Anklum Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Salut, Je viens de flasher ma box en iXtreme 1.6 mais je crois avoir un soucis. Lorsque je démarre la console avec un DVD déjà dans le lecteur, il n'est pas reconnu, le lecteur apparait comme vide. Il faut que j'ouvre le tiroir et que je le referme pour que la 360 se décide à reconnaitre le DVD. Je n'ai testé qu'avec des DVD originaux, qui fonctionnaient très bien avant le flash, je ne sais pas encore ce que ca donnera sur les backups. Si quelqu'un a déja rencontré le problème, merci de m'éclairer
Shakin Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Salut, Surement le bloc optique qui est sale ou qui vieilli. @+
Anklum Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Posté(e) le 28 mai 2009 Salut,Surement le bloc optique qui est sale ou qui vieilli. @+ Peut être mais ca me surprendrait beaucoup, j'ai acheté la console y'a 2 mois, et ca me parait assez lié au flashage : aucun problème de lecture avant, impossible de voir un dvd sans ouverture/fermeture du tiroir après l'opération.
Shakin Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Salut, Ca dépend aussi de la poussière que tu as chez toi et aussi si tu passe l'aspirateur ou pas. Allume ta console avec aucun jeu dedans, une fois sous le dash mets ton jeu et vois ce que ça donne. Teste plusieurs fois. @+
Anklum Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Posté(e) le 28 mai 2009 (modifié) Salut,Ca dépend aussi de la poussière que tu as chez toi et aussi si tu passe l'aspirateur ou pas. Allume ta console avec aucun jeu dedans, une fois sous le dash mets ton jeu et vois ce que ça donne. Teste plusieurs fois. @+ J'ai testé une dizaine de fois. Une fois sous le dash, j'ouvre le tiroir, je le referme, le jeu est systématiquement reconnu. Testé avec plusieurs DVD. Mais le jeu n'est jamais reconnu au démarrage de la console, alors qu'il est inséré dans le lecteur. J'ai appelé la personne qui a flashé la console, le problème est apparement lié au firmware 1.6 mais ne devrait apparaitre qu'au premier, voir au second démarrage... Donc un soucis. Modifié le 28 mai 2009 par Anklum
sebker56 Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Bah nettoyage de lentille pour commencer, c'est la moindre des choses.
Anklum Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Posté(e) le 29 mai 2009 (modifié) Bah nettoyage de lentille pour commencer, c'est la moindre des choses. J'ai nettoyé la lentille hier (coton tige + alcool) mais aucun changement, aucun de mes dvd (tous originaux) ne sont lisibles au démarrage de la console lorsqu'ils sont déjà dans le lecteur, je suis obligé d'ouvrir et refermer le tiroir pour qu'ils soient vus. Quelques précisions quand même, la console reconnait tout de même qu'il y'a un dvd dans le lecteur et affiche "lire le DVD". Lorsque je le sélectionne, j'ai l'interface de lecture DVD Video qui se lance et un message "Insérer ce DVD dans une XBOX 360" mais impossible de reconnaitre que c'est un jeu avant d'ouvrir et refermer le tiroir. Autre originalité, j'ai essayé avec un backup d'un de mes jeux, et celui-ci ne pose pas de problème, il est bien reconnu dès le démarrage de la console... J'ai donc une console qui lit mieux mes backups que mes originaux... Dernière précision sur le flashage : mon lecteur est un Lite-on et c'est bien le firmware 1.6 repack qui a été utilisé Modifié le 29 mai 2009 par Anklum
Ezial Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 Voit ça avec ton flasheur, qui , s'il est sérieux, devrait prendre ce genre de cas en charge sans soucis ... Bon courage
sebker56 Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 Autre originalité, j'ai essayé avec un backup d'un de mes jeux, et celui-ci ne pose pas de problème, il est bien reconnu dès le démarrage de la console... J'ai donc une console qui lit mieux mes backups que mes originaux... Bloc optique qui déconne, ça serait pas impossible, mais refais flasher le lecteur des fois que
Anklum Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Posté(e) le 8 juin 2009 (modifié) J'ai fait reflasher la console ce week-end et malheureusement le problème persiste... Donc de grandes chances qu'il faille que je regarde du côté du bloc optique qui doit avoir un coup dans l'aile :/ Merci pour l'aide Modifié le 8 juin 2009 par Anklum
Anklum Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Posté(e) le 9 juin 2009 (modifié) il a bien flasher avec le 1.6 repack? Oui, il a d'abord testé de flasher sur une version plus ancienne, en 1.51 (si je me souviens bien) puis il a reflashé en 1.6 repack (comme la première fois) Modifié le 9 juin 2009 par Anklum
supertintin007 Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 (modifié) la premier chose que ton flasheur aurait du faire etait de le spoofer avec un autre lecteur pour voir si c'etait bien le bloc optique qui était defectueux(si cela fonctionne) et ensuite effectué un reglage lentille au valeur qui lui corresponde et ensuite si cela ne va tjs pas remplace le bloc optique ou le lecteur et si cela ne fonctionne tjs pas il a flashe une mauvaise clé Modifié le 9 juin 2009 par supertintin007
Arwahabibi Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 et si cela ne fonctionne tjs pas il a flashe une mauvaise clé Si flash avec une mauvaise clef la led en bas a droite serait rouge et ne pourra pas allé au dash mais un écran avec une erreur
nono85 Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 (modifié) Quand tu flash avec une mauvaise clé tu as pas de led rouge. Le seul truc c'est quand tu lance un jeu elle met veuiller insérer ce jeu dans une xbox 360. Modifié le 9 juin 2009 par nono85
Anklum Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Posté(e) le 10 juin 2009 Mmmmh... mouais... pas très rassurant tout ça... C'est vrai que si mon bloc optique est défectueux, j'aurais apprécié qu'il le teste mais il ne me l'a pas proposé :/ Et je ne sais pas comment le faire moi-même (j'avoue que je préfère des personnes avec un peu plus d'expérience ouvrir les entrailles de ma console). Pour le message "Veuillez insérer ce jeu dans une XBOX 360", c'est bien ce que j'ai, mais uniquement avec les jeux originaux, et uniquement lorsqu'ils sont déjà dans le lecteur au démarrage de la console (il faut ouvrir/refermer le tiroir pour qu'ils soient correctement reconnus). Ca signifie qu'il faut plus croire à une mauvaise clé utilisée? Si c'est le cas, y'a-t-il un risque de bannissement de console? (c'est peut être idiot comme question mais je maitrise mal le sujet) En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !
Messages recommandés