Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

bon voila depuis un certains temps j'ai pas mal de backups qui me font "disque illisible", généralement, au début le jeu bug pas trop mais au bout de quelques utilisations, c'est quasi plus possible de jouer, "disque illisible" toutes les 5 min.

Et c'est particulièrement pour fifa 09, une première version gravée qui me fait disque illisible au bout d'un certain temps... Je grave une deuxième version qui me fait disque illisible à la moitié d'une saison, plus possible de commencer les matchs, impossible aussi d'installer sur le DD, je regrave cette version, à peine sortit du graveur je l'installe sur le DD et là ça fait disque illisible à 85%... :encolere12:

Entre la première gravure et la deuxième, j'ai baissé le réglage du laser à 3.01, j'ai néttoyé la lentille avec de l'alcool.

Mon matos : des dvd Aone et un graveur Philips acheté récemment mais pas cher...

Que faut-il changer ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Posté(e)

Géneralement ça vient plutôt des médias, et tes aone ont un médicode RICOHJPN, et c'est vraiment pas terrible.

Comme dit au dessus, passe à verbatim, il n'y a pas plus fiable.

Posté(e)
il n'y aurait pas des dvd d'un qualité comparablemais moins cher ? car les verbim sont quand même assez cher sur le net .

Les ritek ou ridisc sont tres bien sur ebay ou dvd.co.uk.Perso je te conseille les imprimables.Faut arreter de dire les verbatims sont les meilleurs, y'a bien d'autre marques aussi bonnes voir mieux mais à beaucoup moins cher, tu paie plus la marque qu'autre chose.

Posté(e)
Les ritek ou ridisc sont tres bien sur ebay ou dvd.co.uk.Perso je te conseille les imprimables.Faut arreter de dire les verbatims sont les meilleurs, y'a bien d'autre marques aussi bonnes voir mieux mais à beaucoup moins cher, tu paie plus la marque qu'autre chose.

Il y a une différence entre ritek/ridisc et aone ?

Posté(e)

Bien sur qu'il y a une différence, le médiacode ne sera pas le même suivant la marque du média, prends des verbatims avec un médiacode MKM003 ou des imation avec un médiacode RITEK S04-66 et ça devrait aller mieux.

En tout cas il faut éviter les médiacodes RICOHJPN, pas fiable la plupart du temps, la roulette russe quoi...

Posté(e)
il n'y aurait pas des dvd d'un qualité comparablemais moins cher ? car les verbim sont quand même assez cher sur le net .

La qualité et l'assurance d'avoir des disques qui tiennent la route, ça se paye, normal ^^

Posté(e)
En tout cas il faut éviter les médiacodes RICOHJPN, pas fiable la plupart du temps, la roulette russe quoi...

C'est ça qui me fait douter, car si c'est la roulette russe, alors pourquoi sur 3 DVD ça marche pas, devrait bien en avoir un qui marche non ?

Posté(e)

C'est ça qui me fait douter, car si c'est la roulette russe, alors pourquoi sur 3 DVD ça marche pas, devrait bien en avoir un qui marche non ?

Salut alors fait dont ce que tu veux on essait ici pour TOI de résoudre ton probleme, on te donne des conseils et tu ne veux pas les écouter alors continu de graver des gallettes qui ne te serviront pas.

Posté(e)
Salut alors fait dont ce que tu veux on essait ici pour TOI de résoudre ton probleme, on te donne des conseils et tu ne veux pas les écouter alors continu de graver des gallettes qui ne te serviront pas.

On a le droit d'essayer de comprendre sans se faire accuser d'ingratitude ? Bien sûr que je vais les écouter ces conseils et que je vais essayer avec des verbatim!

Ma question est : ok y a des dvd de moins bonne qualité que les autres, mais pour les dvd moins cher, ça reste une roulette russe comme le précise sebker56, un dvd peut être de bonne gravure et le suivant de moins bonne, c'est ça ? Ou alors les dvd sont tellement nuls que un jeux peut être graver 25 fois sans marcher ?

C'est pour savoir si le problème vient pas du lecteur ou du graveur... voila tout.

Posté(e)

Le problème vient des médias,ou du lecteur qui commence un peu a fatiguer.

Le seul moyen de résoudre ce problème est de prendre des Dvd de meilleur qualité,personnellement j'utilise du mediarange,mais y'a des moment les gravures merde,ou alors le jeu n'est plus lut quelque semaine après.

Sur une cloche de 25 souvent y'en a 5 qui merde,les autres impec'.

Je sais en tout cas que le jour ou ma box n'arrivera plus a lire les mediarange je passerait au verbatim.

Achète une petite cloche de verbatim,si sa merde encore faudra regarder du coté du graveur (fatigué) ou alors faire un nettoyage de lentille/réglage potard de ton lecteur.

Posté(e)
Ma question est : ok y a des dvd de moins bonne qualité que les autres, mais pour les dvd moins cher, ça reste une roulette russe comme le précise sebker56, un dvd peut être de bonne gravure et le suivant de moins bonne, c'est ça ? Ou alors les dvd sont tellement nuls que un jeux peut être graver 25 fois sans marcher ?

ça depend, tu peux très bien avoir quelques dvd qui passeront bien sur une cloche de média mauvaise qualité ou aucun qui passera sur une autre cloche, etc, etc...

C'est la roulette russe quoi hihihi.