Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, un ami a eu le même ROD que moi sur sa 360, c est a dire 0102, je lui dis de venir sur le forum et de consulter les tutos. On récupère ce qu il nous faut et on fait la même reparation que sur la mienne (qui depuis fonctionne tres bien d ailleurs), c est a dire changement pate thermique, x-clamps modifies avec des rondelles a la place du "bout de plastique" qu il y a au centre, ajout des rondelles sous les x-clamps, et pression sur les rams avec patins et morceaux de double face....

On remonte tout ça et on rallume et là, grande surprise, plus 3 leds rouges mais une seule et une jolie E74....

Comment est ce possible?Ou aurait on "merdé"??

Merci d avance de vos réponses ;)

Posté(e)

Remet la pièce en plastique, et fais la bien chauffer, si elle reste toujours en erreur 74, rajoute 1 ou 2 morceaux de double face et refais la bien chauffer.

Posté(e) (modifié)

lors du demontage des xclamps , on passe souvent d'une erreur a une autre , soit par recouvrement d'erreur , soit par la flexion de la CM qui a peut etre provoqué une autre erreur

refait juste un essai de boot dans la config de base , comme elle etait avec ton erreur 0102 , voir quelle erreur est persistante :rolleyes:

Modifié par bugess
Posté(e)

merci a tous pour vos réponses :ok: ,

est ce que j aurais mal resserré les vis noires? je ne pense pas que ce soit lié mais bon je pose la question quand même.

pour le reste,je vais essayer ça dès que possible, par contre en parcourant les posts parlant du même problème, je vois qu on n en vient difficilement a bout de cette panne.....on va tenter, on verra bien je vous tiendrez au courant

Posté(e)

C'est bizarre parce que tu as eu le même problème que tom beckett, perso je pense aussi à un problème de flexion/torsion un peu brutale lors de demontage/remontage des croix de fixations.

Ta plus qu'a essayer comme dans le paragraphe problèmes de ROD recalcitrants du tuto ^^

Posté(e)

ah ok crois tu qu en demontant les clamps j aurais tordu ou cassé quelquechose??

bizarre quand même, il est vrai que remonter les clamps avec les rondelles c est pas facile, ca force un peu.....ça me fait peur

vous me dites de la remettre en config initiale et de la relancer, jusque là ok, par contre si elle arrive a repartir, après je retente les fixations modifiees et tout le reste ??

comment s en ai sorti tom beckett? ca sera ma derniere question...

merci

Posté(e)

Ouep, c'est quand tu as remonté la croix du GPU que c'est arrivé, il y a de fortes chances.

Tu as fais comment pour le remontage, tu as fait levier avec un tournevis plat sur la dernière broche comme indiqué dans le tuto?

Remet la comme à l'origine pour voir si elle repasse en erreur 0102 ou autre, sinon voir dans le tuto problème de ROD recalcitrants comme je t'ai dit plus haut.

Posté(e) (modifié)

ok merci.... ^^

pour le remontage j ai fait tres attention, enfin je pense, j ai fait levier et il a fallu y appuyer un peu pour que ca rentre , je l avoue....est ce que ca serait ca? je l ai fait encore plus soigneusement que sur la mienne et sur la mienne ca marche mais bon ......ca m emmerde cette histoire..

Modifié par Flanagan
Posté(e)

cela arrive meme en faisant tres tres attention et doucement , le probleme :whistling: un debut de microfissure ne demande pas beaucoup d'effort pour se fissurer entierement , on lache la pression des clamps , le composant se detend et une microfissure

• 2 semaines après...
Posté(e)

bon et bien ce matin la console a l air d être repartie (j espère pour un petit moment, y en avait marre du démontage-remontage)

Merci a tous pour vos conseils..

Pour info remise d origine>>elle me refait une E74, j ai débranché les ventilos, laissé tourner jusqu'à 2 leds rouges.

Elle a refroidit, je la rallume et ça remarche, je re-modifie donc les x-clamps, remet tout ça en place et depuis ça a l air de fonctionner...je sais pas si ça va durer mais bon..était ce une bonne méthode d après vous??????

MERCI

Posté(e)

oui c est fait, si toutefois ca revenait, il me reste plus que la methode pour les "rod recalcitrants" ou l astuce qui dit de faire surchauffer le GPU sans son radiateur? laquelle des 2 faire? ou alors peut etre appliquer les 2?

Merci Sebker56

Posté(e)

Oui la faire chauffer sans oublier de rajouter du double face (même si la, elle fonctionne toujours, tu peux quand même rajouter un ou deux morçeaux par la suite, du moment que ça force pas trop sur les vis noires...)