-Zou- Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 J'ai un pote qui a eu le même coup mais pour un Iphone, j'ai l'impression que c'est une arnaque qui se répend de plus en plus. A force de trop vouloir protéger les acheteurs, ce sont les vendeurs qui trinquent :/
darkmaster60 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Posté(e) le 16 juin 2009 J'ai un pote qui a eu le même coup mais pour un Iphone, j'ai l'impression que c'est une arnaque qui se répend de plus en plus. A force de trop vouloir protéger les acheteurs, ce sont les vendeurs qui trinquent :/ D'après ce que j'ai lu ici et la, il y a de plus en plus de monde qui fait opposition pour avoir l'objet gratos .. Et que même ceux qui ont encore le recommandé et tout les papier justifiant la récéption n'ont jamais gain de cause.. Paypal c'est bien fini pour moi en tout cas..
themulot Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 Désolé de ton histoire Il y a bien longtemps que j'ai dis Adieu a Paypal moi aussi, plus idiot qu'eux, difficile de trouver! Bon courage dans ton combat contre eux!!
sTEUFBOX Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 Moi qui pensais se service fiable ... Mais ou va le monde ... Rien de tel que de la mano à mano.. Je préfere être patient et payer qq euros de plus mais au moin être sur de la bonne transaction .. Bon courage à toi .. et si tu as besoin d'aide, je veux bien venir t'aider à récupérer l'objet en allant chez lui lui casser toutes ses dents...
olivesaumon Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 A force de trop vouloir protéger les acheteurs, ce sont les vendeurs qui trinquent :/ Et parfois aussi les acheteurs... Dernièrement je me suis fais avoir, j'ai commandé un truc qui bien sur n'est jamais arrivé, pas de nouvelle du vendeur après paiement. Je déposes un litige pensant me faire rembourser, litige conclut en ma faveur par paypal, mais pas de remboursement car le compte du vendeur est vide... Donc en gros paypal malgré les commisions qu'ils se prennent n'engagent jamais son argent pour les remboursement en cas de litige. Pour résumé Paypal c'est bien sauf en cas d'emmerde, et ce pour le vendeur ou l'acheteur. A++
darkmaster60 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Posté(e) le 16 juin 2009 Désolé de ton histoireIl y a bien longtemps que j'ai dis Adieu a Paypal moi aussi, plus idiot qu'eux, difficile de trouver! Bon courage dans ton combat contre eux!! Merci Moi qui pensais se service fiable ... Mais ou va le monde ... Rien de tel que de la mano à mano..Je préfere être patient et payer qq euros de plus mais au moin être sur de la bonne transaction .. Bon courage à toi .. et si tu as besoin d'aide, je veux bien venir t'aider à récupérer l'objet en allant chez lui lui casser toutes ses dents... Oui mais quand le mec habite a 150 Km de chez toi, c'est pas trop faisable .. et n'ayant jamais eu de problème avec paypal, j'ai continué à l'utilisé .. comme un gros con.. Si tu habite proche de Rouen, je veux bien de ton aide A force de trop vouloir protéger les acheteurs, ce sont les vendeurs qui trinquent :/ Et parfois aussi les acheteurs... Dernièrement je me suis fais avoir, j'ai commandé un truc qui bien sur n'est jamais arrivé, pas de nouvelle du vendeur après paiement. Je déposes un litige pensant me faire rembourser, litige conclut en ma faveur par paypal, mais pas de remboursement car le compte du vendeur est vide... Donc en gros paypal malgré les commisions qu'ils se prennent n'engagent jamais son argent pour les remboursement en cas de litige. Pour résumé Paypal c'est bien sauf en cas d'emmerde, et ce pour le vendeur ou l'acheteur. A++ Aie, galère aussi =/ Fallait faire opposition .. c'est le seul cas ou Paypal débite le compte du gars
raydenxxx Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 bof 150km c'est 1h30 de caisse... Perso je me déplacerai... juste pour apprendre la vie au bonhomme. Je te dis pas d'aller lui casser la gueule ca arrangera rien, mais aller lui expliquer comment ca fonctionne oui.
darkmaster60 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Posté(e) le 16 juin 2009 bof 150km c'est 1h30 de caisse...Perso je me déplacerai... juste pour apprendre la vie au bonhomme. Je te dis pas d'aller lui casser la gueule ca arrangera rien, mais aller lui expliquer comment ca fonctionne oui. Bah, c'est pas avec mon petit gabarit que je vais changer quelque chose .. Mais bon mon père veut pas que j'me déplace .. (Parce qu'au final, paypal à réussi à m'bananer que 11€ sur 33€ car j'ai eu le temps de faire opposition sur ma carte avant qu'ils ne me debitent). Donc si quelqu'un est proche de Rouen, je suis bien interessé par son aide
olivesaumon Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 A force de trop vouloir protéger les acheteurs, ce sont les vendeurs qui trinquent :/ Et parfois aussi les acheteurs... Dernièrement je me suis fais avoir, j'ai commandé un truc qui bien sur n'est jamais arrivé, pas de nouvelle du vendeur après paiement. Je déposes un litige pensant me faire rembourser, litige conclut en ma faveur par paypal, mais pas de remboursement car le compte du vendeur est vide... Donc en gros paypal malgré les commisions qu'ils se prennent n'engagent jamais son argent pour les remboursement en cas de litige. Pour résumé Paypal c'est bien sauf en cas d'emmerde, et ce pour le vendeur ou l'acheteur. A++ Aie, galère aussi =/ Fallait faire opposition .. c'est le seul cas ou Paypal débite le compte du gars sauf que j'avais payé avec mon solde paypal et pas ma CB donc pas d'opposition possible.
darkmaster60 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Posté(e) le 16 juin 2009 Ah zut Comme quoi paypal ça devient vraiment du n'importe quoi .. J'ai lu quelques affaires similaire à ton problème .. Regarde par ici : http://forum.lesarnaques.com/encheres-anno...l-moneybookers/ Ils indiquent pleins de truc à faire .. peut être que tu peux essayer ..
Hack-Tarus Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Ouai paypal , faut faire gaffe, ils comprennent pas toujours. Sinon sur ebay si tu achetes à un gars qui a 2 malheureuses eval il y a + de risque, qu'un power seller à 3000 eval +. j'ai recement vendu un truc et le gars à fait un litige sur paypal pour objet non recu. j'ai laissé le num de suivi en réponse et litige à été clos, aucun soucis. si on garde le num de suivi en général il y à pas de souci.
darkmaster60 Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Posté(e) le 17 juin 2009 si on garde le num de suivi en général il y à pas de souci. La prochaine fois, je le garderais .. ça m'apprendra a jeter toutes mes affaires à la poubelle ..
raydenxxx Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 sinon tu n'avais pas consulter le tracking de la poste en ligne? Des fois ton navigateur a gardé le numéro...
darkmaster60 Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Posté(e) le 17 juin 2009 Bah si justement .. mais pas moyen de le retrouver dans l'historique --'
dinozore Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 (modifié) Lu, Je n'ai lu que la dernière page faute de temps mais je voulais juste vous dire que même si très souvent ces histoires de "colis livré non reçu" sont comme ça a été dit une bonne manoeuvre crapuleuse pour obtenir un objet gratuitement, il arrive également que ça soit la vérité. Je me fait énormément livré et j'ai personnellement eu deux fois le soucis. Pire encore j'ai un pote qui s'est fait enflé de plus de 600e dernièrement. Après consultation du livreur, l'objet a été déposé dans la boîte aux lettres ! En fait le gars (qui a pourtant une grosse quantité de retours positifs, ~200) économise trois euros sur les envois en ne payant pas d'assurance. Ca fait très mal, surtout quand ça fait deux ans qu'on se tâtait à faire l'achat ! Et puis comment convaincre de sa bonne fois ensuite... Bonne chance. ++ Dino Modifié le 17 juin 2009 par dinozore
darkmaster60 Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Posté(e) le 21 juin 2009 Bon, après avoir appellé plusieurs fois sa mère .. Hier après midi, elle m'a appellé pour me demander l'adresse, ainsi que le montant qu'elle devait inscrire sur le chèque pour me rembourser.. (Je lui ai donné le montant que j'avais donné sur eBay [Casque + FDP], j'ai pas vraiment voulu lui demander un dédommagement même si j'y ai laissé un peu d'argent ..). Plus qu'a attendre le chèque
Hack-Tarus Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 Lu,Je n'ai lu que la dernière page faute de temps mais je voulais juste vous dire que même si très souvent ces histoires de "colis livré non reçu" sont comme ça a été dit une bonne manoeuvre crapuleuse pour obtenir un objet gratuitement, il arrive également que ça soit la vérité. Je me fait énormément livré et j'ai personnellement eu deux fois le soucis. Pire encore j'ai un pote qui s'est fait enflé de plus de 600e dernièrement. Après consultation du livreur, l'objet a été déposé dans la boîte aux lettres ! En fait le gars (qui a pourtant une grosse quantité de retours positifs, ~200) économise trois euros sur les envois en ne payant pas d'assurance. Ca fait très mal, surtout quand ça fait deux ans qu'on se tâtait à faire l'achat ! Et puis comment convaincre de sa bonne fois ensuite... Bonne chance. ++ Dino déja tu fait une réclamation aupres de la poste.Si le colis est énorme et que tu as une petite boite aux lettres, tu leur poses la question " comment le colis a pu etre déposé dans ma BAL ?". Ensuite pour un envoi de cette valeur faut du recommandé accusé de reception si tu passe par la poste, ou alors transporteur.tant que tu paies les frais d'envois le vendeur ne dira pas non.
Btbw Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 passez en compte premier, paypal est bcp moins chiant mais il est vrai que moi maintenant je demande bcp à passer par un virement bancaire, simple rapide et efficace, car bon plus ça va, plus les frais paypal augmentent :/ Au moins avec le virement pas de soucis
darkmaster60 Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Posté(e) le 22 juin 2009 passez en compte premier, paypal est bcp moins chiant mais il est vrai que moi maintenant je demande bcp à passer par un virement bancaire, simple rapide et efficace, car bon plus ça va, plus les frais paypal augmentent :/ Au moins avec le virement pas de soucis Bah justement, mon compte est un "Premier" & Une question : Si on me paie par virement, ya pas un risque de me faire vider le compte ? (Enfin, c'est pas pour ce qu'il y a dessus que j'vais peter un cable ..)
Btbw Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 bah non pas avec un rib .... j'en ai déjà filé plein ... tu peux pas retirer de l'argent avec de simple coordonnées bancaire.
darkmaster60 Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Posté(e) le 24 juin 2009 bah non pas avec un rib .... j'en ai déjà filé plein ... tu peux pas retirer de l'argent avec de simple coordonnées bancaire. D'accord, merci pour ta réponse Mon problème est résolu, j'ai reçu le chèque de la part de sa mère
Messages recommandés