jerome31 Posté(e) le 30 mai 2009 Posté(e) le 30 mai 2009 (modifié) Bonjour, J'ai une Wii en 3.1E, j'ai installé le homebrew channel puis l'IOS 36-64-v1042.wad puis la chaîne backup launcher Gamma. Je ne suis arrêté là car mes backups fonctionnent. Je voudrais passer ma Wii en 3.2E en suivant un tuto que j'ai, et aller jusqu'à l'installation finale de Starfall (pour pouvoir débriquer ma Wii au cas où...). Dois-je désinstaller quelquechose ? Je peux downgrader sans problème ? Est-ce que je risque de briquer ma console ? Merci d'avance. jerome31 Modifié le 1 juin 2009 par jerome31
Shakin Posté(e) le 30 mai 2009 Posté(e) le 30 mai 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
jp33 Posté(e) le 30 mai 2009 Posté(e) le 30 mai 2009 Dois-je désinstaller quelque chose ? non Je peux downgrader sans problème ? oui Est-ce que je risque de briquer ma console ? oui L'attitude qui consiste à penser qu'il faut obligatoirement starfall pour sauver sa console est suicidaire, il ne fait aucun miracle (en gros, il ne sert que quand tu sais ce que tu fais). Un downgrad n'est jamais innocent ....
jerome31 Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Posté(e) le 30 mai 2009 Dois-je désinstaller quelque chose ? non Je peux downgrader sans problème ? oui Est-ce que je risque de briquer ma console ? oui L'attitude qui consiste à penser qu'il faut obligatoirement starfall pour sauver sa console est suicidaire, il ne fait aucun miracle (en gros, il ne sert que quand tu sais ce que tu fais). Un downgrad n'est jamais innocent .... Je sais bien que le downgrad n'est pas innocent, j'ai déjà passé quelques Wii de 3.3E en 3.2E mais elles n'avaient rien du tout d'installer. Dans mon cas j'ai déjà installé le HBC, l'IOS 36-64-1042 et la chaîne backup launcher gamma. Est-ce ma Wii peut se brider si je l'upgrade en 3.2E ?
Mr.Bean 2 Posté(e) le 30 mai 2009 Posté(e) le 30 mai 2009 Est-ce ma Wii peut se brider si je l'upgrade en 3.2E ? Non. Upgrade en 3.2E directement sans rien désinstaller. Fais bien attention et choisis bien 3.2E et ne fais pas comme ces boulets qui passent leur Wii en japonais et qui formatent leur console après.
jp33 Posté(e) le 30 mai 2009 Posté(e) le 30 mai 2009 Est-ce ma Wii peut se brider si je l'upgrade en 3.2E ? Si c'est une bénédiction, c'est au pape qu'il faut demander .... Quand ce sont les consoles des potes, pas de soucis, on mouline à tour de bras .... Mais quand c'est la sienne, bizarrement, on se pose des questions Si tu as si peur, désinstalle tout (garde la chaine HBC, ce serait débile de la remettre ensuite) .... Si tu ne crains rien, arrête de poser des questions dont la réponse pourrait ne pas te convenir complètement et fonce tête baissée. Dans les deux cas, tu arriveras au même endroit ...
jerome31 Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Posté(e) le 30 mai 2009 c'est ok, ma Wii est en 3.2E avec Starfall installé, nickel ! autre question qui n'a rien à voir : êtes-vous arrivé à faire fonctionner le jeu Mind Body Soul Nutrition ? Apparemment il faut y jouer avec Gecko OS 1.9.0.1 et installer l'IOS 53, pouvez-vous me confirmer la manip à faire ?
Mr.Bean 2 Posté(e) le 30 mai 2009 Posté(e) le 30 mai 2009 autre question qui n'a rien à voir : êtes-vous arrivé à faire fonctionner le jeu Mind Body Soul Nutrition ? Apparemment il faut y jouer avec Gecko OS 1.9.0.1 et installer l'IOS 53, pouvez-vous me confirmer la manip à faire ? Tu lances Gecko OS, tu insères le jeu et tu choisis Launch Game. Si ça ne marche pas, ouvre l'iso avec Trucha Signer ou Wii Scrubber, dans la première partition il doit y avoir l'IOS53, Clique droit, extract, puis tu installes le fichier dans la Wii avec WAD Manager.
jerome31 Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Posté(e) le 31 mai 2009 (modifié) J'ai installé l'IOS 53 avec Wad Manager, mais le jeu ne se lance toujours pas, ni avec Backup Launcher Gamma, ni avec GeckoOS 1.9.0.1, une idée ? J'ai le flash vert qui apparaît rapidement puis l'écran reste tout noir et la Wii ne lit plus le DVD... Dois-je installer le CIOS Pack ? Modifié le 31 mai 2009 par jerome31
Badablek Posté(e) le 31 mai 2009 Posté(e) le 31 mai 2009 jerome31, un conseil : WiiSCU tu installes les derniers IOS en date, en les patchant pour laisser la faille trucha. l'idéal étant d'avoir IOS38, 53, 55, 60 et 61 installés (WiiSCU peut installer 60 et 61 avec trucha réinséré)
jerome31 Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Posté(e) le 31 mai 2009 J'ai installé le CIOS Pack et tout fonctionne, les backups se lancent par la chaîne Wii officielle, ainsi que Mind Soul Body Nutrition (bof bof ce jeu lol). Merci à tous, j'espère ne pas avoir installé de bétises dans ma Wii...
jp33 Posté(e) le 13 juin 2009 Posté(e) le 13 juin 2009 Merci à tous, j'espère ne pas avoir installé de bétises dans ma Wii... De toute façon, c'est trop tard ...... Pour parano, il vaut mieux consulter, sinon, au premier jeu qui ne fonctionne pas, tu vas avoir une attaque ....
Shakin Posté(e) le 14 juin 2009 Posté(e) le 14 juin 2009 Salut, j'espère ne pas avoir installé de bétises dans ma Wii... C'est deja fait
nabylou Posté(e) le 10 juillet 2009 Posté(e) le 10 juillet 2009 J'ai installé le CIOS Pack et tout fonctionne, les backups se lancent par la chaîne Wii officielle, ainsi que Mind Soul Body Nutrition (bof bof ce jeu lol).Merci à tous, j'espère ne pas avoir installé de bétises dans ma Wii... alut, j'ai le meme probleme que toi, tu peux être plus précis quand tu dis que tu as installé le CIOS PACK? merci
Shakin Posté(e) le 10 juillet 2009 Posté(e) le 10 juillet 2009 Salut, Suffit de regarder les tutos tout y est. @+
Messages recommandés