Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

ff14(2).jpg

Ceux qui regardent la conférence de Sony à l'E3 en direct sont sûrement tombés de leur siège. Après une fantastique bande annonce de Final Fantasy XIII (disponible plus tard dans la soirée, vous allez voir, elle est extraordinaire), Jack Tretton de Sony a tout simplement annoncé FINAL FANTASY XIV ! Quatorze !

Final Fantasy XIV n'est autre que Rapture (nom de code), le futur MMORPG de Square Enix, développé par l'équipe de FFXI exclusivement sur PlayStation 3 (en tout cas pour les consoles, il est possible de le voir aussi arriver sur PC). Le jeu, jouable en ligne bien sûr, sortira en 2010.

Source.

Trailer

A+

Modifié par shigure_parker
  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

J'avais beaucoup aimé le 11 mais vraiment hardcore et extrêmement chronophage

Un peu bizarre de mettre une exclu sur un mmo qui repose en grande partie sur l'activité de sa communauté

A voir ^^

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas une exclu PS3

Le jeu sortira sur PC confirmé ^^

Square Enix nous donne des détails sur Final Fantasy XIV Online, qui sera bel et bien un MMORPG dans la lignée de Final Fantasy XI. Le jeu prendra place dans le royaume d'Eorzea et sortira simultanément en japonais, en anglais, en français et en allemand sur PC et sur PS3. Le site officiel est d'ores et déjà accessible et permet de découvrir les tout premiers visuels du soft ainsi que la bande-annonce. Sortie prévue courant 2010.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003458...-xiv-online.htm

Modifié par blackmantis
Posté(e)

Sony a déjà foiré FFXI alors pourquoi il réitère l'expérience ? De toute façon moi j'y jouerai pas à ce FFXIV...déjà déçu par les derniers FF celui là n'a rien pour me plaire.

Posté(e) (modifié)

Je pense pas qu'ils ait foiré FFXI, c'est le 5eme MMO le plus joué dans le monde et le 2ème à avoir le plus de compte ( je vous laisse deviner le 1er :P ) et c'est pas rien, il était très joué sur PS2, PC et . . . xbox360, d'ailleurs la sortie de FFXIV sur la xbox360 ne serait pas une surprise.

Posté(e) (modifié)

On connait, exclusivité aujourd'hui..multi demain. De plus il y aura un abonnement de quoi refroidir et je parle même pô des add on en sus. <_< Un pêtard mouillé... :whistling:

Modifié par Fll
Posté(e)

A mon a vis vous jugez un peu vite, c'est pas parce que vous ne jouez pas sur les mmo que d'autre n'aime pas. A partir du moment ou il faut payer, ça ne vous intéresse pas, vaut mieux télécharger un jeu c'est gratuit du début a la fin ? non c'est pas ça l'excuse ? Bref perso j'ai joué sur FF XI sur 360, et l'abonnement ne m'as pas rebuté, ce sera pareil pour FF XIV, et c'est actuellement le cas sur wow,

"oui oui je dépense 23€ tout les deux mois vous vous rendez compte!!!"

Posté(e)

Ouais, seulement sur le psn tout est gratos au niveau jeu en ligne pour l'instant, c'est un plus par rapport à la concurrence. Et puis télécharger des jeux sur PS3 ? tu dois parler de la version PC... :blink: ...qui ne m'interesse pas. Tout ça pour dire que Square-eunuque ne se foule pas trop dans le renouvellement de ses licences. On prend les mêmes et on recommence... newlaugh

Posté(e) (modifié)

Oui sur le psn tout est gratos pour jouer en ligne ok mais rêve pas, il y'aura un abonnement comme la plupart des mmo, il faut bien payer pour les serveurs, les devs qui nous offre des events. Et puis pour le téléchargement je parle en terme général pas que sur la ps3...

Modifié par momoprod
Posté(e)

"Square Enix qui tient actuellement sa conférence de presse annonce une petite confusion à propos de l'exclusivité de Final Fantasy XIV. Le jeu est bel et bien prévu sur PS3 et PC uniquement pour le moment mais ils sont en train de considérer les autres supports (incluant la machine de Microsoft).

Retournement de situation, exclusivité temporaire ou simple erreur de communication (Square Enix serait-il frappé par le virus Wada qui consiste à déclarer quelque chose en grand pour mieux le démentir le lendemain) ? Il faut dire que ce serait dommage de se priver du succès du Xbox Live pour leur prochain MMORPG."

Posté(e)

on peut tres bien avoir ff14 sur ps3 pendant 6 mois ou 1 an , dapres moi meme si le jeu sort sur plusioeurs plateforme il faudra préferer une version PC , je connais bien ff11 puisque j'y joue depuis 2004 a ca sortie en europe , et quand on voit le contenu des mise a jour tres réguliere , la xbox 360 est toujours laissée derriere pour les bugs , meme la PS2 passe devant a ce niveau , donc sur ps3 je me demande ce que ca va donner, voir sur 360 si le jeu sort aussi dessus.

dans toutl es cas j'espere que ff11 va passer moins cher voir gratuit avec ce nouveau jeu online , parce que ca va me gonfler de devoir payer deux abonnement mensuel en meme temps, déja que ca va bouffer deux fois plus de temps.

PS: en passant , les MMORPG c'est loin d'etre chronophage , suffit de savoir gerer son temps et de jouer avec une bonne équipe ^^.

Posté(e)

C'est lors de sa conférence fermée que Square Enix nous donne quelques informations supplémentaires sur Final Fantasy XIV.

En effet, ils ont précisé que le jeu était en développement depuis 4-5 ans et que l'aventure se déroulera dans un univers nommé Eorzea.

Le point le plus important de cette conférence, et qui risque de faire débat, est le fait que l'éditeur n'a pas hésité à préciser que le jeu pourrait éventuellement sortir sur d'autres supports, sans plus de précisions (ndlr: on n'est pas dupes!).

Par ailleurs, le jeu devrait proposer un abonnement payant, mais des confirmations arriveront bien assez tôt.

Quoi qu'il en soit, Square Enix prévoit une sortie mondiale sur PS3 et PC pour 2010!

p3live

Posté(e) (modifié)

Quand on voit le nombre de compte ouvert sur bobox, si SE ne le sort pas sur la Xbox, ils auront rien compris au business.

Posté(e)

Il sortira un an plus tard au maxima... c'est une certitude. Les exclus sont trop rares. Et puis il sort sur PC alors je vois pas où est le problème pour l'adapter sur xbox. M'enfin j'y jouerai pas quand même. Mais perso ma plateforme de prédilection pour ce genre de jeu reste le PC.

Posté(e)

C'est quasi certain,

"Final Fantasy XIV : Sur PS3, PC mais pas seulement !

Si Sony Computer Entertainment l'a annoncé en grande pompe lors de sa conférence E3 2009, comme étant en exclusivité console, il semble qu'il en soit finalement tout autre. En effet, square Enix a confirmé à sa propre conférence, que le PC et la PlayStation 3 disposeront bien d'une exclusivité temporaire sur la sortie du MMO (en français, anglais, allemand en 2010, ndlr), mais que plus tard, une sortie sur Xbox 360 est à envisager.

« Nous considérons toutes les plateformes nouvelles générations pour lancer Final Fantasy XIV, y compris celle de Microsoft, plus tard ». Une sortie sur Xbox 360 n'est donc pas à exclure quelques mois après sa sortie sur PS3 puisque FFXIV ne serait finalement qu'une exclusivité temporaire. Si jamais cet opus online arrive sur la console de Microsoft, on devrait s'attendre à une disponibilité du jeu aussi bien pour les Gold que pour les Silver, plus besoin donc, de payer d'abonnement Gold comme sur Final Fantasy XI, pour accéder aux serveurs.

Notons également que l'éditeur japonais à confirmer que les joueurs PC pourront jouer avec les joueurs PS3 (et Xbox 360 plus tard). Les serveurs ne seront également pas assujettis aux régions, vous croiserez aussi bien des joueurs japonais que des joueurs anglais là où vous aurez créé votre personnage. Toutefois, cette dernière option pourrait être revue au cas où les retours de la beta-test -qui commencera prochainement sur PC et PS3- ne sont pas concluant.

Pour rappel, Final Fantasy XIV sera un MMO qui reprendra les bases de Final Fantasy XI tout en apportant un nouvel univers et des graphismes nouvelles générations (et de nombreuses nouveautés cotées gameplay). Le système économique semble s'orienter vers l'abonnement mensuel tout comme son prédécesseur.

"

Source.

Posté(e)
Quand on voit le nombre de compte ouvert sur bobox, si SE ne le sort pas sur la Xbox, ils auront rien compris au business.

y a moins de 10% des comptes qui sont sur xbox dapres ce que j'ai compris, le jeu est sorti en dernier sur xbox et est plus onéreux , la plupart des joueurs sont sur PC

de plus on peut quand meme précisé que sony n'a pas dit que le jeu sortai uniquement et exclusivement sur ps3 , mais que le jeu je cite "sortirai exclusivement en 2010 sur PS3" , ca prouve bien que le jeu ne sera qu'une exclu temporaire , enfin a voir ce que ca dira par la suite , SE a juste précisé qu'ils étudieraient la suite sans pour autant annoncer le jeu sur d'autres plateformes , pour ma part ce sera probablement sur pc si la PS3 ne suporte pas pleinement le clavier et la souris

Posté(e)

Un com comme ça la blague, plus constructif que toi tu meurs .C'est pas le 1er ni le dernier mmorpg sur consoles.

Posté(e)

il a pas vraiment tord , un MMORPG sur console c'ets pas génial , j'oserai dire que sur 360 avec ff11 y a du y avoir un paquet de RROD , quand tu joue une partie de 6heures ou meme 12h voir plus (ma plus longue partie s'estdéroulé sur 72h d'affilée sur ff11) , un pc es plus adapté , perso sur ps3 c'est surtout le fait que j'aurai pas besoin d'optimisé mon pc pour pouvoir jouer avec ff14 que ca m'interesse , enfin a voir les spé que réclamera le jeu

Posté(e)
PS: en passant , les MMORPG c'est loin d'etre chronophage , suffit de savoir gerer son temps et de jouer avec une bonne équipe ^^.
quand tu joue une partie de 6heures ou meme 12h voir plus (ma plus longue partie s'estdéroulé sur 72h d'affilée sur ff11

:oki:

Posté(e) (modifié)

je l'attendais celle la , certe on peut faire de longue partie mais pas forcément tout les jours , c'est chronophage uniquement si tu joue tout les jours plusieurs heures , ce qui n'est pas mon cas , pour exemple j'ai joué depuis septembre 2004 (avec un an d'arret) 1887h sur le jeu soit environ 40 minutes par jour environ , bon ca pete quand meme pas mal , ca prouve que ce genre de jeu est quand meme vachement rentable puisque c'est le jeu auxquels j'ai le plus joué et qui ma couté le moins cher , c'est que si j'avais acheté et fait 235 fois COD4 :D enfin , le prix en moins parce que 235COD4 ca fait cher :D

Modifié par sephirothff

Annonces