csercl Posté(e) le 1 juin 2009 Posté(e) le 1 juin 2009 (modifié) Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Durant un Hotswap entre 2 consoles bootées sur CD Xcalibur, a la fin de l'implantation/installation du Ndure 3.4 sur un disque de 80Go, avant reboot, j'ai terminé la manip en lançant un Lock avec le CD (visiblement un menu d'Evox)...... C'est évidement un con...rie puisque j'ai locké le HD sans maitriser ce que j'avais mis sur le CD Xcalibur je ne sais pas si le Lock d'Xcalibur utilise le contenu du \eeprom pour locker le HD, mais le CD contenait une eeprom.bin d'un 3eme console je pense que vous allez me pourrir pour le hotswap et ce sera mérité, j'avais pas le courage de tout démonter mon PC pour préparer proprement le 80Go avec le CD Xcalibur,.... c'est bien fait pour moi...) Résultat : le HD 80Go sur sa console d'origine (pucée X2 qui freeze souvent et destinée à la poubelle) => Erreur 6 le HD 80Go sur sa console de destination => Erreur 6 j'ai même essayé avec ma 3eme console (dont l'eeprom.bin était sur le CD) le HD 80Go sur 3eme console (Ndure3.4) => Erreur 6 Finalement, j'ai démonté mon PC, mis un lecteur CD IDE, un Floppy, viré mes 6 disques Sata et ma tonne de truc USB, puis : - booté sur le CD Xcalibur avec lequel j'ai locké le disque et tenté un "unlockhd -a" => négatif, 3 yes, 2 no - booté sur un autre CD Xcalibur avec l'eeprom.bin de la console de destination et tenté un "unlockhd -a" => négatif 3 yes, 2 no le seul que j'ai pas essayé, c'est avec l'eeprom de la console d'origine j'ai gardé tout les eeprom des consoles, j'ai aussi les hddinfo.txt si ça peut servir. Avez-vous une piste pour moi ? Edit : j'ai lu quelque part qu'un ATAPWD.exe avec XBOXSCENE en Master Pwd pourrait m'aider ? Sauf qu'impossible de mettre la main sur ce soft sur le net... snif Modifié le 2 juin 2009 par csercl
sebker56 Posté(e) le 2 juin 2009 Posté(e) le 2 juin 2009 Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.Durant un Hotswap entre 2 consoles bootées sur CD Xcalibur, a la fin de l'implantation/installation du Ndure 3.4 sur un disque de 80Go, avant reboot, j'ai terminé la manip en lançant un Lock avec le CD (visiblement un menu d'Evox)...... C'est évidement un con...rie puisque j'ai locké le HD sans maitriser ce que j'avais mis sur le CD Xcalibur je ne sais pas si le Lock d'Xcalibur utilise le contenu du \eeprom pour locker le HD, mais le CD contenait une eeprom.bin d'un 3eme console Pour moi tu as locké sous xboxhdm, pas sous evox ou xcalibur sinon tu n'aurais pas eu d'erreur 06.... Maintenant te reste plus qu'a délocker avec l'eeprom.bin qui se trouve sur ton cd xcalibur, tu devrais tomber sur une 05 cette fois-ci, et puisque tu as gardé toutes les eeprom.bin, il va falloir locker avec celles-ci et rebrancher dans les consoles jusqu'a ce que ça Boot sans erreur. Ou sinon un lecteur I²C pour recupérer directement les fichiers et on n'en parle plus. Edit : j'ai lu quelque part qu'un ATAPWD.exe avec XBOXSCENE en Master Pwd pourrait m'aider ? Sauf qu'impossible de mettre la main sur ce soft sur le net... snif Vu que normalement tu peux délocker le disque dur, ça te ne servira pas à grand chose.
csercl Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Posté(e) le 2 juin 2009 Merci de ta réponse, C'est bien avec la console booté sur le CD Xcalibur que j'ai activé le Lock du HD. j'ai choisi un des menu du CD Xcalibur qui fait démarrer un EVOX avec les choix lock et delock et j'ai choisi 'Lock' volontairement (comme un imbéc..le) C'est pour cela que je me demande quelles infos a utilisé Evox pour locker mon disque. Par la suite en bootant le PC sur le CD Xcalibur (xboxhdm ?), impossible de délocker le HD avec la commande "unlockhd -a", alors que j'utilise le même CD, utilisé précédemment sur la console. je mélange tout ?
sebker56 Posté(e) le 3 juin 2009 Posté(e) le 3 juin 2009 Pour le coup du lock avec evox et l'erreur 06, je peux pas te dire, la xbox ça commence à remonter un peu Par contre ta du t'embrouiller avec toutes tes eeprom.bin, je serais toi, je recupérerai directement le fichier image sur le composant avec un lecteur I²C, et puis pour récupérer le disquer dur, ATAPWD, qui ne focntionne que sur western digital. ça devait se trouver sur le ftp xbins normalement
bugess Posté(e) le 3 juin 2009 Posté(e) le 3 juin 2009 pour ta manip avec evox pour le lock du DD , c'est normal , xcalibur utilise la fonction loock /deloock d'evox si tu as fais cette manip sur la console avec xcalibur , ton disque est locké avec l'eeprom.bin de la CM , suffit donc de réutiliser le fichier de la CM que tu as utilisé pour la manip
jp33 Posté(e) le 3 juin 2009 Posté(e) le 3 juin 2009 je confirme, tu oublies l'eeprom.bin qui était sur le CD, ce n'est pas elle qui a été utilisée pour calculer le code de lock .... et ATAPWD, tu oublies dans ton cas ....
csercl Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Posté(e) le 5 juin 2009 (modifié) Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses, je grave de ce pas un CD Xcalibur avec l'eeprom de la CM de la box sur laquelle j'avais branché le DD pour ensuite faire un unlock sur PC Si ça marche pas (si j'ai pas sauvée la bonne eeprom), alors dans un 2eme tmps je tenterais la lecture avec I²C A+ Modifié le 5 juin 2009 par csercl
Messages recommandés