mimilopir Posté(e) le 23 mai 2009 Posté(e) le 23 mai 2009 (modifié) Bonjour, j'ai une petite question sur la R.O.D (ring of death ) Je suis un "malheureux" possesseur d'une console xbox 360 premium R.O.D J'ai lu plein de choses qui vont du truc de la serviette passant par les gommes etc... Donc j'ai bien chipoté mais sans succès . Et part le plus pur des hasard , j'ai trouvé le moyen de la faire fonctionné . les deux radiateurs du cpu et gpu chauffent fortements , c'est pourquoi j'ai commencer à coller un ventilateur sur le gpu puis j'ai mis autre ventilateurs un cpu et avec ça je peus parfaitment jouer , regarder un film etc... le problème c'est que je ne peux pas laisser les ventilos indéfinniment sur le cpu et le gpu. Donc tout vient d'un mauvais refroidissement.Quelqu'un connaitrait il un moyen de refroidir le cpu et le gpu de façon permanente? j'ai lu aussi que l'alimentation peut y etre pour quelque chose . J'ai le modèle 203 watts donc j'ai 80 % de chance d'avoir le R.O.D informations tirée du site: http://www.xboxgen.fr/forums/voir-quelle-c...ssede-t267.html Et pour finir la pâte thermique , j'en possède de bonne qualitée, est'il nécessaire d'en mettre beaucoup? Modifié le 24 mai 2009 par mimilopir
sebker56 Posté(e) le 24 mai 2009 Posté(e) le 24 mai 2009 Tu peux laisser qu'un seul ventilo sur le radiateur du GPU, le CPU n'en a pas vraiment besoin, il est plutôt bien refroidi, et ça fera moins de bruit, c'est déja ça Sinon il existe des solutions, j'attends de recevoir des ventilos pour faire des essais, et un tuto viendra par la suite si ça fonctionne. Pour la pâte thermique, une fine couche suffit amplement (va voir le tuto réparation ROD, il y a des photos qui montrent la quantité à appliquer)
xam1311 Posté(e) le 24 mai 2009 Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
mimilopir Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Posté(e) le 24 mai 2009 Merci de ta réponse J'ai approfondie le problème et j'ai remarque que le cpu descend à une température convenable pendant l'allumage mais la température du gpu reste cependant très élevé . Le gpu et le cpu au démarrage montent a des températures très hautes pour chauffer tous les composants de la xbox , puis redecent à une température convenable . est-ce convenable ?
sebker56 Posté(e) le 25 mai 2009 Posté(e) le 25 mai 2009 Oui enfin quand tu dis "redescend à une température convenable", en fait c'est pas convenable du tout, mais ça c'est la faute au système de refroidissement à 2 balles et à la conception hazardeuse de la console.... L'idéal serait de mettre les composants dans un boitier mini-pc ou dans un boitier fait sur mesure(un peu copié sur la coque 360, mais plus volumineuse) avec des ventirads, etc... ça serait chouette
Messages recommandés