Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous, 

j'avais (dans le temps ou la 360 n'existait pas encore) une xbox , que j'ai revendue pour m'acheter une 360.

reccement j'ai racheté une Xbox (1ere du nom) pour rejouer aux jeux ne marchant pas sur la 360 (oddworld la fureur de l'étranger, kun fu Chaos, MM3,...)

sauf qu'il se trouve que la console que j'ai achetée est moddée :s

vous vous dites surement que c'est nul de dé-modder sa console , mais j'aimerais bien pouvoir mettre mes cds et lire des dvd sur ma console quand meme.

je vous donne les infos sous le dos de la console (j'ai lu qu'il fallait les donner dans les regles) : 

MFG date : 2002 04 12

Serial n° : 3167443 21503

product id : 631 3167443 21503

et une photo de l'interface .

img1563e.jpg

voila je crois que j'ai donné les infos qu'il fallait .

précisions , je m'y connais pas mal en info , mais pas du tout en mod de consoles ...

merci de m'avoir lu .

Modifié par nitsuj
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

c'est pas un probleme , tes cd et dvd doivent passés , par contre si elle ne boot pas directement c'est que la fonction est deactivée dans parametres de la console

soit tu fais comme annoté , valide "lancer dvd" pour les dvd , il faudra surement passer par xbmc que tu trouves dans le menu logiciel , ou tu parametres le boot en auto

c'est juste un probleme de parametrage d'unleashx , sinon je pense qu'avec eject tu boots sur le msdash

Posté(e) (modifié)
c'est pas un probleme , tes cd et dvd doivent passés , par contre si elle ne boot pas directement c'est que la fonction est deactivée dans parametres de la console

soit tu fais comme annoté , valide "lancer dvd" pour les dvd , il faudra surement passer par xbmc que tu trouves dans le menu logiciel , ou tu parametres le boot en auto

c'est juste un probleme de parametrage d'unleashx , sinon je pense qu'avec eject tu boots sur le msdash

euh le probleme c'est pas de lancer les jeux, ils marchent .

c'est plutot pour lire les DVD vidéo et mettre mes cd audio sur la console (pour les utiliser dans certains jeux par exemple)

y'a bien un bouton pour aller dans le "dashboard original Microsoft" mais 

sa met loading puis :

"votre XBOX ne fonctionne pas correctement.

veuillez contacter le support à la clientele XBOX"

y a écrit "21" en haut a gauche aussi .

merci de votre aide

EDIT : dans "logiciels" j'ai juste "editeur de texte"

Modifié par nitsuj
Posté(e)
le dash Ms a été viré ou mal linké dans le config.xml

Installe xbmc et tu auras une superbe platine dvd,dix,mp3,cd.

bye

ok je tente d'installer XBMC en tant qu'application .

pas de restrictions particulieres, je pourrais lire les dvd ?

merci

Posté(e)

A l'occasion, tu devrais peut être remettre un MS-Dash fonctionnel ...

Posté(e) (modifié)

ou patcher l'xbe pour qu'il pointe sur le bon dossier des fonts .... oui, je sais, dit comme ça, c'est incompréhensible mais ça veut dire qu'il n'y a normalement pas grand chose à faire hihihi

Parce s'il colle un MS Dash par dessus l'existant, il va pleurer son exploit ....

Modifié par jp33
Posté(e)
ou patcher l'xbe pour qu'il pointe sur le bon dossier des fonts .... oui, je sais, dit comme ça, c'est incompréhensible mais ça veut dire qu'il n'y a normalement pas grand chose à faire hihihi

Parce s'il colle un MS Dash par dessus l'existant, il va pleurer son exploit ....

dac' dac'  merci .

j'attend d'avoir un cable ethernet pour pouvoir mettre XBMC .

si vous avez des infos pour me permettre de réutiliser le dashbord original je suis preneur.

merci bcp , votre aide a été parfait jusqu'ici 

Posté(e)
y'a bien un bouton pour aller dans le "dashboard original Microsoft" mais 

sa met loading puis :

"votre XBOX ne fonctionne pas correctement.

veuillez contacter le support à la clientele XBOX"

y a écrit "21" en haut a gauche aussi .

donc par annalyse , tu as une console pucée , msdash non fonctionnel

le plus imple pour toi est de reinstaller ta console a l'aide du cd Xcalibur , mais avant ouvre la bete et verifie la presence d'une puce

Posté(e) (modifié)
mais avant ouvre la bete et verifie la presence d'une puce

variante subtile: installer le Ndure avec Xcalibur. Au moment du choix de la sauvegarde du jeu "méthode 007", ejecter le DVD et éteindre la console. Ensuite rallumer, si le menu est identique à celui avant extinction, pas de puce ni de flash TSOP .... :whistling:

Bon, si le bios pointe sur C:\xboxdash.xbe, ça ne fonctionne pas hihihi

Modifié par jp33
Posté(e)
mais avant ouvre la bete et verifie la presence d'une puce

variante subtile: installer le Ndure avec Xcalibur. Au moment du choix de la sauvegarde du jeu "méthode 007", ejecter le DVD et éteindre la console. Ensuite rallumer, si le menu est identique à celui avant extinction, pas de puce ni de flash TSOP .... :whistling:

Bon, si le bios pointe sur C:\xboxdash.xbe, ça ne fonctionne pas hihihi

ok j'ai pris en compte :

j'attent le torx pour ouvrir la console (qui a déja été ouverte vu que les étiquettes sont percées au niveau des vis)

puis après soit je grave le CD Xcalibur ou je trouve un cable ethernet .

merci les gens vous m'aidez bien.

je vous tiens au courant de l'avancement de la bestiolle

Posté(e)

Xcalibur n'a besoin de rien d'autre que lui-même .... du moment qu'il se lance ....

Mais bon, sortie d'usine, ça veut bien dire ce que ça veut dire ....

Posté(e)

merci beaucoup jeunes gens !

j'ai mis XBMC sur la console ^^ (par la methode FTP) ((mon pc portable est fachée dès qu'il faut lire/graver un cd-Rw ....))

très facile a mettre , et plutot efficace ...

après les DVD sont pas Hyper fluide mais c'est très acceptable .

je vais voir les autres applis disponibles (j'avais entendu parler d'emulateurs...)

merci beacoup de votre aide !

• 7 mois après...
Posté(e)

après tant de temps la xbox est toujours, la mais les problemes eux, changent ...

Alors, mon nouveau probleme .

Je souhaite Changer de DD pour pouvoir mettre plus de jeux sur la console (nottament ceux qui sont rayés jusqu'au os avant qu'il me lachent) . (parceque pour le moment j'ai que 3,9Go de libre sur la partition F:)

Je suis parti sur Xcalibur

Alors si j'ai bien compris : 

il faut Graver Xcalibur ( Mais j'ai pas l'EEPROM c'est grave ? )

lancer la xbox avec ZE cd XCALIBUR + le nouveau disque .

Formatter le nouveau disque ( integralité HDD ou HDD+G ou Xbox Partitionner ???)

et transferer les fichiers par FTP (ceux de l'ancien disque (sauvegardés sur mon pc par FTP) sur le nouveau .)

voila les trois questions sont donc : 

0) Ma procedure est t'elle correcte ?

1) ai-je besoin du EEPROM.BIN pour utiliser Xcalbur ? ( page 3 du PDF "graver xcalibur"

2) Quelle option de formatage ? ( page 28 du PDF "Xcalibur 3.4" )

merci beaucoup !

Posté(e)

Comme tu as toujours fait les choses à moitié et qu'on ne sais toujours pas ce qu'a ta console dans le ventre, voici les deux types de réponses:

1) tu as un exploit:

non ... tu as même fait fort, aucune ligne n'est bonne !!!

la solution est dans le pdf d'Xcalibur ... mais bon, avec ton portable, c'est mort (les portables, c'est MAL !!!!!)

1) ai-je besoin du EEPROM.BIN pour utiliser Xcalbur ? ( page 3 du PDF "graver xcalibur"

oui

tu n'en es pas encore là (et ça dépend de la taille du DD)

2) tu as une puce:

oui à part la dernière ligne

non

tu n'en es pas encore là (et ça dépend de la taille du DD)

Je ne veux pas t'inquiéter, mais les pages que tu nous sors du pdf ne s'adresse que pour les exploits ....

Ouvre ta console .... (enfin, si les étiquettes sont encore en bon état en-dessous, il y a de forte chance que tu ais un exploit ...)

Posté(e) (modifié)

La console avait déja été ouverte mais pas de puces ....

donc ma procédure et fausse ....

c'est grave docteur ?

Modifié par nitsuj
Posté(e)

bon, si tu ne vois pas de puce, tu peux avoir un flash TSOP (si tu n'as pas une 1.6).

Si tu as un disque IDE quelconque de plus de 8Go, place-le dans la console à la place de l'existant (je te rassure, il ne risque strictement rien, par contre la console va partir en erreur ... mais c'est voulu hihihi)

Tu vas avoir un écran multi-langue avec en chiffre en haut à gauche. Note ce chiffre puis replace ton disque dur actuel à la place histoire de te rassurer pour vérifier que tout fonctionne.

Au niveau de l'erreur:

05 -> tu as un exploit, ta procédure est à jeter à la poubelle. Il en existe une autre (mais c'est moins simple et surtout plus long)

13 ou 16 -> tu as un flash TSOP, ta procédure est bonne avec une 13, il peut y avoir blocage avec une 16 (mais bon, il suffit de mettre la console à l'heure juste avant de faire le basculement avec le nouveau disque dur pour se retrouver avec une 13).

07 -> place le cavalier à l'arrière du disque dur sur Master. Si c'est déjà le cas, tu le met sur cable select. Puis ensuite, tu redémarre la console.

Si tu n'as pas de disque dur, ben il faudra te faire peur un peu plus pour valider le truc ....

Donc bon, un bon vieux disque dur IDE (même s'il y a windows dessus, il ne le sentira même pas passer) et on sait.

Posté(e)

en tout cas merci de m'aider parceque le mod xbox c'est un peu la jungle pour les neophytes :D

J'ai un disque IDE 20Go prevu à cet effet je teste tout de suite .

Posté(e) (modifié)

Alors avec mon DD 20 Go qui trainaint j'ai eu une erreur 7 => puis en changeant en master erreur 13 . (mais le disque dur fait énormément de bruit et il a mis bcp de temps a etre trouvé par la console je teste avec un autre....)

avec l'autre DD de 10Go (donc sa sert a rien de changer pour celui la :D ) erreur 13 direct (en master) .

Je peux donc utiliser ma procédure ? si oui je vais me faire la main avec le 10Go pour tester puis j'irai chercher un DD d'une centaine de Go

Modifié par nitsuj