Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous je suis nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé de section pour se présenter s'il y'en a une je suis preneur :)

et je possède une ps3 60go qui à beaucoup de problèmes pour une console nextgen. Voila une petite description:

2 ans de fonctionnement nickel puis un jour le jeux s'arrête d'un coup, je dois redémarrer en passant par l'alim. J'ai eu ça plusieurs fois et j'ai quand même continué à jouer. quelques jours plus tard un "ylod" led jaune puis clignote rouge. j'ai réussi tant bien que mal à réparer le "ylod" et la ps3 a très bien démarré. Je vois qu'une mise à jour (2.76) est disponible et je la fait (sachant que mon lecteur blu-ray est hs avec un disc à l'intérieur). la mise à jour plante à 61% malgré plusieurs essais erreur 8002F14E.

formattage du disque dur mais ça ne marche toujours pas si quelqu'un à une idée je peux tout tenter je n'ai plus rien à perdre de toute façon :) :)

voilà merci d'avoir lu

++

Posté(e)
télécharge la maj sur playstation.fr avec ton pc et met la sur une clé usb , c'est le téléchargement qui pose probleme .

lorsque je démarre ma ps3 elle reprend la MAJ automatiquement du début pour replanter a 61%. je n'ai même plus accès au XMB. Maintenant j'ai un DD formaté lorsque j'allume ma console elle s'éteind au bout de 30-40 secondes sans rien afficher à l'écran.

Posté(e)

aujourd'hui j'ai essayé d'installer la MAJ 2.70 via le recovery menu mais il plante encore à 61%

est-ce que quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et si je peux la réparer (niveau petit bricoleur de ps3)

++

Posté(e)

J'ai eu le même problème que toi, avec la même console à savoir une 60GB euro. mais le point commun troublant, c'est le lecteur blueray HS donc je pense que pour que la mise à jour aboutisse il faut changer de lecteur...

Moi je l'ai foutu dans un placard en attendant que quelqu'un ait trouvé une solution pour débriquer cette console. Si jamais un jour je trouve un lecteur pas trop cher j'essaierais de relancer la mise à jour.

Posté(e)
J'ai eu le même problème que toi, avec la même console à savoir une 60GB euro. mais le point commun troublant, c'est le lecteur blueray HS donc je pense que pour que la mise à jour aboutisse il faut changer de lecteur...

Moi je l'ai foutu dans un placard en attendant que quelqu'un ait trouvé une solution pour débriquer cette console. Si jamais un jour je trouve un lecteur pas trop cher j'essaierais de relancer la mise à jour.

j'essaierai peut-être de changer le lecteur mais ça laisse à réfléchir (vu le prix et la disponibilité) en plus c'est pas vraiment sur que ça marche.

tiens moi au courant si un jour ta ps3 revient à la vie ;)

PS: si je démarre la ps3 sans hdd elle s'éteint sans rien afficher au bout d'une quarantaines de secondes :( :(

Posté(e)

T'as essayé le recovery mode?

Posté(e)

y a pas de recovery mode sur ps3 , ce mode dont vous parlez n'est qu'un mode maintenance , sortez du carcan PSP , dark alex et son recovery mode n'ont rien a voir la dedans ...

pour revenir au probleme , si ta console s'eteind au bout de 30-40 secondes cherche pas elle est naze a mon avis surtout si tu as deja bidouillé suite au probleme de "ylod"...

Posté(e)
pour revenir au probleme , si ta console s'eteind au bout de 30-40 secondes cherche pas elle est naze a mon avis surtout si tu as deja bidouillé suite au probleme de "ylod"...

Après la réparation du "ylod" ma console fonctionnait très bien (à part le lecteur qui était déjà hs) c'est quand j'ai fais cette MAJ de M**** qu'elle a déconné