Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis poseur depuis quelques années déja, j'ai reçu mail au travers des annonces GX-mod d'une societé , voulant s'appuyer sur les poseurs des différentes regions pour vendre ses puces et autres accessoires, elle déclare que ces poseurs font partie de l'équipe de travail , je trouve abusé d'utiliser le listing gx mod qui se veut être gratuit à des fin commercial ! !

surtout que pour mettre en relation le client et le poseur il faut soit acheter la puce sur le site soit payer des frais de liaison si je comprends bien ....

donc voila j'aimerai connaitre votre avis , et si vous avez aussi était approché par cette societé ,

moi j'aime aider, partager, depanner mais que l'on se fasse du blé sur ma gueule j'adhere pas.

j'ai en partie caché le nom de la société pour savoir de qui l'on parle,

amicalement

O.

Posté(e)

Je ne connais pas cette société mais tout ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'en aucun cas les emails des poseurs ne sont revendus. Nous n'avons jamais utilisé les informations que ce soit les sites ou le forum à des fins commerciales et dieu sait pourtant que ça ferait baver des sociétés.

J'ai un profond respect pour les informations privées et je me refuse de les utiliser pour faire de l'argent. Pour preuve, j'ai mis en place une mailing des promos où chacun s'inscrit en sachant de quoi il s'agit. Et même sur cette mailing je suis le seul à avoir accès aux informations. Elle ne fonctionne pas encore mais lorsqu'une société souhaitera communiquer sur des promos, je serai l'intermédiaire obligatoire pour envoyer leur pub (en gros la société m'envoie son mail publicitaire que je recopie dans la mailing et que j'envoie moi même).

Ca c'est pour répondre aux éventuels soupçons d'utilisation commercial des informations sur GX.

Concernant le problème que tu évoques, il faudrait se renseigner sur la légalité de la chose. Est-ce qu'une société est en droit de collecter des adresses emails volontairement indiquées pour s'en servir à des fins de contacts commerciaux.

Posté(e) (modifié)

J'ai recu le mail aussi

Je fais un copier coller de celui que jai recu

Bonjour,

L'équipe de Consoles & Mobiles est heureuse de vous informer que vous avez été inscrit comme partenaire "poseur de puces" (Notre équipe a trouvé vos annonces sur le web).

Consoles & Mobiles offre un avantage idéal à ses clients : VOUS !!! (Voir les explications)

Dès qu'un client Consoles & Mobiles de votre département achètera un accessoire de déblocage vous en serez automatiquement informé par mail, et vous pourrez lui proposer vos services pour différents produits :

- Pour xbox360

- Pour PS3

- Pour Nintendo Game cube

- Pour Wii

- Pour Nintendo DS

- Pour PSP

- Pour téléphone (Déblocages avec nos Turbosim)

A partir du 01/06/2009, le système sera entièrement automatisé et vous aurez accès à votre compte "poseur de puce" via des identifiants qui vous seront transmis.

Ce service est entièrement gratuit et vous pourrez proposer les prix que vous voudrez.

En tant que partenaire vous pourrez obtenir des codes réduction pour l'achat de matériel sur notre site, n'hésitez pas à nous en demander.

Très cordialement,

Marc Vaillard

Consoles & Mobiles

Responsable clientèle francophone

mailto:marc.vaillard@consoles-mobiles.com

Modifié par Fatrix_65
Posté(e)

Ouai et niveau légalité je crois qu'ils en auront rien à fouttre :

Siège Social :

AXERAC

Room 803, Futura Plaza, 111 How Ming Street

Kwun Tong Hong Kong

Registration Number : 1286173

Posté(e)

bonsoir legueux

loin de moi l'idée de remettre en cause la sincérité de gx-mod, je sais que l'équipe et les membres sont loyaux et respectueux des données personelles, je suis un gueux depuis le début sur un autre pseudo(screw26®).

je voulais lancer la discution car j'ai trouvé la méthode curieuse et gonflée.

le site se lance pour son ouverture par le mailing et certainement par le buzz autour, c'est clair que des poseurs passeront par ce systeme cependant je trouve abusé d'avoir récuperer un listing gratuit pour s'en servir de ticket payant ensuite.

après libre aux personnes de choisir :-)

de plus dans pas mal de forums j'ai lu des réponses sous forme de pub pour ce site, bref je leur conseille de se faire remarquer par leur prix et la qualité du service, ils auront certainement plus de client que par ce systéme.

cordialement

O.

Posté(e)

Un petit update concernant cette affaire, la société en question m'a contacté et a souhaité avoir un droit de réponse :

« Tout d’abord, merci de nous donner un droit de réponse, 5 réponses plus exactement :

1) GX Mod utilise à des fins commerciales…etc… etc…. Pas du tout, nous assumons à 100% le fait d’avoir recensé les poseurs Français à travers le web. Nous pensions que le but des poseurs étaient de proposer leurs services et nous n’y avons vu aucun mal…au contraire?

2) Faire de l’argent sur le dos des poseurs…Nous ne facturons rien ! Ni au poseur ni au client sauf si le client n’achète rien ! Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser le service gratuit car certains petits malins (concurrents) pourraient spammer le service en envoyant de fausses demandes de pose…Vu les propos que certains nous ont tenu par mail je pense ne pas me tromper.

3) 99.99 % des retours suite à ce mail ont été positifs : Tous le monde a été très content. Excepté 5 ou 6 personnes qui ont vivement et rapidement réagis…2 sur les 6 ont oublié de désactiver leur signature automatique Outlook (deux sites web qui posent et qui vendent des modchips !!! LoL)

4) Ils veulent créer un buzz etc etc …Non juste un site original et innovant (comme certains poseurs et clients l’ont dit). Nous souhaitons nous développer et être rentable dans le domaine des accessoires Consoles / Mobiles…c’est clair et si certains poseurs gagnent de l’argent en partenariat avec nous j’en serais très heureux. (et oui j’étais poseur avant d’être dans l’export (ps2 et Xbox à l’époque) et des forums comme xavbox et gueux m’ont payé mes études).

5) Deux erreurs de notre part : Avoir mal rédigé le mail…car cela n’est pas une inscription automatique (et nous supprimons automatiquement et immédiatement les adresses mails des personnes le désirant) et surtout ne pas avoir prévenu les responsables des différents forums où nous avons eu les adresses des poseurs. Pour ces deux erreurs nous nous excusons. »

Très cordialement,

Marc Vaillard

Consoles & Mobiles

Responsable clientèle francophone

Posté(e)

Bonjour,

Voila qui est plus clair, ce droit de réponse à permit de clarifier les intentions de cette entreprise,

j'ai trouvé la méthode de récupération des mails limite mais le fait qu'ils prennent la peine de s'expliquer est un bon point, je me suis offusqué de la récupération des mails je l'avoue.

le point 5 de leur réponse clos pour ma part le débat .

bonne chance à eux et longue vie à gx-mod.

O.