Jeux à La Demande... Une Nouvelle Porte Vers Le Hack ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bjr

Visiblement pas tout à fait exhaustif lors de sa conférence, Microsoft vient d'annoncer que le marketplace Xbox Live accueillera une fonctionnalité majeure à l'automne prochain (tout du moins aux Etats-Unis) : le téléchargement de jeux Xbox 360 à la demande. Le canal Games on Demand sera lancé avec un catalogue d'une trentaine de jeux, comprenant Mass Effect, BioShock, Assassin's Creed ou bien encore LEGO Star Wars : La Saga Complète et Sonic the Hedgehog. Autre particularité du service : l'achat pourra se faire directement par carte bleue, sans avoir nécessairement besoin de convertir la somme en points Microsoft. D'autres fonctionnalités sont également prévues dès cet été, à commencer par un marketplace spécialement dédié aux avatars, qui permettra de personnaliser son moi virtuel en débloquant de nouveaux objets directement dans les jeux qui intégreront cette fonction. Des succès pour Avatars, en quelque sorte. D'autres objets pourront être directement achetés et téléchargés via un espace dédié.

http://www.gamekult.com/articles/A0000076719/

Modifié par SoulHeaven
Posté(e)

je vois pas en quoi ça serait une nouvelle porte vers le hack.

Jusqu'à aujourd'hui aucun téléchargements du live n'a pu être hacké, et cela tout simplement parce que le contenu est signé.

Cela ne changera rien à la donne.

Posté(e) (modifié)

Jusqu'à aujourd'hui aucun téléchargements du live n'a pu être hacké, et cela tout simplement parce que le contenu est signé.

peut etre que ça permetra juste de comprendre comment contourner la protection des jeux et donc les lancer sans cd

Pourquoi pas !!!!!

(Il y a quelques mois de ça, le lite on etait jugé inflashable....)

Modifié par heinekeken
Posté(e)

non le liteon n'a jamais été jugé inflashable. Ce que l'on n'arrivait pas à faire c'était dumper le firmware complet (Chose qui aujourd'hui n'est toujours pas possible d'ailleurs).

Ici on parle de signature de contenu. Sans briser la sécurité de l'hyperviseur, (ou sans reproduire la signature à l'identique), il sera impossible de modifier ce dit contenu afin de changer le mediaflag pour le lancement de celui-ci.

Posté(e) (modifié)
non le liteon n'a jamais été jugé inflashable. Ce que l'on n'arrivait pas à faire c'était dumper le firmware complet (Chose qui aujourd'hui n'est toujours pas possible d'ailleurs).

Ici on parle de signature de contenu. Sans briser la sécurité de l'hyperviseur, (ou sans reproduire la signature à l'identique), il sera impossible de modifier ce dit contenu afin de changer le mediaflag pour le lancement de celui-ci.

comme tu le dis si bien, se sont des choses que l on arrive pas à faire, rien d impossible

Modifié par heinekeken
Posté(e)

rien d'impossible certes, mais ce qui me gène dans ton titre, c'est que cela laisse prétendre que cela sera plus facile, alors qu'il n'en est rien.

m'enfin... on va pas polémiquer pendant 3 jours non plus lol.

Posté(e)
rien d'impossible certes, mais ce qui me gène dans ton titre, c'est que cela laisse prétendre que cela sera plus facile, alors qu'il n'en est rien.

m'enfin... on va pas polémiquer pendant 3 jours non plus lol.

l avenir nous le dira ! B)

Posté(e)

C'est completement absurde de penser que ca fera avancer le Hack, prend juste comme exemple le fait d'installer un jeu sur le DD, ca fait un moment que ca existe et pourtant rien de concret a ce sujet. Tout est dans la signature, quand c'est signé c'est mort.

Posté(e)
C'est completement absurde de penser que ca fera avancer le Hack, prend juste comme exemple le fait d'installer un jeu sur le DD, ca fait un moment que ca existe et pourtant rien de concret a ce sujet. Tout est dans la signature, quand c'est signé c'est mort.

et alors... jusqu' à ce jour, beaucoup de choses ont pu etre contournées !

On va assister à l arrivée d une nouvelle fonctionnalité qui s'approche un peu plus de ce que beaucoup d entre nous espere !

N'a t'on pas alors le droit d'espérer du nouveau ?!

Posté(e)

Encore je veux bien que t'en attende plus sur un hack au niveau de l'install d'un jeu sur HDD, mais de la à attendre quelque chose sur un truc sur lequel ils ont du bien bosser depuis le temps... Ils ont du verifier tout ca au peigne fin avant de l'annoncer et on encore jusqu'a septembre pour encore plus finioler le truc.

Deja que niveau hack, la 360 stagne... Vraiment pas fameux je trouve, le seul truc c'est le lancement de copies, chouette... Mis a part ca, rien d'autre! Faut deja sauter l'hyperviseur sur les dernieres consoles, permettre un dashboard alternatif, et pour cela il faut une puce!!!

Autrement t'as le droit d'esperer, donc wait and see.

J'aimerais avoir tord tu sais :D

Posté(e)

La seule chose qu'on puisse espérer, c'est que la 360 soit enfin fiable et rien de plus, vu que tout est bloqué et contrôlé au niveau hack de la console...

Posté(e)

si ils sont signés comme les jeux arcade qui ne marchent que sur la console et le disque dur sur lesquels ils ont été installé, est ce que c'est vraiment légal?

parce que si le client change de console (après une panne par exemple, ou si il veut passer d'une premium à une élite) comment ça va se passer? (bonjour le bordel logistique au SAV)

on ne pourra plus prêter ni emmener son jeu chez ami, par les revendre en occaze non plus...

en plus je doute qu'on aura des prix super intéressants / jeux en magasin (déjà quand on voit le prix de certains jeux arcades)

et beaucoup seront dans l'incapacité de faire de la place sur le DD

Posté(e)

comme pour les jeux arcade, si tu changes de consoles tu as le droit à un transfert de licence par an.

Ensuite, pour m$ la revente à l'occasion est un fléau. Proposez les jeux en téléchargement sera une bénédiction pour eux. Plus de revente à l'occasion = potentiellement + d'achat de jeux neuf.

Posté(e) (modifié)
parce que si le client change de console (après une panne par exemple, ou si il veut passer d'une premium à une élite) comment ça va se passer? (bonjour le bordel logistique au SAV)

on ne pourra plus prêter ni emmener son jeu chez ami, par les revendre en occaze non plus...

Après un SAV le changement de licence avec la console remplacée se fait automatiquement chez M$, il ne reste plus qu'à re-télécharger le contenu sur sa console pour le re-signer avec la console remplacée.

Si tu veux passer de Arcade à Elite par exemple, M$ laisse la possibilité d'activer soi-même le changement de licence entre deux console. Comme l'as dis SoulHeaven on ne peut le faire qu'une seule fois par an.

Modifié par -Zou-