zaboo Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour @tous, Je suis possesseur d'une Wii PAL en 3.2E avec une Wiikey V1. Tout fonctionne très bien et je viens de me lancer dans les anciens jeux GC. Jusque maintenant je fonctionnais pr mes jeux wii sous .iso gravés sur des DVD-RW que j'effacais une fois que j'en avais fini avec le jeu. Par contre je trouve cà un peu lourd de devoir graver 3 jeux NGC sur un .ISO DVD-RW. Ne serait il pas possible de mettre mes .iso de NGC sur une grosse carte SD et de les lancer directement ? Comme cà plus de gravure ? Excellente fin de journée @tous, Zab.
zaboo Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Posté(e) le 28 mai 2009 Je progresse je progresse.... je viens d'installer la HBC + USB boot loader, sauf que la carte SD de 8GB que j'ai acheté est foireuse (testée ds 3 lecteurs différents) donc va falloir que j'attende Excellente soirée @tous désolé pr mes questions à la con
Badablek Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 salut, déjà, avec HBC et un quelconque loader USB, tu perds ton temps. Donc autant te prévenir de suite quand la wii redémarre en mode GC, elle n'a plus accès à tout le matériel wii : lecteur SD, bluetooth, wiimotes, ports USB. Donc pour qu'un quelconque loader puisse un jour faire ce que tu lui demandes, il faudrait écrire un mIOS custom, qui implémente tous les pilotes nécessaires (minimum : lecteur SD, ports USB). bref, tout ça pour dire qu'avec des applis Wii, c'est impossible à l'heure actuelle, et peut-être à jamais. Par contre avec un SD Gecko et l'application GC qui va bien, gravée sur un DVD, y'a moyen. Je ne me souviens plus du nom du soft (faut que je recherche), mais en gros : tu mets tes isos sur une carte SD, que tu branches ensuite sur le SD Gecko (format carte mémoire GC avec slotSD) tu bootes le loader GC en mode GC depuis un DVD à partir du SD Gecko, le loader va pouvoir lire la liste des jeux présents sur la carte, et bien évidemment lancer celui de ton choix.
zaboo Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Posté(e) le 28 mai 2009 salut,déjà, avec HBC et un quelconque loader USB, tu perds ton temps. Donc autant te prévenir de suite quand la wii redémarre en mode GC, elle n'a plus accès à tout le matériel wii : lecteur SD, bluetooth, wiimotes, ports USB. Donc pour qu'un quelconque loader puisse un jour faire ce que tu lui demandes, il faudrait écrire un mIOS custom, qui implémente tous les pilotes nécessaires (minimum : lecteur SD, ports USB). bref, tout ça pour dire qu'avec des applis Wii, c'est impossible à l'heure actuelle, et peut-être à jamais. Par contre avec un SD Gecko et l'application GC qui va bien, gravée sur un DVD, y'a moyen. Je ne me souviens plus du nom du soft (faut que je recherche), mais en gros : tu mets tes isos sur une carte SD, que tu branches ensuite sur le SD Gecko (format carte mémoire GC avec slotSD) tu bootes le loader GC en mode GC depuis un DVD à partir du SD Gecko, le loader va pouvoir lire la liste des jeux présents sur la carte, et bien évidemment lancer celui de ton choix. Re, Hahahaaaa, en effet je suis un gueux Donc en clair autant récupérer mes DVD-RW pr y graver des isos NGC et utiliser mon HDD pour y mettre des isos de WII alors ? Par contre j'ai pas compris l'histoire du slot mémoire GC ? On ne peut pas utiliser le SD Card port ? Bonne fin de soirée.
jp33 Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 (modifié) Si tu ne sais pas lire, toi aussi : elle n'a plus accès à tout le matériel wii : lecteur SD, bluetooth, wiimotes, ports USB. Modifié le 28 mai 2009 par jp33
zaboo Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Posté(e) le 29 mai 2009 Ok ok , shame on me, je viens de trouver les 2 Slots GC..... le pire c'est que c'est moi même qui ai posé ma wiikey donc j'aurais pu les voir..... Très sympa sur ce votre communauté les amis, réponse rapide et surtout bien expliquée. Excellent week end @tous, @bientot, Zab.
jp33 Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 le pire c'est que c'est moi même qui ai posé ma wiikey donc j'aurais pu les voir..... c'est certain que c'est difficile de na pas les voir vu qu'il faut virer les capots pour avoir accès à certaines vis .....
Badablek Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 zaboo, si tu es un brin bricoleur, tu peux te créer un SD Gecko maison...pour le fun ça te permettra d'utiliser le loader GC, dont j'ai enfin retrouvé le nom (SDboot) : http://www.tehskeen.com/forums/showthread.php?t=11091 après à toi de voir si ça en vaut la peine... j'oubliais une petite chose : il existe un moyen pour exécuter des homebrews GC à partir de Homebrew Launcher (HBL, application Wii semblable à Homebrew Channel (HBC)) en patchant le mIOS de la wii (qui assure la retro-compatibilité GC). Donc on pourrait imaginer l'installation suivante : mIOS custom + HBL + SDBoot sur la carte SD (lecteur intégré à la wii) + SDGecko dans le slotB mémoire GC + des isos au format GCM sur la carte SD du SD Gecko. tu lancerais HBL, à partir de quoi tu lancerais SDBoot, à partir de quoi tu lancerais tes jeux. j'm'en vais tester ça, pour le fun EDIT : HBL n'est même pas obligatoire, vu qu'il embarque le Wii GC Homebrew launcher disponible en fichier "standalone" ici : http://wiibrew.org/wiki/Wii_Gamecube_Homebrew_Launcher
zaboo Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Posté(e) le 29 mai 2009 zaboo, si tu es un brin bricoleur, tu peux te créer un SD Gecko maison...pour le fun ça te permettra d'utiliser le loader GC, dont j'ai enfin retrouvé le nom (SDboot) : http://www.tehskeen.com/forums/showthread.php?t=11091 après à toi de voir si ça en vaut la peine... j'oubliais une petite chose : il existe un moyen pour exécuter des homebrews GC à partir de Homebrew Launcher (HBL, application Wii semblable à Homebrew Channel (HBC)) en patchant le mIOS de la wii (qui assure la retro-compatibilité GC). Donc on pourrait imaginer l'installation suivante : mIOS custom + HBL + SDBoot sur la carte SD (lecteur intégré à la wii) + SDGecko dans le slotB mémoire GC + des isos au format GCM sur la carte SD du SD Gecko. tu lancerais HBL, à partir de quoi tu lancerais SDBoot, à partir de quoi tu lancerais tes jeux. j'm'en vais tester ça, pour le fun EDIT : HBL n'est même pas obligatoire, vu qu'il embarque le Wii GC Homebrew launcher disponible en fichier "standalone" ici : http://wiibrew.org/wiki/Wii_Gamecube_Homebrew_Launcher Lol de chez LOOOOL, jamais je n'ai connu un forum aussi actif qu'ici Merci bcp pr cette proposition, je sens que je vais tester cà pdt le week end si j'ai un peu de temps. Merci encore @vous pr le temps passé à me répondre. Bon week end les amis, Zaboo.
Mr.Bean 2 Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 Donc en clair autant récupérer mes DVD-RW pr y graver des isos NGC Si tu souhaites une mort prématurée de la lentille de ta Wii, c'est une bonne idée effectivement. Les RW, c'est bon pour des tests, mais pas pour une utilisation à long terme.
zaboo Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Posté(e) le 30 mai 2009 Donc en clair autant récupérer mes DVD-RW pr y graver des isos NGC Si tu souhaites une mort prématurée de la lentille de ta Wii, c'est une bonne idée effectivement. Les RW, c'est bon pour des tests, mais pas pour une utilisation à long terme. Ha bon ? 1ere fois que j'entends celà ? Je ne vois pas le rapport, la lentille ne force pas plus me semble t'il pr lire les DVD-RW, je suis informaticien de métier et c'est bien la 1ere fois que j'entends celà ? Je ne dis pas que tu as tort, mais honnetement cà m'étonne très fort. Pourrais tu me prouver tes dires ? Bon week end
Badablek Posté(e) le 30 mai 2009 Posté(e) le 30 mai 2009 Je ne vois pas le rapport, la lentille ne force pas plus me semble t'il pr lire les DVD-RW, je suis informaticien de métier et c'est bien la 1ere fois que j'entends celà ? on peut être un pro de l'informatique sans tout savoir pour autant et en l'occurence, Mr Bean 2 a raison, les RW étant bien moins réfléchissants que les R (15% de perte pour un CD-RW par rapport à un CD-R, par exemple), la lentille a plus de mal à les lire, et force plus. Les RW n'ont jamais été une solution de stockage à long terme et à forte utilisation ! et à l'utilisation, c'est flagrant. Les DRE sont bien plus nombreuses depuis un RW que depuis un R.
jp33 Posté(e) le 30 mai 2009 Posté(e) le 30 mai 2009 Je ne vois pas le rapport, la lentille ne force pas plus me semble t'il pr lire les DVD-RW, je suis informaticien de métier et c'est bien la 1ere fois que j'entends celà ? on ne parle pas d'un lecteur PC obligé de lire tout et n'importe quoi (y compris des gravés) mais d'un lecteur réglé pour ne lire que des DVD pressés ....
zaboo Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Posté(e) le 31 mai 2009 Je ne vois pas le rapport, la lentille ne force pas plus me semble t'il pr lire les DVD-RW, je suis informaticien de métier et c'est bien la 1ere fois que j'entends celà ? on ne parle pas d'un lecteur PC obligé de lire tout et n'importe quoi (y compris des gravés) mais d'un lecteur réglé pour ne lire que des DVD pressés .... Ok je peux comprendre qu'il s'agisse d'un type de lentille plus sensible. Disons que dans le monde des pcs en effet cà m'aurait étonné. Merci pr ces infos
Badablek Posté(e) le 31 mai 2009 Posté(e) le 31 mai 2009 Disons que dans le monde des pcs en effet cà m'aurait étonné sans vouloir faire dériver une fois de plus le sujet initial : Il n'y a encore pas si longtemps que ça (6/7 ans), les RW n'étaient pas compatibles avec la plupart des lecteurs CD, les RW n'étaient pas pris en compte par la plupart des graveurs, et je ne dois pas être le seul non plus à avoir déjà essayé de lire un RW dans un autoradio ou une chaîne HIFI...sans succès bien sûr. Donc ce n'est pas si étonnant que ça
xam1311 Posté(e) le 31 mai 2009 Posté(e) le 31 mai 2009 tout à fait , c'est juste qu'il doit l'utiliser d'une façon transparente , ne veut pas dire que la technologie a toujours été comme ça ++
Messages recommandés