Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

J'ai regardé sur le site avant de poser ma question... Mais je n'ai pas trouvé exactement mon problème.

La ds de ma fille ne fonctionne plus, le voyant vert s'allume mais les écrans restent noirs.

Je l'ai branché sur le secteur, j'ai essayé avec une autre batterie (ma seconde fille en a une également) mais rien ne se passe. J'ai également fait la manip A + B + start + setup elle c'est remise à fonctionner, j'ai donc essayé un jeu mais au bout d'un moment elle s'est bloquée, plus rien ne répondait... <_< Je l'ai donc éteinte et depuis plus rien !

J'ajoute que je ne sais rien du passé de cette ds je l'ai acheté d'occasion il y a un mois à peine, ma fille a 6 ans donc la ds a déja chuté... ggne

Des idées ?

Merci d'avance chinese

cordialement

Posté(e)

bonjour

pour moi , soit suite a un choc le bios s'est déclipsé (là il suffit d'ouvrir la ds et de remettre en place) ou sinon c'est encore cette fameuse panne dont j'ai souvent parlé , ds remontée tu peux éssayer de "vriller" légérement la console entre tes mains et d'éssayer de l'allumer , elle và surement démarrer mais au moindre choc , voir même sans la toucher elle và freezer.

si tu veux tu peux m'envoyer ta console afin que je regarde (frais d'envoi et de retour a ta charge)

cordialement

Posté(e)
Je n'ai jamais entendu parler de cette manip!

manip' de base sur console flashée...pour forcer le démarrage du linker (slot1 ou slot2 suivant la configuration).

Posté(e)

merci !

Peux tu me dire à quoi ressemble le bios (ou si tu as une photo de l'intérieur d'une ds lite) afin que je regarde si tout est bien en place?

Ps : j'ai "tordu" la console mais ça n'a rien changé... les écrans restent desespérément noirs... :marteau:

Posté(e)

punaise à l'instant j'ai réussi à nouveau a l'allumer ! par contre je trouve qu'elle grésille... J'ai étais obligée de l'éteindre à nouveau n'ayant pas mis de jeu...

Elle a redémarré du 1er coup avec le jeu, et au bout d'1 minute a encore planté !!! :encolere12:

Posté(e)
Je n'ai jamais entendu parler de cette manip!

manip' de base sur console flashée...pour forcer le démarrage du linker (slot1 ou slot2 suivant la configuration).

Ah bon?! Et c'est à partir de quel version du flashme?

Posté(e)
punaise à l'instant j'ai réussi à nouveau a l'allumer ! par contre je trouve qu'elle grésille... J'ai étais obligée de l'éteindre à nouveau n'ayant pas mis de jeu...

Elle a redémarré du 1er coup avec le jeu, et au bout d'1 minute a encore planté !!! :encolere12:

je suis sur que c'est l'une des deux pannes que j'ai cité plus haut , donc en 1er ouvrir la ds pour vérifier que le bios est bien a sa place.

Posté(e)

bon on a ouvert, le bios n'avait pas bougé, on a bien enfoncé les connections et là on remonte... (merci pour la photo!)

et toujours rien... C'est la carte mère qui est HS ?

Posté(e)
bon on a ouvert, le bios n'avait pas bougé, on a bien enfoncé les connections et là on remonte... (merci pour la photo!)

et toujours rien... C'est la carte mère qui est HS ?

oui c'est la CM , maintenant c'est peut-étres réparable comme peut-étres pas (enfin au pire il faut changer la CM) , si tu veux je peux controler mais il faut passer par la poste pour l'envoi

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier j'ai les mêmes symptomes sur ma DS (Voyant vert allumé écrans Noirs).

Elle n'a subit aucune chute.

J'ai testé les fusibles F1,F2 qui réagissent bien au multimètre.

J'ai démonté le bios pour le tester sur une autre DS. (L'autre DS fonctionne)

De ce fait j'aimerai tester les écrans mais je bloque un peu au démontage pour les grandes nappes. Après parcours de divers forums je n'ai pas trouvé le détail et je ne voudrais pas faire de l' irrémédiable. La petite nappe j'ai soulevé une languette noire pour la dégager mais pour les grandes je ne vois pas bien (la languette noire me parait collée à la nappe)

Merci d'avance

Posté(e)

il y a quelques temps, quelqu'un avait parlé d'une sorte de condensateur qui se trouvait proche de l'interrupteur...

C'est lui qui saute et ne laisse plus aller le "jus" plus loins!

Posté(e)
il y a quelques temps, quelqu'un avait parlé d'une sorte de condensateur qui se trouvait proche de l'interrupteur...

C'est lui qui saute et ne laisse plus aller le "jus" plus loins!

le "condensateur" c'est le L2 qui se trouve juste à côté de l'intérrupteur mais si ce dernier est HS ou comme c'est souvent le cas déssoudé la ds ne s'allume tout simplement pas

pour les nappes des écrans il suffit de lever la partie noire du connecteur et de sortir les nappes mais celà m'étonnerai que la panne vienne de là

Posté(e)

Bonjour,

J'ai profité d'une autre DS en panne (pour le bouton B qui s'est dessoudé) pour essayer de tester les écrans et la carte mère. Je me retrouve avec les mêmes symptômes. A mon avis je doit mal rebrancher les nappes. Y a t il une astuce pour les brancher correctement ? (ou une notice)

Peut-on procéder à un branchement partiel sans risque (Carte mère+Bios+ l'écran qui est sur la carte mère) ou faut-il absolument tout rebrancher avant de mettre l'alimentation ?

Merci

Posté(e) (modifié)

si un des écrans est mal rebranché la ds ne s'allume pas , enfin le voyant vert s'allume 1/2 seconde puis s'éteint et il y a un flash blanc sur l'écran qui n'est pas en cause , si la CM s'allume avec le voyant vert qui reste allumé et rien qui ne s'affiche sur les écrans malgré que le bios soit bien en place celà veut dire que la panne vient soit du bios (flashage raté , rare de nos jours) ou de la CM en elle-même.

pour répondre à ta derniére question , il faut absolument que les deux écrans soient correctement branchés sur la CM + le bios en place pour pouvoir tester le bon fonctionnement de l'ensemble , seul l'écran tactile n'est pas obligatoire , il n'empéche pas le bon démarrage de la ds mais bien sur la fonction tactile ne fonctionnera pas

EDIT:petite question , tu parles du bouton B de déssoudé ?!! donc ce n'est pas une ds lite que tu as mais une fat ?? si c'est ça , tu ne peux pas avoir de panne concernant le bios mal fixé car sur ce modéle il ne se démonte pas mais possible que ta panne soit dans ce cas juste un mauvais flashage....

Modifié par youthanasia
Posté(e)
J'ai le voyant vert qui s'allume 1/2 seconde mais pas de flash sur l'écran.

parfois il est assez difficile de voir le flash mais il se peut aussi que tes deux écrans soient défèctueux , dans ce cas tu n'aura aucuns flash (si c'est une ds fat , pour l'écran du haut la panne peut provenir de la nappe qui và de la CM a la partie haute de la console).

petite remarque , il est beaucoup plus fréquent de mal rebrancher les nappes sur ds fat que sur ds lite :rolleyes:

Posté(e)

J'ai dit bouton B mais je pensais "R".

Il s'agit bien de 2 ds lite.

Je viens de rebrancher les écrans de la DS n°1. Je me retrouve comme à l'origine Voyant vert allumé et rien sur écran.

La DS n°2 avec le problème du bouton R dessoudé n'affiche plus rien à l'écran et le voyant vert s'allume 1/2 seconde.

Avant de déconnecter les écrans sur les DS j'avais testé les BIOS sur la N°2 et il n'y avait pas de problème.

Posté(e)
Bonjour,

par manque de temps, j'abandonne d'essayer de les réparer.

Si quelqu'un est intéressé, je vends les 2 consoles HS pour 50 Euros + Frais de port.

Salut,

Je suis preneur pour les deux consoles.

Où Habites tu ? Sinon, comment faire pour le règlement / envoi (paypal ? Cheque ?)

@ bientot