fragonck Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour a tous, Je viens de recevoir mon linker acekard 2i avec clé usb pour les transfert. J'ai acheté une carte micro sdhc 4go. Le gros souci est que je n'arrive pas à transférer mes données sur la carte, ça plante toujours après environ 10% de transfert (ça dépend) J'ai réussi 2-3 fois à transférer mais ça n'arrive qu'au bout d'une 50taine d'essais: c vraiment casse-**** Sinon, les jeux marchent très bien donc linker et carte sont ok. Une solution????? Merci d'avance
bitonio6 Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Il faut savoir ce qu'est une mémoire flash... une mémoire flash est constituée de condensateurs, qui charge de l'éléctricité ou pas de manière à contenir les informations... C'est un procédé chimique, il y a toujours du déchet, donc une carte flash peut très bien fonctionner sur une partie, mais pas plus! Dans ton cas, je pense plutôt à une mauvaise reconnaissance du lecteur que tu utilises! A une époque j'avais acheté un de ces trucs pas cher qui se met dans un emplacement 3 1/2 et ben, j'avais sans arrêt des erreurs, des coupures de transfert! Donc, j'ai acheté un sandisk 8en1 et depuis plus de souci! Essaies avec un autre lecteur!
fragonck Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Posté(e) le 28 mai 2009 ok, j'y avais pensé (autre lecteur) Le truc est que le lecteur usb était vendu avec le linker acekard. C'est dommage de vendre du matos qui foirent aussi facilement. Mais bon, merci pour ta réponse.
bitonio6 Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Ce n'est pas certain qu'il s'agisse de cela!
Badablek Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 une mémoire flash est constituée de condensateurs, qui charge de l'éléctricité ou pasde manière à contenir les informations... euh c'est bien beau de vouloir expliquer ce qu'est de la mémoire flash...mais c'est totalement faux ce que tu nous racontes là. admettons que ce soit des condensateurs : l'utilisation de condensateurs impliquerait un souci de perte de mémoire totalement inadmissible pour de la méoire flash, dont la force est justement de proposer l'archivage à très long terme de données. Un condensateur étant par nature imparfait, il existe un courant de fuite qui, aussi minime soit-il, provoquerait des dégâts sur n'importe quelle donnée stockée ! La mémoire flash est à base de transistors, qui piègent les electrons au niveau de leur grille. Un condensateur n'a pas vocation à retenir de l'information. un petit article plutôt bien rédigé sur wikipédia, pour les plus curieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_flash ps : les blocs "déchet" de ce type de mémoire n'empêchent en rien le bon fonctionnement de la flash, et ne représentent qu'un pourcentage extrêmement faible par rapport au nombre total de blocs. fragonck, essaie un formatage avec un outil spécialisé (celui de panasonic ou un autre). Une corruption de données est si vite arrivée avec ces ptites bestioles.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant