Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

suite à une mauvaise manip, je me retrouve avec une wii brickée :unsure: , mais un boot brick :unsure::wacko: . Cerise sur le gâteau, je n'avais pas fait de backup de ma NAND :unsure::wacko::encolere12: . La blaze, mais ca m'apprendra.

Du coup 2 solutions s'offre à moi:

La 1ere est de renvoyer ma Wii chez Nintendo. Soit c'est une reparation mineure (mais je ne pense pas, vs en pensez quoi?) qui me coutera 50€, soit on me renvoie une Wii neuve pour 150€.

La 2eme est de changer ma carte mère principale. J'ai testé mon lecteur sur la Wii d'un pote (pour être sur) et il marche impec. La ou est j'ai un doute, c'est par rapport aux pieces à recup. De ce que j'ai lu, il faut recuperer les modules Wi-Fi et Bluetooth, à mettre sur la nouvelle carte mère. Y'a t'il autre chose à recuperer? Et surtout, est-ce que ces modules seraient affectés par le brick?

J'hesite encore sur quelle solution prendre, d'un coté je me retrouve avec une Wii neuve mais en firmware 4.0 et où je serais obligé de racheter une nouvelle puce (j'ai une WIID reflashée en YAOSM), de l'autre coté je garde mon lecteur actuelle avec la puce et je me retrouve avec une carte mère flashée en 3.2, par contre y'a un peu de brickolage (attention le jeu de mot!) à faire.

Qu'en pensez vous?

De plus, je suis preneur si vous avez des liens vers des shops pour acheter des carte mère. J'en ai trouvés quelques uns dèjà mais c'est tojours bon d'essayer de trouver moins chère :whistling: !

Merci à tous.

Posté(e)

si Nintendo constate que tu a touché a la NAND , c'est facturation 210 € :whistling:

Carte mere Wii 95 € chez assentek,pour ne citer que eux :)

Posté(e)
si Nintendo constate que tu a touché a la NAND , c'est facturation 210 € :whistling:

C'est ce que je me suis dit aussi. Je me rappelle d'un devis il y'a quelques mois de ça qui avait fait surface sur le net, où Nintendo voulait faire payer 250€ suite à l'utilisation de Cios. J'ai essayé de faire passer le brick comme une coupure de courant pendant une MAJ. En plus de ça, il n'y a aucune installation de Cios.

Qd à Assentek, c'est un des sites que j'avais trouvé, malheuresement ils sont en rupture de stock :( .

Posté(e)

Merci aussi pour le lien Amserisme.

J'avais trouvé aussi divineo.be.

Par contre, n'y a t'il personne qui puisse me renseigner concernant les pieces à recuperer sur l'ancienne carte mére, et surtout si elles seraient inutilisables ou pas suite au brick?

Encore merci.

Posté(e)

il n'y a que la carte mere qui est touché lors du brick (NAND) :)tu peu reutilisé tous le reste.

Posté(e)

Autrement (et c'est ce que font les boutiques) tu achètes une wii neuve, tu démontes tout, tu gardes la carte mère, et tu revends toutes les autres pièces au détail, et ta carte mère te reviendra pas trop cher.

A++

• 5 mois après...
Posté(e)

Suite aux messages ci-dessus...

Est-ce que tous les couples "lecteur DVD et cartes meres" sont compatibles entre-eux ?

Autrement dit, si j'ai une carte mere brickée (modele de type D2...) et que j'en achete une du type DMS (ou inversement),

est ce que le lecteur et la Wii fonctionneront ?

Y-a-t-il un modele de carte mere plus fiable que les autres ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Lu,

@bouche>

Question déjà maintes fois répondue : tous les lecteurs sont compatibles avec toutes les CM.

Et aucune CM n'est plus fiable qu'une autre (ce qui n'est pas vrai pour les lecteurs).

PS: Au moins un petit "bonjour" aurait été bien pour une première question...

++

Dino