Changer De Dd (non-officiel) Via Sata Usb : Pbm

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me permets un nouveau post pour mon problème car ça fait 2 jours que je cherche et je ne trouve pas de solution!

Je souhaite remplacer mon povre DD 20Go d'origine par un 120Go (WD Scorpio 2500 BEVT 250Go + hddss d'un 120Go Off).

J'ai downloadé les soft qui vont bien (Hddhackr et Explorer Extreme).

(Merci les tutos de gxmod, et bravo!!!)

Mais la ou je ne peut pas suivre le tuto a la lettre: Je n'ai qu'un Pc portable ( Dell D610 qui ne gére pas le SATA nativement sur lequel je tente la manip). A partir de la, j'ai une grande idée (vous pouvez vous foutre de moi, je suis trés ouvert aux remarques!), je vais le tenter depuis l'interface SATA de mon DD externe!

Et alors la, n'ayant pas pratiquer le DOS depuis prés de 10ans (ça devait être sous Win95 avec un Pentium 1 75MHz, pour vous resituer l'époque...), je me prend la tête pour faire reconnaitre le DD USB sous Dos...

J'ai créé une diskette de boot "a l'ancienne" dont voici le texte de mon config.sys modifié:

device=display.sys con=(ega,,1)

DEVICE = himem.sys

DEVICEHIGH = usbaspi.sys /v

rem DEVICEHIGH = usbaspi2.sys /v

DEVICEHIGH = di1000dd.sys

Quand je boote:

Himem.sys ne passe pas (Soft d'extension mémoire déja installé ou un message du genre) -> Pourquoi? Comment? EMM386?

usbaspi.sys : pas de périphérique détecté -> Pourquoi? Comment?

di1000dd.sys : pas installé -> a cause de usaspi?

Merci d'aider un N00B du dos XP!

Enfin derniére question (et non des moindres!), est ce que je ne me décarcasse pas pour rien? Je veut dire y a t'il une chance, qu'a termes, j'arrive a passer le hddhckr sur ce DD de cette maniére?

Merci 1000x d'avance!!!

PS: Je ne suis pas sur que mes problémes de DOS soit pertinent dans cette section du Forum, mais comme la finalité reste le DD de la Box.... A déplacer ou bon vous semble cher gestionnaire!

Posté(e)

Apparemment personne ne se sent concerné... Dommage parce que j'ai toujours pas réussi... M$ craignent franchement sur ce coup la... quand je pense que ça m'as pris 3h de changer le DD de ma PS3 (dont 2h de copie de mes sauvegardes, aller/retour)... donc je dis: UP!

• 5 semaines après...
Posté(e)

J'ai le même problème que toi, pas moyen de faire reconnaitre à mon DOS ni la clef USB bootable ni le DD en adapt USB/SATA, je suis donc passer par une invité de commande je lance la commande hddhackr -f et nouveau problème HddHackr 0.91 me dit qu'il n'ya pas de port SATA... ce qui est un peu vrai quand même... j'essaye donc avec HddHackr 1.00 toujours en passant par une invité de commande et là le soft me demande le numéro de Port SATA, étant en USB je ne sais quoi lui indiquer... Peu etre avec un emulateur SATA ou une combine trop compliqué pour moi... en tout cas pour l'instant je pense que via cet adaptateur USB c'est un impossible.

En espérant t'avoir aider un tant soit peu. Tiens moi au courrant.

CIAO CIAO

Posté(e) (modifié)

Je pense que vous allez avoir du mal les gars.... votre matos n'est pas compatible en mode DOS, c'est simplement pour ca ou dans le cas contraire, flasher en externe, je crois que c'est pas conseillé pour les HDD

Je crois me souvenir que le HDD a modifier doit se trouver en SATA1 primaire uniquement....

Dans l 'absolu, as-tu envisagé de tester uniquement en interne ?? Les connections sont les meme pour un pc portable, je peux comprendre que demonter son portable n'est pas une bonne idee si on ne sait pas quoi demonter.

Au pire , c'est de trouver un pote qui a un bon PC ( tour,ect.... pas un portable )

++

Modifié par Burning_Out
Posté(e) (modifié)
Sur? Parce que j'ai déjà flasher bon nombre de lecteur 360 via usb. Pour toi ça n'est pas possible même avec une carte PCMCIA?

Flasher un lecteur est une chose, changer le firmware d'un HDD en est une autre.

Je repete le HDD à modifier doit etre en SATA1 primaire tu n'as pas le choix. Crois-moi j'ai plusieurs tours et c'est ce que j'ai du faire ;)

Modifié par Burning_Out
Posté(e) (modifié)

Salut,

Question peut être un peu conne...

Dans la mesure où les hdd exploités sont des 2"5, ils sont à la base prévus pour des ordis portables, ne serait il pas possible de remplacer le disque dur utilisé par l'ordi par le WD, et de booter sous dos via une clé usb pour le flasher?

Je propose juste ça comme ça.

@+

Modifié par bon scott
Posté(e)

Oui c'est possible s'il s'agit bien d'un port Sata natif ( je dis natif car dans mon cas après recherche, le port sata de mon ordi portable est en fait un adaptateur IDE<->Sata).

Posté(e)

bon ba j'abandonne pour l'instant j'attends qu'une tour passe entre mes doigts... sinon si une âme charitable pourrait m'aider sur le 77 je suis prêt a rémunérer...