Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai une question qui me dérange depuis quelques temps.

J'ai une Wii en 3.2E, sur laquelle j'ai l'HBC, installer le cIOS rev 10 et le backup loader 0.3 gamma.

Je grave mes backups sur des DVD-R Verbatim avec imgburn en 2x.

Lorsque je les lancent sur ma Wii aucun problème, si ce n'est que le lecteur est assez bruyant, j'entend par là, non pas un problème venant de la rotation du disque

mais plutot de la lentille: j'ai l'impression qu'elle fait énormément d'aller-retour (Surtout en temps de chargement, ou sur certains jeu: CoD5 sur certaines map ou sa ne se stop quasiment pas).

Est-ce grave? Est-ce que sa peut endommager prématurément ma lentille?

Merci d'avance.

Athost

PS: S'il y a besoin de plus d'info, demandez.

Modifié par Athost
Posté(e)

J'avais entendu parlé (enfin lu) qu'une certaine marque de graveur est à privilégié, à savoir LG.

Après un constat général, c'est que les loadings sont quelque peu rallonger via la lecture de jeux par backup launcher, et même certaines vidéos lag, donc une hypothèse probable est simplement que soit la méthode de gravure, soit la qualité des galettes elle même n'est pas proche de ce qui est utilisé par big N (moi je vote et je dis les deux).

Une bonne technique pour reposer ta lentille? Passes par un usb loader si t'as moyen.

@+

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)
J'avais entendu parlé (enfin lu) qu'une certaine marque de graveur est à privilégié, à savoir LG.

Après un constat général, c'est que les loadings sont quelque peu rallonger via la lecture de jeux par backup launcher, et même certaines vidéos lag, donc une hypothèse probable est simplement que soit la méthode de gravure, soit la qualité des galettes elle même n'est pas proche de ce qui est utilisé par big N (moi je vote et je dis les deux).

Une bonne technique pour reposer ta lentille? Passes par un usb loader si t'as moyen.

@+

Pour la gravure j'essaie de la faire la mieux possible, après c'est sur c'est pas un original.

Pour ce qui est de l'usb loader en fait je l'utilise, j'ai une clé usb de 8 go avec 3 jeu dessus, j'alterne cd et la clé, mais d'ici peu je me rachetterait un 2eme disque dur externe exprès pour sa.