charlatant Posté(e) le 22 mai 2009 Posté(e) le 22 mai 2009 bonjour a tous je suis un debutant dans le monde de la xbox et malgré toute mes recherche je ne trouve pas la solution a mon probleme explication de mon probleme voila j'ai acheté une xbox premiere generation d'occase avec normalement une puce et un dique dur de 120g tout fonctionné tres bien jusqu'a ce que mon fils de 4 ans s'amuse avec et la il m'appel et me dit que ca marche plus je vois sur l'ecran marqué flashing bios now et plus rien a faire donc je pense qu'il a flashé le bios avec rien donc bios perdu j'eteint la console et je rallume et la console boot 3 fois en vert puis clignote rouge vert plus rien a l'ecran meme pas un message d'erreur et plus moyen de me connecté via pc je telecharge le cd master gueux mais le tiroir du lecteur ne s'ouvre que quand j'insiste plusieurs fois bref j'arrive a mettre le cd mais la rien ne se passe la console et t'elle perdu ou y a t'il un moyen de recuperé quand la console fonctionné il y avait marqué evolution x en vert et executer2 donc je pense quel est pucé c'est une version 1 y a t'il une manip a faire ou ai je mal gravé le cd master j'ai gravé avec nero merci d'avance pour vos reponse la je suis perdu elle fonctionné super bien avant
bugess Posté(e) le 22 mai 2009 Posté(e) le 22 mai 2009 alors effectivement elle doit etre pucée , le probleme faudrait savoir la reference de la puce installée , et pour cela il faut ouvrir la bete apres , selon puce , il y a 2 banks , 2 endroits de stockage avec normalement un bios de rechange pour ces cas precis , si elle a un inverseur , passe sur le second bank et reboot si un seul bios installé , style puce aladdin , tu es mal , il faut une seconde console pour le reflasher a chaud apres il y a plus ou moins d'autre solution de recuperation , a voir sui le DD est locké ou non , ou si ta puce a un acces externe , style connexion usb , ou panel de selection de bios (X3) en attendant que tu explores le ventre de la bete , on pense a toi
charlatant Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Posté(e) le 22 mai 2009 alors effectivement elle doit etre pucée , le probleme faudrait savoir la reference de la puce installée , et pour cela il faut ouvrir la beteapres , selon puce , il y a 2 banks , 2 endroits de stockage avec normalement un bios de rechange pour ces cas precis , si elle a un inverseur , passe sur le second bank et reboot si un seul bios installé , style puce aladdin , tu es mal , il faut une seconde console pour le reflasher a chaud apres il y a plus ou moins d'autre solution de recuperation , a voir sui le DD est locké ou non , ou si ta puce a un acces externe , style connexion usb , ou panel de selection de bios (X3) en attendant que tu explores le ventre de la bete , on pense a toi MERCI pour la reponse alors ce soir j'ouvre la box pour voir si il y une puce et laquelle ensuite comment verifie ton si le dd est locké ou non merci encore je vous tiens au courant des que j'ai ouvert la bete
bugess Posté(e) le 22 mai 2009 Posté(e) le 22 mai 2009 pour verifier ton DD , il suffit de le connecter a ton pc , en mode master de memoire , telecharger le soft xplorer360 su le site , et ouvrir Dd avec xplorer360 , si tu as acces , c'est qu'il est delocké
charlatant Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Posté(e) le 22 mai 2009 re-merci pour ta reponse bon quelques nouvelles bon j'ai ouvert la box donc d'apres ce que j'ai pu comprendre mauvaise nouvelles c'est une puce alladin c'est marqué dessus que faire maintenant je vais deja verifié si le dd et locké ou non
bugess Posté(e) le 22 mai 2009 Posté(e) le 22 mai 2009 avec une aladdin , tu n'as d'un bios d'installé et pour reflasher , c'est via une autre console pucée , et les puces montées sur pinheader pour le rempalcement console en fonctionnement , si tu as acces au dd , recherche la presence d'un fichier eeprom.bin , qui te permttra d'installer un exploit ndure , locker le disque et virer la puce
charlatant Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Posté(e) le 23 mai 2009 bonsoir a tous bon le dd n'est pas locké enfin une bonne nouvelles bon j'ai acces a tous le dd j'ai trouvé un fichiers eeprom.bin dans le dossiers backup maintenant je vais voir pour installé un exploit ndure vu que je connais personne qui a une xbox avec puce pour flashé en fonctionnement je vais recherché sur le forum pour savoir ce qu'il me faut exactement pour l'exploit ndure merci beaucoup a toi bugess
charlatant Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Posté(e) le 23 mai 2009 bon je viens de voir le tuto exploit ndure alors la j'ai un petit probleme comment lancez le jeux si ma console ne s'allume pas est ce que en enlevant la puce la box va demarrer sur le bios original et si elle demarre il faut que j'ai un des 3 jeux decrit dans le tuto en original parce j'ai le splinter cell mais c'est un backup mais sans la puce il ne fonctionnera pas le tuto pour le ndure et bien expliqué pour une console qui fonctionne mais la mienne et bloqué sur led rouge et verte alors je suis un peu perdu
paradox911 Posté(e) le 24 mai 2009 Posté(e) le 24 mai 2009 Oui, il faut que tu vires ta puce, sinon elle continuera a fraguer.
sebker56 Posté(e) le 24 mai 2009 Posté(e) le 24 mai 2009 Dessouder le D0 coté puce plutôt, c'est plus simple et surtout plus sécurisant.... Et ça ne genera pas au bon fonctionnement de l'exploit.
charlatant Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Posté(e) le 24 mai 2009 bonsoir a tous et merci pour vos reponse bon les nouvelles je viens de desouder le fil du do je rebranche tout miracle une image apparait xbox puis erreur 05 d'apres ce que j'ai compris c'est parce ce que j'ai pas locké le dd l'eeprom.bin je l'ai mais je ne sais ou le mettre pour locké le dd dans quel dossiers ou procedure a effectuer pour l'instant je vais cherchez sur le forum mais mots clef locké dd pas de resultat merci en tout cas a tous je reprend espoir la console n'est pas morte elle commence a revivre
jp33 Posté(e) le 24 mai 2009 Posté(e) le 24 mai 2009 tu récupères xboxhdm, tu décompresses, tu met l'eeprom.bin dans le dossier eeprom, tu lances make_iso_win.bat et tu graves le fichier linux.iso comme une image. Ensuite, ton DD tout seul sur la première nappe IDE, ton lecteur de CD tout seul sur la deuxième, tu lances le PC et tu le laisses booter sur le CD. Au premier menu, tu tapes 3 puis lockhd -a (attention, clavier qwerty a=q). tu valides par y et tu remontes dans la console. si tu as une erreur 06, c'est que tu es un imbécile et que tu n'as pas la bonne eeprom.bin .....
charlatant Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Posté(e) le 25 mai 2009 bonsoir a tous est ce que je suis un imbecile si j'ai le code 21 j'ai fait la manip lockhd tout c'est bien passé je remonte le dd et j'ai l'image xbox qui apparait puis erreur 21 est ce que j'ai louper un episode ou je dois mettre le cd master gueux pour que la xbox ressucite merci d'avance pour vos reponse
bugess Posté(e) le 25 mai 2009 Posté(e) le 25 mai 2009 pourquoi tu te compliques la vie , tu as l'eeprom.bin , erreur 21 , corruption du msdash , dans ton cas tu as tout , tu de locks ton dd , et tu installes les fichiers contenu dans xcalibur , et pour passer la nuit , recuperes le pdf et utilises le pour ta manip , tout est expliqué
jp33 Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 est ce que je suis un imbecile tu serai un imbécile si tu avais le code 06 ..... Bon, tu recommences la manip en remplaçant lockhd -a par unlockhd -a Puis, tu récupères Xcalibur, tu y intègres ton eeprom.bin et tu suis le tuto Remplacement du disque dur du pdf incorporé (si tu veux récupérer tes sauvegardes, au lieu de taper 1 au menu à 8 item, tu choisiras 2 ... c'est la même chose sauf qu'il ne s'occupe que du C:) Une fois fait, tu remontes, tu branches, tu allumes, ça fonctionne, champagne pour tout le monde .... Bon, il faudra finaliser l'installation mais trois fois rien (si tu n'as aucun des jeux "méthode 007", choisi Splinter Cell, c'est le plus simple à trouver si nécessaire) Si tu ne comprends pas tout, pas d'inquiétude, cela s'éclaircira au fur et à mesure ....
charlatant Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Posté(e) le 26 mai 2009 salut donc tu veux dire que c'est bon je peu tenter un ndure ou juste mettre les fichiers xcalibur pour quel reparte en box original est ce que je dois nouveau delocké le dd car tu marque (tu de locks ton dd) je viens de le locké alors je comprend pas oubliez pas que je suis debutant et je ne voudrais pas faire une erreur et foutre la box en l'air
charlatant Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Posté(e) le 26 mai 2009 desolé j'avais pas vu ton messages on la envoyez en meme temps je pense,merci pour les explication j'essaie ca se soir et je vous tiens au courant merci encore pour tout vos aides vraiment sympa
jp33 Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 oui, tu dois le délocker (c'est la procédure de mon précédent message avec unlockhd -a) Pour le reste, ça revient exactement au même donc suit le pdf, tu seras guidé jusqu'au bout et tu conserveras tout .... et tu auras un joli MS Dash 5960 fonctionnel en prime gratuitement pour le fun ....
Messages recommandés