 360 que j'ai acheté quasiment a a sortie , elle a un hitachi v47 je crois, qui a subit il y a un sacré moment un coup de "garyopa" (il y a 2 ans peux etre)

Depuis, tout fonctionne très bien.

Des jeux comme fuel ou UFC 2009 sont "wave 3", ca veux donc dire qu'une fois gravés ils seront illisible non ? (je specule).

Auquel cas, face a mon type de lecteur, quel est l'outil de flashage et le firmware modifié a utiliser ? j'ai vu qu'on parle de jungle flasher et de iXtreme 1.6, mais est-ce que ca peux bien se dérouler sur un lecteur qui a déja subit une modif garyopa ?

J'en fini par : le mieux est t'il l'ennemi du bien, ce qui fonctionnais parfaitement jusqu'alors continueras t'il de fonctionner de la même manière ?

Je vous remercie infiniment pour vos conseils.

Posté(e)

Salut !

La question que tu pose m'intéresse aussi, surtout lorsque tu parle du fameux "Wave 3" .

Je ne comprend pas bien ce qu'est ce "wave 3", une protection présente sur les originaux ou peut être une méthode de backup nécessitant la 1.6 pour être lue ?

Il m'as semblé lire sur une news présentant la 1.6 que les wave3 été des "copies modifiées" ???? gnééé , comprend pô ...

Je suis actuellement en 1.51 et j'attends avec impatience Fuel, hors tu dis que celui ci est aussi en "wave3" ? que va-t-il ce passer : impossible de le lire, de m'en faire un backup, Ryu Hayabusa va sortir de sa boite pour me botter le c...l ?

Bref désolé de ne pas d'apporter d'élément de réponses steven-alice, mais je suis très intéressé par les éventuelles réponses des connaisseurs. Merci d'avance à vous.

Posté(e)

alors c'est assé simple en faite je vais expliquer comme moi je l'ai compris... La wave 3 n'est pas une nouvelle protection, c'est seulement la mise à jour NXe intégré aux jeux, par le manque de place, microsoft a créer une nouvelle partition pour la stocker(la dite wave 3)... alors maintenant pourquoi les backups sont ils illisible sur certains firmware?

car tout simplement qu'avec l'ajout de cette wave 3 la notion de jeux stealth a changé (il y la wave3 en plus) le firmware n'étant pas au courant de l'ajout de la partition la considere comme rendant un jeu non stealth et embèche son lancement...

c'est aussi simple que ca.

Alors le 1.51 ne filtre plus dutout les jeux (lance même un jeu corompu...) le 1.6, permet de lancer les jeux avec la wave 3 et toujours en filtrant contre la corruption.

Posté(e)

re,

bon comme d'hab j'ai posté trop vite sans consulter correctement les autre forums, désolé ...

Le Wave3 est le nouveau système de protection de Billou qui apperement est assez récent.

Seul les FW antérieur au 1.51 ne sont pas capables de lire ce type de jeux (backup ou originaux je pense).

Aprés qu'elle est le différence entre le Wave2 (je suppose que c'est la version précédente) et le wave3 , alors là je serai bien incapable de te l'expliquer, avis au connaisseurs.

En gros tu vas avoir deux solutions possibles :

- soit tu garde ton firmware actuel et tu patche tes backups de jeux Wave3 (un tutoriel existe) pour les rendre compatibles avec le FW présent sur ta console. Attention néanmoins car cela va te faire un jeux dis "non-stealth" (ou modifié ?) qui présente bien plus de risques de bannissement lorsque tu es sur le live

-soit tu passe sur un firmware 1.51 ou 1.6 qui permet de faire tourner nativement les backup de jeux en Wave3. Du coup plus besoin de patcher et moins de risques de bannissement. Pour flasher il te faut un pc, un outils type CK v3 (et encore pas sur pour un hitachi v47) , les soft adéquat (jungleflasher entre autre) et SURTOUT SURTOUT ta clé dvd Valide. Pas de bras, pas de chocolat (Voir tutoriaux à la racine du site)

Je ne sait pas trop non plus qu'est ce que la méthode garyopa, sûrement un des premiers firmware Hacké style 1.3 - 1.4.

Les solution que j'ai donné au dessus ne s'applique que dans le cas ou garyopa soit bien un fw Hacké, sinon s'il s'agit d'une puce je botte en touche.

Quelqu'un de la team pourrait-il confirmer ce que je j'écrit ou me corriger si besoin, cela m'interresse aussi.

Merci encore,

tchuss

Posté(e)

je précise aussi que touts les anciens firmware excepté ixtrem ne filtrent en rien un jeu stealth donc aucun problème pour les démarrer

Posté(e)

Ouais mais à ce moment la t'évites le live. Si ta console n'est pas connectée à internet, aucune raison pour toi de le passer en iXtreme 1.6

Posté(e)
Ouais mais à ce moment la t'évites le live. Si ta console n'est pas connectée à internet, aucune raison pour toi de le passer en iXtreme 1.6

Sa veut dire qu'il doit passer malgré tout en 1.51 ou patcher ? je me trompe ?

Et d'ailleurs c'est quoi garyopa ?

merci encore

Posté(e)

Garyopa c'était la méthode et le logiciel de flash pour les anciens firmware (Xtrem), maintenant les méthodes sont différentes. Si steven est connecté à internet avec sa console, il a tout intérêt a passer en iXtrem 1.6 (firmwares stealth, plus sécurisés sur le live).

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses ! blush

Donc oui effectivement j'ai du flasher avec un des tout premier firmware : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...HITACHI_GARYOPA

Je n'utilise pas internet avec ma console, si je suis vos propos, vu l'anciennetée du firmware, cela pourrais donc finallement parfaitement se lancer car celui-ci ne verifie rien du tout contrairement aux ixtreme ?

De toute facon je serait fixé bientôt ...

En parlant de tuto si tant t'es que j'ai a patcher pour rendre ceci compatible, cela parle de rendre compatible pour des ixtreme du genre 1.4 ou autre, dans le tutorial que j'ai linké ci-dessus, comment peux t'on qualifier ce firmware face aux ixtreme ? est-ce une ancienne variante ou tout autre chose ?

:encolere12:

edit : "Si steven est connecté à internet avec sa console, il a tout intérêt a passer en iXtrem 1.6" , certe mais du coup la méthode à changé non ? plus de méthode garyopa, savez vous quelle est le bon logiciel pour cela face a l'hitachi v47 ?

Modifié par steven-alice
Posté(e)
Merci pour vos réponses ! blush

Donc oui effectivement j'ai du flasher avec un des tout premier firmware : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...HITACHI_GARYOPA

Je n'utilise pas internet avec ma console, si je suis vos propos, vu l'anciennetée du firmware, cela pourrais donc finallement parfaitement se lancer car celui-ci ne verifie rien du tout contrairement aux ixtreme ?

De toute facon je serait fixé bientôt ...

En parlant de tuto si tant t'es que j'ai a patcher pour rendre ceci compatible, cela parle de rendre compatible pour des ixtreme du genre 1.4 ou autre, dans le tutorial que j'ai linké ci-dessus, comment peux t'on qualifier ce firmware face aux ixtreme ? est-ce une ancienne variante ou tout autre chose ?

:encolere12:

edit : "Si steven est connecté à internet avec sa console, il a tout intérêt a passer en iXtrem 1.6" , certe mais du coup la méthode à changé non ? plus de méthode garyopa, savez vous quelle est le bon logiciel pour cela face a l'hitachi v47 ?

Etant donné que tu as flashé selon mon ancien tutorial, je vais essayer de faire clair ^^

Tu as tout compris pour les fw stealth, en fait sur les anciens, les vérifications avant de lancer une copie étaient faibles, après les vagues de ban sur le live y'a une comme une grosse flippe générale, et les hackeurs se sont mis à créer des firmwares plus sécurisés, bourrés de vérifications de sécurité qui évitent que sa copie soit détectée sur internet, évidemment cela implique que tes backups soient eux aussi "stealth" et compatibles iXtrem. Le iXtrem n'est pas vraiment une variante du Xtrem, il s'inscrit simplement dans une certaines chronologie : ils sont plus récents, et conçus pour les personnes jouant sur le live.

Si ta console n'est pas connectée à internet, tu n'as pas vraiment intérêt à passer en iXtrem, tous tes backups passeront, stealth ou pas (puisque ton lecteur ne fait pas de vérifs de sécurité).

Concernant la méthode, ben il y à plusieurs tutoriaux dans la section adéquate, il me semble que la plus utilisée est le logiciel "JungleFlasher".

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions.

@+

Posté(e)

Merci, c'est limpide ^^

Une toute dernière question, quid du comportement face aux jeux "nouvelle génération / wave3" ?

Un outil à utiliser, rien à faire ca passe tout seul, autre ?

Merci pour la réponse en tout cas :) on ma toujours dit "quand ca marche tu touche plus a rien" d'ou ma réticence à monter en 1.6

:)

Posté(e)

Ben le 1.6 est fait pour prendre en charge la wave3 en fait. Donc pas d'inquiétude. Tu n'as pas à toucher a ton lecteur pour ça, il lancera tes copies qu'elles soient en wave3 ou non.

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis , je me posais aussi la même question ...

moi je suis en ixtrem 1.4 avec lecteur hitachi ... et je me connecte jamais en live .

que me conseillez vous pour faire passer les nouveau jeux 2009 qui sont en wave3 :

est ce que je passe vers la version ixtrem 1.6

ou

je met le firmware garyopa ???

Merci de votre aide.

Modifié par SuNHouSe2
Posté(e)

Quite a reflasher, passe en 1.51, ou tu patche tes jeux, mais attention il ne passeront plus si tu decide de flasher plus tard en Ixtreme 1.51,1.6 ou tout autre Ixtreme.

Posté(e)

Ouais, ou repasser dans un vieux firmware Xtrem, beaucoup plus simple à flasher ... Perso je recommande Garyopa, si un jour il a envie de se connecter au live ben il passera en 1.6 puis c'est tout.

++