Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je suis à la recherche d'explication pour le bon déroulement des étapes a suivre pour le flash d'un liteon iXtreme 1.6

Je suis sous windows vista 64

ck3 pro + probe

carte mère ASROCK N7AD-SLI int s775 raid(0,1 0+1 5) 2X 1394 2Xpcie 16

INTEL Q8200 2.33 ghz quad core 1333mhz 4mb cache s775

PIONEER DVR-216D 20x +/-R double couche SATA noir

Je rencontre plusieurs difficultés à l'installation:

-quand j'installe CK3 Tools j'ai un message d'erreur MSINET.OCX absent.---> impossible à résoudre dans ck3tools.exe propriétés,compatibilités NT4

Parait il que c'est fréquent sous vista mais je ne trouve pas de solution.

J'ai remarqué aussi que quand je lance jungleflash et que je selectionne le port com 2(ou est connecté le ck3) il n'est pas reconnu par jungleflash et mon lecteur n'est présent nul part dans le gestionnaire de periph il y a juste le ck3 reconnu.

Y aurait il des difficultés supplémentaires rencontrées sur cet OS pour le flashage?

Je ne trouve aucun tuto parlant de flash sous vista 64

Merci de votre aide parceque je suis largué la ,j'suis meilleur avec une manette en main qu'un clavier . . .

Modifié par famyk
Posté(e)

salut,après plusieurs recherches j'ai trouvé comment faire fonctionner mon ck3 tools.

il fallait copié le fichier(msinet.ocx)accompagnant l'archive rar ck3 tool v1.2.4 dans c:windows/sys32 .

Maintenant mon autre soucis est la detection du lecteur par ck3 tool.

j'ouvre ck3tool.exe,setting,find usb port(com 1) no drive found..

comment detecter le lecteur dans ck3tool ?

Si vous avez une façon plus simple sous vista de flasher merci de me la communiquer

Posté(e)

j'ai plusieurs ports com dans mon pc,le mieux n'est pas de déconnecter tout les periph usb en ne laissant que le ck?histoire de s'y retrouver par la suite

Posté(e)

Après avoir cherché et retourné la toile je pense que je vais laisser faire les pros et lacher l'idée du flash avec un pc sous vista 64 c'est quasiment impossible. . .

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses grace a vous j'ai trouvé une solution ! ! !

pffff une réponse ca craint. . .allez adios les amis . . .

Posté(e) (modifié)

Essaye l'installation manuel du ck3 en essayant une installation manuel des drivers (nouveau matériel sélectionné l'emplacement des drivers etc...) et télécharge MSINET.OCX a cette adresse:

http://www.ocxdump.com/download-ocx-files_...2/download.html

une fois télécharger mes le dans ton archive ck3 tool (au même endroit que le .exe)

pour l'option de compatibilité passe sur xp et essaye de voir en faisant query port sur chaque port détecter , si sa ne fonctionne pas il te reste le passage sous dos

avec le 360 modification disk .

Modifié par Angelleo
Posté(e)

je te remercie mais je me demande si le chipset de ma CM est compatible,si j'installe une carte sata v6421(par exemple)

Est il possible d'installer un xp sur un vista 64?

j'en doute mais je demande au cas ou il y aurait une solution pour les gars comme moi avec une nouvelle machine impossible à faire fonctionner pour un petit flash de lecteur liteon.

Posté(e)

re . . . tjs pas de réponses on m'évite ou on reste bloqué ?

Plus sérieusement je continue mon petit parcours semé d'embuches hum.

Je viens de controler le chipset de ma CM est bien un VIA VT6330 mais pas un 6421 y-a-t-il une différence entre les deux chipset?est ce possible que le mien ne reconnaisse pas le liteon par rapport a un autre chip Via?

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Désolé pour le sujet posté dans la mauvaise section j'savais pas trop définir le soucis.

J'en suis toujours au meme point.

j'ai une clé usb bootable créée avec 360 modification usb drive v1.6 à partir d'ici http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t215957.html

J'ai vérifié le chipset de la CM, c'est VIA VT6330.

Comment savoir si c'est bon ?

j'ai testé toutes les méthodes différentes pour le LITEON c'est la plus simple sous dos ou la moin risquée ??car vista 64,la compatibilité c'est pas top

Dans le gestionnaire de peripherique,dans controleur de stockage,

j'ai Initiateur Microsoft iSCSI et SCSI/RAID Host Controller est ce normal que je n'ai pas le numéro du chipset ?