Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait flasher ma 360 il y a pratiquement 2 ans (lecteur BENQ). A l'epoque,il fallait un chipset SATA compatible etc etc...

Aujourd'hui,j'aurai voulu savoir si il y avait de nouvelles methodes pour le faire qui marchent avec n'importe quel chipset SATA (ou autre moyen)?

Sachant que j'ai pas la clé d'origine du lecteur et tous les fichiers qui vont avec.

Merci

Posté(e)

Oui ça a evolué, pour moi qui possède un chipset nforce 4 par exemple, plus besoin de passer par une carte via,maintenant ça passe sans problème avec dos flash ou jungle flasher.

Mais attention, ça ne veux pas dire que tous les chipsets sont compatibles, faudra encore passer par le via dans certains cas.

Et au sujet de la clé, tu ne l'a pas perdue puisqu'elle se trouve dans le lecteur, tu confonds avec l'orig.bin sans doute :)

Posté(e)

Hmm ca reste encore un peu le loto de savoir si ca va marcher ou pas :)

Perso j'ai une carte mere (avec serial ATA) chipset NForce 4

J'ai vu sur le forum qu'il existe un moyen par l'usb? c'est fiable? pas besoin de truc particulier (si ce n'est le necessaire SATA-USB) ?

Oui voila,enfin j'ai plus tout ce qui concerne le lecteur a l'origine.

Posté(e)
Hmm ca reste encore un peu le loto de savoir si ca va marcher ou pas

J'ai vu sur le forum qu'il existe un moyen par l'usb? c'est fiable? pas besoin de truc particulier (si ce n'est le necessaire SATA-USB) ?

Le meilleur moyen c'est d'essayer :)

Moi je pensait que sa ne passerait pas,puis hier je me dit tiens je vais essayer,et paf lecteur détecté direct,vive la 1.6.

T'en a pour 10min a tout casser a essayer,tu branche ton lecteur sur ton pc,lance dosflash32 et tu voit si ton lecteur est detecté ou pas ;)

Posté(e)

Qu'est ce que tu t'embête a vouloir flasher par usb alors que tu as un chipset sata qui fonctionne sans problème avec les deux programmes que j'ai cité plus haut?

C'est pas grave ça, jungle flasher s'occupe de tout, et même si tu n'a plus d'orig.bin ( à condition d'avoir le pack de firmware adéquat bien sur..), c'est pas magnifique ça? :)

Posté(e)

C'est assez tentant :) mais je dois avouer que je suis un peu stressé a l'idée de tenter tout ca...j'ai vraiment peur de faire une betise.

A coté de ca,devoir patcher pour que ca passe sur mon firmware c'est pas super pratique.

Faudrait que je fouille le forum pour voir un guide "pour les nuls" ou tout est detaillé :) parce que j'avais lu que c'etait pas forcement evident pour alimenter le lecteur (on peut laisser la console le faire,mais faut faire vite sinon ca s'eteint etc...) bref! pas simple! si vous avez des conseils,je suis preneur ;)

Posté(e)
Faudrait que je fouille le forum pour voir un guide "pour les nuls" ou tout est detaillé parce que j'avais lu que c'etait pas forcement evident pour alimenter le lecteur (on peut laisser la console le faire,mais faut faire vite sinon ca s'eteint etc...) bref! pas simple! si vous avez des conseils,je suis preneur

Jamais entendu parler.

Moi elle est resté allumé prés d'une heure et demie (le temps de bien lire le tuto,recuperer les logiciels etc...)

Et y'a pas eut de soucis,il suffit de bien prendre son temps :)

Posté(e)
Faudrait que je fouille le forum pour voir un guide "pour les nuls" ou tout est detaillé parce que j'avais lu que c'etait pas forcement evident pour alimenter le lecteur (on peut laisser la console le faire,mais faut faire vite sinon ca s'eteint etc...) bref! pas simple! si vous avez des conseils,je suis preneur

Jamais entendu parler.

Moi elle est resté allumé prés d'une heure et demie (le temps de bien lire le tuto,recuperer les logiciels etc...)

Et y'a pas eut de soucis,il suffit de bien prendre son temps :)

ok.Donc en fait,pour les etapes:

-J'ouvre la console

-Je branche le lecteur au pc via cable SATA

-J'allume la console

-J'allume le pc

-Je regarde si dosbox detecte le lecteur

- Si ok,alors je peux commencer...

Donc c'est la console qui va alimenter le lecteur?

Par contre,mon probleme c'est que la console et le pc sont tous les deux branchés sur le meme ecran via l'entrée HDMI. Je crois que le probleme de temps limité est present si la console n'est pas reliée a l'ecran, non?

Posté(e)
Bonjour,

J'ai fait flasher ma 360 il y a pratiquement 2 ans (lecteur BENQ). A l'epoque,il fallait un chipset SATA compatible etc etc...

Aujourd'hui,j'aurai voulu savoir si il y avait de nouvelles methodes pour le faire qui marchent avec n'importe quel chipset SATA (ou autre moyen)?

Sachant que j'ai pas la clé d'origine du lecteur et tous les fichiers qui vont avec.

Merci

Je viens donner quelques nouvelles aprés vos differents conseils.

Flashage reussi! :D

Paradoxalement,le plus difficile a ete de booter en freedos. Pas compris pourquoi mais le boot sur clé USB marchait pas (loading no kernel sys pour freedos) et d'un coup ca a marché....allez savoir!

Et le flash finalement a du prendre en tout et pour tout 1 min.

Lecteur detecté dés le debut sans rien avoir a faire

Flashage ok selon dosflash. J'ai quand meme testé un jeu et ca marche mais comme j'ai pas de jeux wave 3 je peux pas dire si il a vraiment flashé ou si c'est juste mon ancien firmware qui marche comme d'habitude :-D

En tout cas,merci a vous pour l'aide!