[résolu] Psp Fat Erreur Firmware 3.90 M33

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans le flash d'une psp fat serie 1000

j'ai procédé au formatage et à la préparation du memorystick Pro duo comme indiqué sur le tuto suivant http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PSP_INTRO_LE_HACK_PSP_POUR_LES_NULS

j'ai ensuite démonté la batterie pour couper la petite patte IC04 que j'ai ensuite remit directement.

suite a ca,

je lance donc la psp après avoir tout vérifié et la je trouve un écran noir avec écran noir

TACHYON etc etc etc

Press X to install 3.90 M33

Press O to install original 3.90

Press [] to dump the nand

Press L+R+start+home to restore nand dump phisically (dangerous!)

Je suis donc les instructions

je presse X et la

Loading updater modules . . .OK

Formatting Flash 0...OK

Formatting Flash 1...OK

Formatting Flash 2...OK

Reassigning Flashes... OK

Et voici l'erreur

Loading PSAR to RAM...CANNOT FIND 390.PBP AT ROOT

Si quelqu'un avait une idée ca serait cool car c'est à ma petite cousine

Merci beaucoup.

Modifié par famyk
Posté(e)

salut

tu as tout simplement oublié de mettre la mise à jour officielle du firmware 3.90 renommée en 390.PBP dans ton dossier...

quand y'a un readme, faut le lire ;)

Posté(e) (modifié)

Voici une photo(désolé pour la qualité portable de la photo)

post-92433-1243707184_thumb.jpg

salut je l'ai lu mais l'anglais et moi euuh . . .

Sais tu me dire si je peux ajouter ce fichier dans la memory card car à partir de la console je ne sais plus rien faire

Modifié par mrbelou
Posté(e)

je ne saurai pas transferer vu que dans la console je n'ai plus accès a rien donc pas a l'usb donc pas de connection avec le pc .

Posté(e) (modifié)

démarre ta psp sur secteur sans la batterie tu démarrera en officiel

Modifié par omlet
Posté(e)

je viens de retirer la batterie et j'ai branché le secteur et l'usb mais j'ai un point vert d'alim surrement mais un écran noir et pas de démarrage.

si j'ai un multi card. . . Le transfert ne doit pas se faire obligatoirement par la console ?bete question mais j'préfère m'en assurer

Posté(e)

si t'as un multi carte, assure toi qu'il prenne les memory stick pro duo ou que tu ai un adaptateur pour transformer ton ms produo en ms pro.

enleve l'alim, remets la, appuye et garde appuyé le bouton R et demarre la psp

il se passe quoi? si rien ne se passe il te faut un lecteur de carte ou une autre psp.

si t'as un menu bizarre c'est bon.

Posté(e)

j'ai fait comme tu me dis mrbelou mais il ne se passe rien et oui j'ai un multicard dans mon imprimante.

pourrais tu me dire les fichiers à mettre sur la carte?j'ai bien sauvé tout les fichiers de la carte avant de la formater

dsl pour les mp . . .

Posté(e)

oui mais ton multi carte peut il lire les ms pro duo?

tu dois prendre le firmware 3.90 officiel, il s'appelle eboot.pbp, tu le renomme en 390.pbp et tu le mets direct à la racine du memory stick(au tout debut)

1 pas grave pour les MP, t'es pas le seul mais arretez svp, le forum est là pour ça et j'ai aussi envie d'avoir une vie :P

2 quand tu poste un message, assure toi d'avoir tout mis avant d'appuyer sur terminer. C'est un forum, pas msn et moi derrière je dois recombiner à chaque fois, ou alors tu utilise la touche editer, mais ne recrée pas un message à tout bout de champs.

Posté(e)

je viens de renommer le fichier eboot.PBP en 390.PBP que j'ai ensuite collé dans la carte j'ai mit la carte dans la console et allumé

Press X to install 3.90 M33

Press O to install original 3.90

Press [] to dump the nand

Press L+R+start+home to restore nand dump phisically (dangerous!)

Je suis donc les instructions

je presse X et la

Loading updater modules . . .OK

Formatting Flash 0...OK

Formatting Flash 1...OK

Formatting Flash 2...OK

Reassigning Flashes... OK

Et voici l'erreur

Loading PSAR to RAM... error to reading 390.PBP.

Posté(e) (modifié)

oui j'ai une autre ms. . . la psp est nikel . . .

et lancer Total Newbie easy installer depuis un autre periph de stockage ya pas moyen non plus . . .

donc à part prendre des des fichiers et les coller sur la carte comme ca j'ai pas d'autres moyens de sauver la console .

. . . voici que je reformate la ms par le port de mon imprimante j'ai trouvé un petit pack utile sur google

http://www.google.be/search?hl=fr&q=1P...mp;aq=f&oq=

Modifié par famyk
Posté(e)

Bon je viens de résoudre mon problème.

je viens de reformater la ms via le port imprimante et j'ai installé le pack 1PSP1CF

j'ai donc démarré la console,une fois X,puis flash 01..02..

tout est ok,je redémarre la psp,meme menu à l'écran.

je décide donc je virer la batterie et de mettre la fiche secteur et la miracle la psp démarre . . .

à mon avis j'ai simplement foutu en l'air la pine IC04 de la batterie donc je suis bon pour une nouvelle batterie . . .