Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je possède une xbox360 qui n'est plus garantie et qui a l'erreur 0102. Je me lance donc dans une reparation. le tuto est excellent mais je voudrais éclaircir quelques points avant de commencer.

Tout d'abord, quelle pate thermique choisir, je veux dire par là est ce qu'on peut acheter n'importe quelle pate thermique ou bien y en faut-il une spéciale pour les xbox?

Ensuite, avec quoi peut-on nettoyer l'ancienne pate thermique et comment?

Si vous pouviez me répondre, je pourrai enfin me lancer dans la réparation des RROD sereinement.

Merci d'avance

Posté(e)
Tou est indiqué indiqué dans le tuto réparation ROD dans les tutos du forum.

je suis allé dans les forum du tuto mais il fait 103 pages!!!

peux tu simplement répondre brievement a ces questions si tu connais la reponse et ca m'aidera beaucoup.

Merci

Posté(e)

Bah dans ce cas, lis juste la première page ;)

tu y apprendras que le rrod 0102 est lié à des micro fissures au niveau des rames inférieures, il faut donc commencer par mettre des cales sous les rams

Concernant la pâte thermique, c'est de la pâte pour cpu, il y a de nombreuses marques comme l'artic qui est tres bonne. Mais je te déconseille de commencer par là si tu veux réparer ta console ;)

Posté(e)

Bah dans ce cas, lis juste la première page ;)

tu y apprendras que le rrod 0102 est lié à des micro fissures au niveau des rames inférieures, il faut donc commencer par mettre des cales sous les rams

C'est que que j'ai fait j'ai acheté les pads thermiques predecoupés et concus specialement pour reparer les leds rouges, je les ai mis a l'endroit indiqué dans letuto. Apres avoir laissé chauffer la xbox pendant une vingtaine de minutes, elle a effectivement remarché. Puis voila que je la rallume trois jours apres (sans y avoir joué) et là surprise, de nouveau les leds rouges. Je redemonte la xbox et les pads sont toujours intacts. Je me suis alors dit que la reparation n'était pas complete et qu'il faut que je change également la pate thermique.

Posté(e)

tu as la meme erreur ou tu es passé en 0020 ? pour la pate thermique , c'est au cas ou tu demontes les radiateurs , soit :whistling: pas assez de pression sur les rams soit une autre panne , ou une rams hs :unsure: va savoir ce que nous reserve ces consoles

Posté(e)
tu as la meme erreur ou tu es passé en 0020 ? pour la pate thermique , c'est au cas ou tu demontes les radiateurs , soit :whistling: pas assez de pression sur les rams soit une autre panne , ou une rams hs :unsure: va savoir ce que nous reserve ces consoles

En effet suite a ton message j'ai regardé de nouveau mon code d'erreur il est passé en 0020. Est-ce que c'est normal ou pas? Que faire ?

Posté(e)

c'est toujours , voir souvent :whistling: le cas , du moment d'une CM a chauffé et que les points de soudure presentent des microfissures , le faite de demonter mettre une pression inverse a celle d'avant la panne , provoque dans le temps plus ou moins court , d'autre microfissure sur d'autre composants

dans ton cas la reparation par pression sur les rams inferieures a provoqué une microfissure sur le gpu , d'ou la limite de cette méthode , on cintre volontairement la CM pour refaire pression sur une face , mais la stabilité du support ne permet pas de maintenir une surface plane pour eviter des contraintes sur la face opposée

il faut mettre une pression pour sauver vos consoles , mais eviter que la CM se cintre dans l'autre sens :encolere12: comment faire ?? toute la question est la

dans ton cas , il te reste que le boulonnage du radiateur gpu , suivi d'une chauffe sans le bloc ventilo , pour :unsure: avec de la chance , faire redemarrer la console

Posté(e)

Le passage de 0102 à 0020 vient d'une pression trop dure mise sur les rams inférieures, ça c'est certain.

Enlève tes pads et remet la carte-mère en route, avec un peu de chance, tu retomberas en 0102 :)

Posté(e)
Le passage de 0102 à 0020 vient d'une pression trop dure mise sur les rams inférieures, ça c'est certain.

Enlève tes pads et remet la carte-mère en route, avec un peu de chance, tu retomberas en 0102 :)

J'ai suivi tes conseils mais je reste en 0020. Je vais donc essayer la methode du boulonnage en esperant qu'elle fonctionne a nouveau.