12bandit Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour à tous, Je précise que j'ai pas mal trainé mes guêtres sur le forum avant de poster. Après avoir longtemps été (voir même une fois downgrader car upgrade accidentel) en 3.2E, et en étant très satisfait, j'ai eu la mauvaise idée de faire la mise à jour de Mario Power Tennis qui, même si j'avais activé la protection contre les mises à jour de ma WIIKEY, m'a passé en 3.4E. Je sais que désormais, je n'ai plus toutes les fonctionnalités de DVDX et d'ailleurs, je ne peut pas l'installer avec toutes ses possibilitées en 3.4E (l'USB2 non plus je crois). Je viens d'installer BootMii (b1 puis b2) et fait un dump de ma NAND. J'ai aussi installé HBC 1.0.3, la version DVDX et le BootMii en IOS qui sont proposés avec HackMii installer (celui d'aujourd'hui). Maintenant, j'aimerais utiliser un USB loader, je me demande donc: 1° Avec le nouveau DVDX, ai-je déjà la fonction USB2 installée maintenant? 2° Si NON, dois-je plutôt downgrader en 3.2 ou en 3.4 (de Waninkoko bien entendu) pour installer l'USB2 et comment (je n'ai pas tout compris)? 3° En 3.4 (Waninkoko) puis-je utiliser un loader USB et dans ce cas, quel est le meilleur? 4° Le top serait si quelqu'un pouvait faire un comparatif des avantages/inconvenients entre la 3.2E et la 4.0E de Waninkoko, si il en est besoin, on y verrait plus clair au niveau possibilités/bridages. Merci d'avance pour vos réponses les gars.
xam1311 Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
12bandit Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Posté(e) le 28 mai 2009 Merci xam1311 et encore désolé. Merci d'avance pour vos réponses.
Iro Posté(e) le 1 juin 2009 Posté(e) le 1 juin 2009 Bon j'en profite pour poser la meme question : Une fois en 3.2, vaut mieux y rester ou passer en 4W ?? Merci
jp33 Posté(e) le 1 juin 2009 Posté(e) le 1 juin 2009 Sachant que la 4.0 (même Waninkoko) n'amène que des ennuis et aucun des avantages promis (SD ou pas SD, la limite, c'est la place restante dans la NAND), le choix est vite fait ...
Shakin Posté(e) le 1 juin 2009 Posté(e) le 1 juin 2009 Salut, Tout dépend de l'utilisateur JP, moi ma console est en 4.0 officielle et je fais tout ce dont j'ai besoin : Homebrew + backups !! @+
jp33 Posté(e) le 1 juin 2009 Posté(e) le 1 juin 2009 tout le monde n'a pas les mêmes besoin que toi et quand on n'a pas de puce ....
Iro Posté(e) le 2 juin 2009 Posté(e) le 2 juin 2009 Tout dépend de l'utilisateur JP, moi ma console est en 4.0 officielle et je fais tout ce dont j'ai besoin : Homebrew + backups !! Arf, je serais presque du même avis que toi si l'USB Loader n'était pas si tentant Mais comment faire pour faire passer les jeux avec FW supérieur à 3.2 ? Pour chaque nouveau FW, il faudra extraire l'IOS et l'injecter dans la NAND ?
jp33 Posté(e) le 2 juin 2009 Posté(e) le 2 juin 2009 aucun jeu n'a besoin d'un firmware mini (du moins, à partir du 3.1). ça devrait changer, mais bon, Big N est mou du genou de ce côté là .... Par contre, des IOS spécifiques, oui
Yuu Posté(e) le 2 juin 2009 Posté(e) le 2 juin 2009 Tout dépend de l'utilisateur JP, moi ma console est en 4.0 officielle et je fais tout ce dont j'ai besoin : Homebrew + backups perso je suis toujours en 3.2E et j'ai utilisé Wiiscu pour mettre les IOS 60/61 et la chaine boutique fonctionne ainsi, pas encore testé les jeux les plus récents. Mais je crains qu'un upgrade officiel, même si on a une puce, empeche l'execution de futurs installeurs de homebrew (qui nécessiteraient une faille). Est ce possible? PS : j'ai essayé de te recontacter par MP pour ma ps2 mais j'ai l'impression que t'as pas du le voir... ou , tu m'as pas bloquée j'espère?
12bandit Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Posté(e) le 3 juin 2009 Merci pour vos avis, De mon coté je répond à mes 3 premières questions en pensant comprendre que le CIOS38 (Rev 10 pour moi) se charge d'apporter le support de l'USB2 et que donc, l'USB Loader utilisant ce CIOS38, prend donc bien mon disque dur en USB2 (et non en USB1). Ais-je juste??? Quand à ma question 4, d'après vos réponses, suivant l'utilisation de sa Wii, l'update en 4.0E Waninkoko n'est pas forcément moins bien que le 3.2E que j'ai eu par le passé. Par contre mon DVDX est-il pleinement fonctionnel maintenant (le dernier HackMii)??? Car il me semblait (à l'époque, je me souvient plus) qu'il était limité en 3.4E! Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés