Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nul mais j'apprend vite!!

j'ai une console flashé en 1.50 lite-on faite par un "ami".

Je voudrais flasher en 1.6 ( je sais il y a des tutos)

Mais le probléme est que ça ne marche pas à cause peut etre de mon materiel.

J'ai deux pc portable un qui a 5 ans packard bell R7745, j'ai acheté une carte 32bit cardbus SATA RAID 2 ports PMCIA.

Dans mon packard bell xp je met la carte pmcia et je branche mon cable sata je le branche sur mon lecteur lite on a moitié ouvert alimenté normalement, j'alume jungleflash1.6 , deja il me dit no comports were found during enumeration ensuite il se lance , je vais sur dvdkey et no drive detected, tout ça en suivant les tuto , moi il me trouve pas le lecteur. Ensuite je test sous dos , j'ai bien fait ma clé usb , et quand je met dosflash il me dit unknow flash!!!!

2eme pc portable, (hp pavillon dv7 2030ef)il est neuf vista je ne me sert pas de ma carte pmcia sata parce qu'il n'y a pas de port. Mais il y a un port esata, et j'ai un cable esata------sata. donc je branche esata sur le pc et le sata sur le lecteur lite on (sans savoir si c'est compatible) , a vous de me le dire.

sous jungleflash 1.6 ; il trouve pas le lecteur , sous dos il me dit No ATAPI devices present, je fais donc dosflash i o erase, et il inscrit plein de truc et revient sur c:/.

Ben il n'y a plus qu'à me dire si mon matériel est compatible, ne me demandez pas quel carte mere j'ai ou je sais pas quoi je n'en sais rien, mais avec la référence des pc pouvez vous me dire si c'est ok?

ma clé usb est une deux go , j'y ais mis dosflash16 parce que le 32 ne marché pas (ais je eu raison?)

les nouveaus pc avec port esata sont compatible?

Si mon materiel est compatible pouvez vous m'aider?

la clé d'origin a bien été préparé en 1.6 par un "ami" , je pense qu'il ne me reste plus qu'à flasher .

J'espere avoir été précis. soyez le également s'il vous plais .

Merci

Gab

Posté(e)

Salut

Pour le 1er ordi au démarage il te dis qu'il n'a pas repéré de port com (indispensable pour dump la clef dvd), le plus simple serait de demander a ton ami de te donné les fichier key, inquiry, indentify et dummy comme sa tu aurai juste a préparer ton firmware.

Ensuite sous dos normalement c'est bon vu qu'il repère le lecteur après il faut formater le flash donc si il le reconnait pas au pire c'est pas grave arpès faut pouvoir reflashé ^^ mais assure toi bien d'avoir les identifiants de ton lecteur :o

pour le 2eme il ne reconnait pas le port sata.

Ensuite que utilise tu pour alimenter ton lecteur (console ou CK) ?

Posté(e)

Ensuite que utilise tu pour alimenter ton lecteur (console ou CK) ?

Bonsoir

merci pour vos reponses.

La console alimente le lecteur.

Si vraiment c'est presque impossible avec un portable je le ferais faire par quelqu'un blush .

Merci

Posté(e)

pour dumpé la clef du lecteur il te faut un connectivity kit v3 ou un extractor, si ton ami ne put pas te passé ta clef il faudra soit que tu commande le ck (et le probe) soit que tu le fasse faire ;)

si ton ami te fille ta clef c'est tout a fais fesable