Zorglub Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 (modifié) Donc puisque mon précédent message est parti à la poubelle suite à un oublie de "bonjour" (un peu trop direct à mon goût), je recommence celui-ci, je vous dis bonjour ou bonsoir pour certains et désolé d'avoir oublié cette formule de politesse. message original: Me voilà avec un problème bizarre. J'arrive à booter sur ma clef usb, je tape dosflash pour tenter un effacement mais ça bloque, le pc trouve bien mon lecteur liteon , à l'emplacement n°4, je tape donc 4 quand il me demande lequel je veux choisir pour effacer, lire ou écrire, ensuite j'ai un message "unknow flash chip !" j'ai essayé sur 2 cartes mères différentes et sur des ports sata différents, donc ça vient bien du lecteur...ou de moi sad.gif Pourtant la console marche très bien et le lecteur est bien détecté sinon je n'aurais jamais ce message !? Si vous pouviez me dire le problème exact ainsi que la manière la plus simple pour que je puisse flasher cette satanée console ça serait vraiment super ! J'ai déjà les dummy.bin et ix16.bin S'il faut les autres fichiers qui sont inclus dans le dummy.bin, je les ais, donc j'ai vraiment tout le matos pour la flasher Je vous remercie d'avance. EDIT: Je viens de remarquer qu'il y avait un sous-forum dédié au DVD-ROM/Firmware, merci de déplacer le sujet. Réponse de Bugess tu as un liteon donc sauvegarde avant d'effacer et plutot plusieurs fois pour verifier et c'est pas un benq , tu as annoté quoi en ligne de commande pour ton effacement ?? Et voici maintenant mon suivi Oui j'ai bien un liteon, il est en 1.5, reconnu sous dos sur le port n°4 (déjà esayé sur le 5 aussi). Je dois sauvegarde quoi avant d'effacer? le firmware déjà flashé en 1.5 il y a quelques mois ? Si c'est le cas, c'est déjà fait , j'ai bien le dummy.bin, indentify.bin, inquiry.bin et key.bin En ligne de commande, losqu'il me demande quel lecteur choisir, je tape bien le 4 et je tape E pour ERASE, sauf qu'il m'indique "unknow flash chip", je suis donc bloqué à cette étape. Voilà, j'attends impatiemment une réponse qui pourra me sortir de ce merdier Modifié le 30 mai 2009 par Zorglub
bugess Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 (modifié) idem premier post , tu as un liteon , donc la commande c'est "liteon E" et non "E" pour un erase , d'ou l'annotation la commande "E" n'est valide que si ton status "flash type " est = Winbond/NEX" Modifié le 29 mai 2009 par bugess
nono85 Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 Il faut faire comme dit bugess. dosflash liteon e xxxx (xxxx c ton port) la sa va erase. Une fois erase tu redémarre le lecteur ou la 360 et tu tape dosflash . Il va te mettre identify impossible sa c ton lecteur . Tu tape le chiffre du lecteur apres w et le nom de ton ixtrem PS: edit ton 1er message et dit bonjour sinon sa va aller a la poubelle
Zorglub Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Posté(e) le 29 mai 2009 (modifié) j'ai déjà dis bonjour ;p Cela dit, toujours pareil, en fait ça passe du "unknow flash chip" à "no atapi drive ...." et vice versa, on dirait qu'il se fou de moi ce lecteur.. Bref je ne comprend plus, pourtant je tape bien dosflash E 0xEFF0 ou EFF0 car je ne sais pas s'il faut mettre le 0x avant mais le résultat est le même. J'ai aussi essayé liteon E mais ça m'ouvre un menu qui veut me créer un répertoire sur une lettre qui n'existe pas Pour résumer, losque je tape dosflash E EFF0, il m'ouvre la même chose que si je tapais dosflash, donc le manuel d'utilisation sous dos......grrrrrr Modifié le 29 mai 2009 par Zorglub
xam1311 Posté(e) le 30 mai 2009 Posté(e) le 30 mai 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
Zorglub Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Posté(e) le 30 mai 2009 Voilà j'ai donc résolu le problème en installant le périphérique xbox 360 et en utilisant jungleflasher, tout marche très bien, merci encore pour votre soutient
micado62 Posté(e) le 18 août 2009 Posté(e) le 18 août 2009 Pour info, moi aussi j'ai eu ce probleme et je l'ai resolu en mettant une version de dosflash plus recente. bonne continuation
Messages recommandés