chamb link Posté(e) le 1 juin 2009 Posté(e) le 1 juin 2009 (modifié) Bonjours, Suite aux récentes news cela me semble enfin possible de partir d'une wii 4.0 vierge et de lui faire lire des backup sans la downgrader : Ceci serait très intéressant pour les possesseurs de Wii LU64/65. La procédure est rendue très simple : 1) lancer hackmii installer par la méthode banner bomb, puis installer la chaine homebrew 2) Lancer "cIOS38 rev12 installer" avec la chaine homebrew. (la rev12 est compatible avec les LU64 et+) 3) Installer gammalauncher et USB loader Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur une LU64/65 v.4.0 , quelqu'un peut-il confirmer si cette méthode marche ? Merci, a+ Modifié le 10 juin 2009 par chamb link
jp33 Posté(e) le 1 juin 2009 Posté(e) le 1 juin 2009 C'est déjà le cas ..... regarde sur ce tuto, la partie 4.0, tu ne touche qu'à un seul IOS pour pouvoir installer la chaine HBC .... Ensuite, rien ne t'empêche d'utiliser le cIOS38 rev 12 comme custom IOS .... Ou alors je n'ai pas compris ta question ....
chamb link Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Posté(e) le 1 juin 2009 Autant pour moi. Donc downgrader est devenu inutile quelle que soit la version de la wii ? Le hack n'a jamais été aussi simple !
jp33 Posté(e) le 1 juin 2009 Posté(e) le 1 juin 2009 (modifié) Ce n'est pas aussi simple ensuite, une fois la chaine HBC, par contre Si tu veux installer un wad, tu dois passer par wadmanager1.4 et choisir l'IOS35 lors de son lancement .... Modifié le 1 juin 2009 par jp33
chamb link Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Posté(e) le 2 juin 2009 Ah ok merci je ne savais pas cette précision de l'IOS35 avec wadmanager 1.4. Ca reste simple
Gordeus Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 Bonjour à tous, Je remonte un peu ce post, car j'avoue que je suis un peu perdu. Je possède une Wii, et voulant installer le Mplayer et USB loader pour visionner quelques vidéos, j'ai décidé de tenter le Hack par bannerbomb. J'ai bien réussi par ce biais à installer la chaine HBC, mais j'avoue que maintenant je suis un peu coincé. Si je suis bien les différents tuto sur le sujet, il semble falloir downgrader en 3.2 pour installer le CIOS36 rev10 pour installer l'USB loader Or d'aprés le 1er post, en installant le CIOS38 rev12, plus besoin de downgrader. Est ce que quelqu'un peu confirmer cette manip ? jp33 indique bien un lien vers un tuto, mais c'est uniquement pour l'install de HBC (ou alors je n'ai pas bien lu). En ce qui me concerne, j'ai juste utilisé le bannerbomb et l'install de Hackmii pour HBC et je n'ai eu aucun pb (en V4.0E pourtant). Merci d'avance pour vos réponses. Gordeus
Shakin Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
jp33 Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 (modifié) tant que n'auras pas au moins bricoler l'IOS35, tu ne pourras rien faire avec ta 4.0 officielle (pas de brick mais refus de toute installation .... essaye, tu verras, les homebrews ont besoin d'un minimum de failles ouvertes. Peut-être qu'avec le cIOS38 tu auras plus de chance). Et puis, c'est quoi ces questions ? Passer en 4.0 bien moisie ça ne gêne personne .... faire exactement la même chose en 3.2 par exemple (ça reste de l'officielle et ça passe par les mêmes serveurs), là, on dirait que c'est une hérésie (sauf si tu as une LU64/65 mais comme d'hab, c'est le désert niveau renseignement sur vos configurations) .... Modifié le 9 juin 2009 par jp33
Gordeus Posté(e) le 10 juin 2009 Posté(e) le 10 juin 2009 Bonjour, Merci pour ces réponses. J'ai essayé hier d'installer le Cios38 Rev12... malheureusement sans succès. (err = -2011 à l'install). Je vais donc suivre les recommandations en passsant par un downgrade (en ayant au préalable fait un backup de ma Nand). Merci à tous. Gordeus
DJBoulette Posté(e) le 10 juin 2009 Posté(e) le 10 juin 2009 tient tres bon tuto que j'ai utilisé, et qui marche. je suis sur une version 4.0 du syteme. http://www.mikeandheth.com/games/109-store...tem-menu-4.html
chamb link Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Posté(e) le 10 juin 2009 Je veux juste mettre les choses aux clair pour moi : En synthétisant, voici la méthode pour lancer des backups (gravés ou en USB) sur une 4.0 officielle sans downgrader : - Installer HBC avec la méthode banner bomb et hackmii installer. - Installer l'IOS35 avec WAD manager 1.4. - Configurer WAD manager pour qu'il se base sur l'IOS35. - Installer le cIOS de waninkoko - Installer les chaines backup et USB loader. Les wii LU64/+ sont-elles compatibles avec cette méthode ?
xam1311 Posté(e) le 13 juin 2009 Posté(e) le 13 juin 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
jp33 Posté(e) le 13 juin 2009 Posté(e) le 13 juin 2009 (modifié) - Installer l'IOS35 avec WAD manager 1.4. Lui, il se fait installer sans Wadmanager (enfin, si tout se passe bien) Pour le reste, tant que tu restes en version 4.0, ça passe sur les LU64/65. Modifié le 13 juin 2009 par jp33
theencounter Posté(e) le 13 juillet 2009 Posté(e) le 13 juillet 2009 En fait tout dépend de la version du boot que tu possèdes. J'ai une version4 et j'en ai chié :-D
Messages recommandés