Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, à une époque, je m'étais interrogé sur la possibilité ou non, de pouvoir se procurer une copie, d'un jeu qu'on possède sur une console, mais pas sur l'autre, ce à quoi on m'avait répondu que c'était illicite.

Aujourd'hui, un autre problème se pose, concernant la XboX360, ou certains jeux, comme Halo3 disposent de la langue française, de sous titres, mais pas de dialogues en anglais, et je trouve franchement la VF à chier, en comparaison des progrès qui avaient été fait lors du deuxième volet, comparé au premier.

Sachant que je possède l'original en Français, serait il légal par un quelconque moyen de me procurer une copie du jeu UK, afin de disposer de sous titres/menus en Français, et des dialogues originaux en Anglais?

Y'a t'il moyen d'en faire une demande auprès de Microsoft, un peu de la même façon que l'opération de remplacement des jeux rayés?

Modifié par tikilou
Posté(e)

A propos des backups, rien n'est légal ...

Il est toléré de faire par ses propres moyens des copies de jeux que tu possèdes ...

Après, tu peux demander à Crosoft, mais j'y crois pas trop ...

Posté(e)
Bonjour, à une époque, je m'étais interrogé sur la possibilité ou non, de pouvoir se procurer une copie, d'un jeu qu'on possède sur une console, mais pas sur l'autre, ce à quoi on m'avait répondu que c'était illicite.

Aujourd'hui, un autre problème se pose, concernant la XboX360, ou certains jeux, comme Halo3 disposent de la langue française, de sous titres, mais pas de dialogues en anglais, et je trouve franchement la VF à chier, en comparaison des progrès qui avaient été fait lors du deuxième volet, comparé au premier.

Sachant que je possède l'original en Français, serait il légal par un quelconque moyen de me procurer une copie du jeu UK, afin de disposer de sous titres/menus en Français, et des dialogues originaux en Anglais?

Y'a t'il moyen d'en faire une demande auprès de Microsoft, un peu de la même façon que l'opération de remplacement des jeux rayés?

Réponse bête, mais les jeux sont multilangage pour certains donc si tu passes ta console en anglais, le jeu sera en anglais sur le principe.

A++

Posté(e)

Et il y a des droits de toute façons pour toutes bande son, même pour un jeux vidéo.

L'exemple le plus connu ce sont les chansons originales de DBZ dans les budokai jap, car là-bas l'éditeur a payé pour les avoir (ou avait déjà la licence).

Exemple; si je veux profiter légalement d'un budokai EURO patché avec la bande son de la version JAP, je dois avoir acheter les deux versions.

Donc si tu dois te procurer une autre version pour profiter de sons qui ne sont pas sur cette version, tu dois les payer, donc acheter le jeux dans l'autre version.

Posté(e)

Réponse bête, mais les jeux sont multilangage pour certains donc si tu passes ta console en anglais, le jeu sera en anglais sur le principe.

A++

Réponse bête en effet, tu penses bien que j'ai déjà essayé ;)

Le jeu est bien en anglais pour tout, sauf les dialogues.

Posté(e)

Je me suis déjà posé la question à l'époque. J'avais F-Zero GX en US et je voulais savoir si je pouvais me procurer un backup de la version PAL pour y jouer en français. Il s'est avéré que ce n'est pas légal. De toute façon, ça m'aurait obligé à recommencer le jeu, vu que les sauvegardes US ne fonctionnent pas sur les jeux PAL et vice versa. ^^

Pour ce qui est de DBZ euro avec les ziks JAP, j'ai moi-même l'original PAL de Tenkaichi 3, mais j'ai simplement téléchargé les sons de la version JAP pour les insérer dans mon backup PAL. Même si c'est illégal sur le principe, je ne pense pas qu'on te chiera dessus à cause de ça, d'autant plus que j'ai l'original PAL. :)