Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Personnellement j'ai un plasma samsung 50 FullHD depuis presque 2 ans et j'en suis très content.

Au début il faut le "rôder" car les dalles plasma marquent avec des images fixes, donc il vaut mieux s'en tenir aux films pendant les 200-300 premières heures (ça passe + vite que ça en a l'air, au pire tu lances des films sans les mater...). Les jeux sans interface fixe c'est ok aussi.

Ceci dit, plus aucun plasma ne marque à vie les traces disparaissent généralement très vite et le lendemain on ne voit déjà plus rien.

Dans tout utilisation c'est la claque visuelle, moins voire pas d'effet d'effet de rémanence... j'ai d'ailleurs dégouté un ami qui était tout fier de son LCD dernière génération full options avec un bête détail dans Iron Man, au début quand les Hummer traversent le désert, leurs antennes qui se balancent très vite sur fond clair, chez lui on voit en permanence 3 ou 4 antennes au lieu d'une seule chez moi ^^

Le Plasma n'est abandonné que par quelques constructeurs qui se disent que le marché de la ménagère qui achète sa télé en ne regardant que le rapport taille/prix leur suffit, mais d'autres constructeurs ont bien compris que le plasma est très recherché par les amateurs avertis, ils gardent donc une gamme. On dirait qu'ils ont disparu des magasins car lorsqu'on regarde les TV, les plasma n'apparaîssent qu'à partir du 50"... Mais à partir de cette taille ils sont majoritaires, car d'un meilleur rapport qualité/prix.

La nouvelle série LED de Samsung est clairement impressionnante, mais en fin d'année ils commenceront à sortir leurs LCD LED série 9000 avec environ 1000 leds directement derrière la dalle (pour le moment elles sont sur les bords) pour un effet encore meilleur, donc je pense que toute la gamme LED "edge" chutera de prix.

Modifié par oudi1974
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Favouille : le led samsung coute 300 € de plus que le bravia que je voulais prendre, pour le oled d'après ce que j'ai lu, c'est pas pour demain... et coute la peau des fesses 3000 € le 11" ...

je vais faire comme toi je prendrais un bravia en attendant les oled, bien que les led sont adorables, d'aprés oudi1974 il seront remplacer par des meilleurs en fin d'année.

Posté(e)

Pour avoir les prix, tu t'inscris à la commande en question, et t'auras le prix par MP. Ils n'ont

pas le droit de te le donner comme ça. Mais pour info, j'ai payé 2000 ma TV au lieu de 3200, et

920 mon ampli au lieu de 1600 (et 2 mois avant qu'il ne sorte en France).

Posté(e) (modifié)
je trouve l'image dégueulasse sur plasma

T'es bien le seul Sephi, rien qu'à voir la gueule de mes collègues qui viennent chez moi et qui change leur LCD Samsung pour plasma Pana ça me me fait rire ce que tu dis.

De plus le burning des plasmas n'est plus representatif des vielles générations, tu peux très bien jouer sur un plasma.

Et les films c'est même pas la peine d'en parler couleurs/contrastes...

Après il faut bien reconnaitre que chacun à sa propre vision de la chose seulement j'en ai un peu marre de ce lobbing LCD c'est comme avec les retro où on avait de très bon produits mais bon j'imagine un cout de production bien élevé par rapport au LCD.

Si c'est que pour du JV c'est LCD direct, sinon c'est plasma sans problème.

Pour info un plasma Pana 117cm FHD pour 750€ de dernière génération, à méditer...

Modifié par mickey263
Posté(e)

bah écoute hacun vois midi a ca porte , ce qui me gene le plus sur plasma (ptet que c'est plus le cas sur les derniers ca je sais pas) , c'est la plaque de verre qui file de joli reflet quand on a une fenetre pas loin ...

apres pour ce qui est de l'image l'image est belle , enfin sur ceux que j'ai vu mais bon 2000€ pour un plasma pour avoiru n truc propre ... (attention je reste sur ce que j'ai vu , certe je peux pas dire par rapport a ce qui ce fait actuellement vu que dans tout les magasin ou je vais y a pas un seul plasma

Posté(e) (modifié)

c'est clair que j'ai hésité avec ma dernière télé.

j'ai laissé ma compagne choisir "celle là, elle est trop belle!"

je suis resorti avec la LED 46p serie 6000 de samsung.

je pense que j'aurai du y reflechir a 2 fois quand je vois l'homogénéisation du retro éclairage soit disant "parfait"

bon elle ne consomme que 100 et qq watt contre combien en plasma? :marteau: ...mais je ne suis pas a qq € d'electricité en plus

Modifié par toys3d
Posté(e) (modifié)

300w pour la mienne la géné de l'année dernière, sachant que les anciennes bouffaient pratiquement 700w, mais bon c'est pas ça qui va te faire un trou dans le budget.

Pour répondre à Sephi, il n'y a plus de reflets de ce type après c'est sur une Pana, je suis allé voir un plasma Samsung chez un pote on voyait des reflets mais c'était pas flagrant comme à l'époque.

Pour finir, les LCDs Sony série W sont de très bons produits. ;) (et les Samsung ça me conforte dans mes idées lol)

Modifié par mickey263
Posté(e)
les LCDs Sony série W sont de très bons produits. ;)

C'est ce que j'ai, et je confirme. J'ai eu 3 LCD, et pas des merdes, mais pourtant là, on est à des années

lumière des autres produits. J'ai pourtant eu une Samsung série F, le haut de gamme à l'époque, et la Sony

l'enterre sur tous les points. Par contre c'est pas (SONY donc) les moins chers, et en rapport qualité/prix, c'est

pour moi Samsung les meilleurs.

Posté(e)

pour les prix je sais pas sur quoi tu te base, mais un BRAVIA KDL-46W5500E est de seulement 100€ plus chére qu'un LE-46B651.

je vais attendre un peu la fin d'année pour voir ce qui se passe d'ici la ca aura baisser, en attendant mon samsung 40" fera l'affaire ^^

Posté(e)

Ben pour les prix, je pensais surtout aux modèles Samsung d'entrée de gamme, très peu chers, et

inexistant chez Sony. Parce qu'après effectivement, Samsung fait aussi des modèles haut de gamme,

équivalents en prix à ceux de la concurrence.

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut

j'ai la le40a656, si je me trompe pas dans la reference.

elle est franchement bonne et beaucoup de reglage, ce qui est appréciable pour désactiver certaine option comme le 100hz

moi perso,j'adore.

les bluray sont magnifique et les jeux rendent tres bien, j'en suis content de samsung.

maintenant si j'avai eu le budget, plasma pionner sans hésiter.

les oled, faut attendre encore..

++++

Posté(e)

Je viens ajouter ma petite contribution :

J'ai vus passer ici 5 plasma ( 1 LG, 3 pana, et 1 pioneer ) et un LCD ( Tosh )

Le coup du marquage je ne l'ai vus que sur mon premier ( LG ) et encore... faut le voir, d'ailleur le coup du reflet aussi je ne l'ai vus que sur celui là ( daté de 2005 pour info... )

c'est le seul plasma ou j'ai eu un soucis ( problème d'attache d'un connecteur de la dalle, facilement réparé en démontant ceci dit ), mais c'est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir

( premier écran 107cm / offert par un très bon ami / premier test 360 dessus avec Need for speed most wanted )

Le LCD j'ai regardé UN divx dessus, j'ai failli vomir tellement c'était LAID, ensuite j'ai mis un DVD et là pareil.... j'ai fini avec un jeu 360 et je me suis demandé si j'avais un ecran 256 couleurs....

résultat : le LCD c'est A CHIER ( passez moi, l'expression ), les couleurs sont "virtuelle" ( Aucun réglage n'est satisfaisant ), aucun réalisme, la profondeur des noir est... grisatre et l'animation sacadée

j'ai gardé le tosh 1 mois avans de le revendre sans pitié !

Là j'ai panasonic fullHD 107Cm 100hz -> une turie totale sans comparaison ( sauf pioneer de même gamme peut étre :D ) + un "vieux" pionner de 2007 qui démonte quand même malgrès une dalle en 1024x1024

l'electronique de retraitement est impressionnante ( les DiVX passent avec une rare perfection )

Panasonic fait de très bon tarifs en ce momment, il faut en profiter ce sont des écrans d'homme, et comme dirai l'autre " il faut étre aveugle pour prendre un LCD"

Posté(e)

De la même façon qu'il ne faut pas généraliser le marquage pour le plasma, il ne faut pas dire

que le "LCD c'est de la merde". J'sais pas sur lequel t'as testé, mais ma TV enrhume un bon paquet

de plasma. En qualité/prix, et si c'est pour jouer principalement, le LCD reste un meilleur choix que le plasma.

Posté(e) (modifié)

je pense aussi, qu'il eu un abu sur la critique du lcd... les LCD en partant avec une bonne marque fait très mal au plasma en ce moment..

juste à aller faire un tour en magasin et on voit de belle chose.. et les nouveau ovni de 2mm d'épaisseur, bientot on collera la dalle sur une vitre comme les

sapin et décoration à noel... ;)

je suis en train de me faire un ecran avec le meme principe.

(a petite echelle, je test une surface plus grande.)

++++

Modifié par Dashx
Posté(e)

Si tu es plutôt cinéfil mieux vaut un plasma (de qualité hein pas un bouze à tout juste 900€ le 107cm). Question fluidité, détails et rendu de l'image le plasma fait mieux que le LCD qui à souvent tendance de part sa technologie à exagérer les contours voir créer de l'aliasing.

Perso Plasma HDTV1080, Panasonic TH50PZ800E 127cm.

Posté(e) (modifié)

LCD / Plasma c'est comme 360/PS3.

tu trouveras des pros de chaque cotés.

Après c'est a l'acheteur de voir ce qui lui semble le mieux.

De toute les façons, pour avoir un écran qui fait la différence il faut y mettre le prix.

Mais tout ce qui est Samsung, Philips, Sony, LG... c'est quand même performant (hors modele grande distri !!)

Et sur le plan du noir, certes un LED sera plus performant qu'une daube a 500 euros chez carrouf.

Moi perso j ai un LCD, et le noir est quasi identique à un LED.

Modifié par Xboxman_360
Posté(e)

C'est pas le noir que le LED change, mais le contraste. Et j'sais pas ce que t'as comme LCD,

mais moi j'en ai un à 3000 Euros, et pourtant crois moi, j'suis loin du contraste des LEDs ^^

Posté(e)
C'est pas le noir que le LED change, mais le contraste. Et j'sais pas ce que t'as comme LCD,

mais moi j'en ai un à 3000 Euros, et pourtant crois moi, j'suis loin du contraste des LEDs ^^

Oui tout a fait, le LED possède un contraste supra dynamique qui lui permet d'afficher un noir profond.

Mon écran c'est le Philips 56PFL9954...format 21/9.

ET au niveau du noir..c'est kif kif au LED....les pointilleux diront un peu moins bien...mais c'est noir...et pas gris foncé.

Posté(e)

avec ta télé 21/9, certes ca doit être le pied pour les films, mais pour les jeux et certain film 16/9, il y a des bandes noirs, ou ca étire l'image ( ca doit être dégueulasse ) ?

Posté(e) (modifié)
avec ta télé 21/9, certes ca doit être le pied pour les films, mais pour les jeux et certain film 16/9, il y a des bandes noirs, ou ca étire l'image ( ca doit être dégueulasse ) ?

et bien pas du tout.

justement il n'y a pas les bandes noires.

Les films sont en format 2.4..et le 16/9 c'est du format 1.77...le 21/9 permet de se rapprocher du 2.4 en offrant un 2.33.

Alors pour la PS3...c'est superbe (jeux en 1080 car les 720 perdent un peu en qualité c'est vrai, a moins que ca soit GRID qui soit pas genial) !!!! et l'image n'est pas tronqué grâce au retraitement pour l'afficher en plein écran.

La seule chose qui est degueux..et encore c'est passable, c'est le format SD 4/3...je la laisse d'ailleurs en 4/3

Modifié par Xboxman_360