Xbox360 Qui Ne S'allume Pas Du Tout...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai récupéré une Xbox360 qui ne s'allume pas mais pas du tout, pas même une led rouge ou verte quelquepart... Rien!

L'alim avec laquelle je la teste fonctionne puisque je m'en suis servi sur ma xbox qui elle, fonctionne.

Le voyant de l'alim reste désespérément orange et rien ne bouge.

J'ai lu quelques articles sur les Mosfets présents sur la console (concernant l'erreur 0001) et je pense que ça peut provenir de ça aussi.

J'ai pu me rendre compte que des essais de soudures avaient été réalisés au niveau du connecteur d'alim mais je ne sais pas dans quel but.

Bon mon problème maintenant c'est que j'aimerai voir si je peux la faire repartir mais je ne suis pas un electronicien accompli donc je ne sais

pas exactement comment tester ces fameux mosfets. Quelqu'un aurait il des infos sur la marche à suivre SVP?

Merci d'avance.

Posté(e)

Pas facile ce genre de panne, pour commencer il faut sortir la loupe et regarder si un ou plusieurs composants n'a pas cramé, et faire des mesures de tensions avec un multimètre, avec une carte-mère fonctionnelle a coté pour comparer, c'est mieux ^^

Et si ça vient des mofsets, station air chaud obligatoire pour remplacer B)

Posté(e)

pour tester les mosfets , il faut soit un montage soit tester sur la CM en faisant des mesures de comparaison au boot de la console :whistling: car en cas de defaut ton alime se met en defaut

commence par verifier si tu as le 5V sur l'arrivée au niveau du connecteur , puis tu testes les differents regulateurs qui delivrent les tensions 3.2v /1.8v , mais normalement tu dois avoir un boot meme avec defaut sur un mosfet , si aucun signal probleme avec le 5V , piste ou connecteur hs

Posté(e)

Salut, j'ai le même problème que Vince, aucun boot, je voudrais faire les tests mais je n'ai pas de deuxième CM fonctionnelle. En plus, étant un noob complet, je voudrais savoir où je dois vérifier les tensions. Je sais que mon alim délivre les 5V et qu'au niveau de l'interrupteur j'ai 3,2 V...mais à part ça. Où puis-je trouver la panne ? A la loupe rien ne semble grillé. Quels composants dois-je tester ? C'est quoi ces "régulateurs qui délivrent les tensions 3,2/1,8 v" ?

Merci d'avance pour votre aide. :ok:

Posté(e)

salut bugess, en fait j'ai vraiment aucun signal, j'ai beau appuyer sur le bouton marche arrêt il ne se passe rien,la console ne démarre pas, la seule chose sur la diode de l'alim c'est qu'elle fretille un tout petit peu lorsque je branche l'alim a la console mais elle reste en veille. (orange)

ça a l'air assez grave non ?

Posté(e)

panne suite a un demontage , ou intervention sur la console ??

aucun changement du signal de la led lors d'un demarrage ?? tu as testé l'alime , ou ta console avec une autre alime ?

Posté(e)

En fait, c'est après que mon petit frère, énervé, ait enlevé le cable d'alimentation alors que la console était allumée,que le problème est apparu. Pour l'alim, je peux pas la tester j'ai pas de fer à souder, pour souder les diodes, mais sinon je peux toujours la tester chez un ami. Sinon j'ai démonté la console pour tester au multimètre mais bon je sais pas ou regarder.

C'est frustrant quand même y'a vraiment aucune réaction quand j'appuie sur le bouton marche, ni led ni rien. Je vais tester l'alim

Posté(e)

commence par verifier la continuité des bornes au niveau du connecteur d'alime de la carte mere , et les soudures de ce meme connecteur sur la CM , et verifie si tu as bien le 5V permanant sur une des bornes de la cm , j'ai pas le schema sous les yeux pour t'annoter les points de mesure

Posté(e)
commence par verifier la continuité des bornes au niveau du connecteur d'alime de la carte mere , et les soudures de ce meme connecteur sur la CM , et verifie si tu as bien le 5V permanant sur une des bornes de la cm , j'ai pas le schema sous les yeux pour t'annoter les points de mesure

J'ai vérifié j'ai bien les 5 V

Posté(e)

alors , on reprend :rolleyes: aucun code caché !! tu as verfié ?

tu as le 5V , et lors du boot pas de changement meme mini de la couleur de la led de l'alime , avec eject ou bouton centrale de la manette , tu n'as aucune réaction ??

Posté(e)
alors , on reprend :rolleyes: aucun code caché !! tu as verfié ?

tu as le 5V , et lors du boot pas de changement meme mini de la couleur de la led de l'alime , avec eject ou bouton centrale de la manette , tu n'as aucune réaction ??

Oui j'ai vérifié pour les codes cachés,j'ai aucune led d'allumée. Ya pas de boot du tout en fait, que ce soit avec la manette le bouton eject ou le bouton central, la console reste desesperement eteinte, c'est comme s'il n'y avait pas l'alim mais pourtant j'ai bien le 5 V permanent, et j'ai mesuré 3,2 V au niveau du bouton central. Ya vraiment aucune réaction, donc ça pourrait venir de l'alim, mais elle fournit le 5V correctement. Je pensais que ça pouvait aussi venir du module RF, je crois que ça s'appelle comme ça, mais y'a aucune réacton quand j'essaye de démarrer avec eject ou la manette. Je vais essayer avec l'alim d'un ami et je te tiens au courant, et encore merci pour ton aide.

Posté(e)

c'est une des solutions , mais je penche plutot sur un composant hs au niveau du retour du 3.2v power , pas facile a trouver la panne

si tu seches passe moi un mp pour une reparation

Posté(e)
c'est une des solutions , mais je penche plutot sur un composant hs au niveau du retour du 3.2v power , pas facile a trouver la panne

si tu seches passe moi un mp pour une reparation

La seule chose que j'ai remarqué sur la carte mère c'est que la petite puce au niveau du second trou à droite derrière la CM chauffe déraisonnablement, désolé pour le language simpliste.

Sinon je ne sais franchement pas où trouver la panne.