Sauvergarde De Dvd

Messages recommandés

Invité norman57
Posté(e)

Bonjour,voila je suis en train de copier certains dvd (originaux) sur mon dd , le truc c qu il y a pleins de fichiers et les seuls lisibles sont les fichiers VOB, jusque la tout va bien ( je les lis par l intermediare de xbmc et je copie mes films avec dvd2xbox), le probleme c que lorsque je lance les fichiers vob le film est en langue anglaise, je voudrais donc avoir mes films en langue francaise, que faut il faire(car si je lance le film a partir du cd je peux avoir acces a la lanque francaise), faut il intervenir lors de la sauvegarde avec dvd2 xbox ou avec xbmc?

Invité norman57
Posté(e)

pardon tu peux m expliquer la? c logiciels sont dispo ou? merci a toi

Posté(e)

ok voilla tu peux les trouver sur emul sans probleme c'es deux programe en un dvd decripter et apres dvd2one et la tu c'et tous faire avec ca enlever les langue les menu tous ce que tu veux

Posté(e)
pardon tu peux m expliquer la? c logiciels sont dispo ou? merci a toi

plus simple, tu prend dvd shrink -> google

le pb c que ca c pour faire une copie sur un DVD, donc avec dvd shrink tu prend ton dvd tu le refait sur un DVD reinsciptible et tu le rip sur ta xbox

Posté(e)
oui mai  celui la laisse tous les menu tous et ca diminu fortement la qualiter vue quille doit plus compresser

les menu -> tu les met en compression max, suppresion du son

les bonus pareil

comme ca ton film est quasi pas compresser et roulez jeunesse....

suis d'accord qu'il en existe d'autre, mais on ne tente pas au piratage sur le forum c tout.

Invité norman57
Posté(e)

a moin que je puisse faire tout ce que vous me dites faire la sauvegarde sur mon dd du pc et apres ftp sur bobox?

Posté(e) (modifié)
pb g pas de graveur dvd

ben tu lis directement par tes DVD alors surtout que tu perdra pas en compression....

c pas comem un mp3 que l'on ecoute tout les jours et que ca te gonfle d'inserer ton CD a chaque fois

edit : oui ca marche aussi par ftp

Modifié par Pink Floyd
Invité norman57
Posté(e)

donc je copie le film avec dvd shrink , j enleve toutes les langues et les fichiers qui ne m interreses pas je sauvegarde sur le dd du pc et tranfert par le ftp? c cool je vais essailler

Posté(e)

Bon, visiblement le post détaillé que j'avais rédigé sur le backup de DVD vidéo semble ne pas avoir eu le succès escompté... Qu'à cela ne tienne, la pédagogie est à force de répétition. Je fais volontairement un copier/coller plus complet.

Pour les Videos sur DVD :

XBmp n'embarque pas de lecteur DVD propre. Il faut paramétrer correctement le fichier "DVD Player.cut" dans le répertoire de XBmp pour permettre de lancer un lecteur externe (dash M$ original ou dvdX2).

Voici, par exemple, le contenu d'un "DVD Player.cut" valide, qui lance le dash M$ :

<shortcut>

<path>Harddisk0\Partition2\xboxdash.xbe</path>

</shortcut>

Quant à XBmc, il y a un décodeur MPG2 très basic, qui permet de lire les .vob des dvd, mais il n'y a pas de menus ni rien. Il vaut mieux le lier à un autre programme plus convivial. C'est ça qu'il faut modifier dans "XboxMediaCenter.xml".

<dvdplayer></dvdplayer>

Pour les DVD rippés sur le HD :

Aucun programme ne permet de simuler un DVD vidéo avec les menus et le choix des langues. XBmc permet de lire les .vob, cependant toutes les autres fonctionnalités sont absentes. Mais étant donné qu'il utilise le décodeur issu d'un projet GNU, il y a bon espoir que la situation évolue vite.

Wait & see...

post-2-1081607316.gif