Nico128 Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Posté(e) le 21 juin 2009 Je préfère de loin la tranquillité, mais si je dois l'acheter sur le site, monter moi-même, etc. etc. si ça se trouve il va encore me manquer du matériel (en principe j'ai déjà le tournevis pour). Là je lui envoie au type, il me la rend fonctionnel et je devrais être tranquil Si j'ai posé la question c'était pour éviter de tomber dans une "arnaque", étant donné que je connais pas trop ce domaine. Donc je lui ai demandé au type et le bloc optique est neuf avec une garantie de 4 mois dessus. Donc je lui ai envoyé ma Wii. Sinon une question : Est-ce que utiliser des DVD gravés usent plus facilement la lentille que des originaux ? J'avais déjà posé la question ici, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de différence. J'utilise des Verbatim (et un peu des Sony) gravé en 4x. C'est vivement conseillé en 2x mais avec mon graveur... j'ai pas le choix. Merci !
Mr.Bean 2 Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 Sinon une question : Est-ce que utiliser des DVD gravés usent plus facilement la lentille que des originaux ? J'avais déjà posé la question ici, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de différence.J'utilise des Verbatim (et un peu des Sony) gravé en 4x. C'est vivement conseillé en 2x mais avec mon graveur... j'ai pas le choix. En principe, le bloc optique de la Wii est fait pour lire uniquement des DVD pressés (donc originaux). Mais si tes backups sont parfaitement lus par ta console, il n'y a pas de raisons que ta lentille s'use plus vite. C'est surtout le fait d'utiliser des DVD cheap qui causent des erreurs de lecture qui peut user la lentille plus vite. Que tu utilises des Verbatim ou des Sony, ça change que dalle. Les Verbatim sont les plus conseillés, mais les autres marques ne vont pas tuer ta lentille. Et puis 4x, c'est une très bonne vitesse. Si tes backups fonctionnent ainsi, pas de raison de baisser la vitesse.
Nico128 Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Posté(e) le 21 juin 2009 Okey merci! Donc on va dire que c'étais la faute à pas de chance
Arwahabibi Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 salutje sais pas trop pourquoi le d2b est plus cher , moi j'ai commander recemment le d2c : impecable , commander le dimanche soir , livré le mardi par ups par un livreur aux petits soins comme si il tenait un nouveau né dans les mains , quand c'est bien faut le dire aussi , total :60€ rendu j+2 en france http://www.youtube.com/watch?v=jLPxJTn34PM...feature=related Ups est a éviter je sais de quoi je parle
chtiwii Posté(e) le 21 juin 2009 Posté(e) le 21 juin 2009 (modifié) Ups est a éviter salut sauf que quand tu commandes quelque part ,tu n'as pas toujours le choix du "livreur" ! moi ups , rien a dire , et sur le net tu trouveras toujours quelques choses sur quelqu'un hs:il y a tjrs des oeufs pourris dans tous les paniers , si tu veux que je t'explique des choses qui se passent dans les centres de tri courriers francais concernant surtout les colis provenant de chine ( pas mal de hi tech de honkong...) et le destinataire a plus que du mal a retourver son colis , si en "tombé du camion"..... Modifié le 21 juin 2009 par chtiwii
xam1311 Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 le problème c'est que la poste est à éviter , GLS est à éviter , ups est à éviter tu pourra toujours dire de pas prendre , ça dépend des gens qui traitent ta commande et si tu a de la chance , donc oui on peut éviter les pires , dire qu'on sera tranquille ça c'est impossible ++
Nico128 Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Posté(e) le 29 juin 2009 Changement du bloc optique et problème résolu :-D Merci à tous!
Messages recommandés