[Résolu] -Reparation Elite Jap Impossible Avec Sav France ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà mon petit porblème :

J'ai acheté une Xbox 360 Elite il y a un peu plus d'un an au japon, je suis revenu vivre en France mais ma console ne marche plus (erreur 74, une LED rouge).

J'ai appelé le SAV france qui m'a dit que ma console étant une version japonaise, il ne pouvait pas la reprendre et que la seule solution serait que j'envois ma console à un ami au japon qui ensuite l'enverrait au SAV japon. Le problème est que là-bas, la garantie (sauf pour le ROD) est d'un an seulement.

Frais de transport au japon plus la réparation reviendrait trop cher, donc j'aimerai savoir si certains d'entre-vous ici ont déjà réussi à faire réparé leur console japonaise avec le SAV Europe. Existe-t-il u nmoyen pour y parvenir ?

Ou sinon, est-ce qu'une réparation de l'erreur 74 est réalisable sans trop de difficulté ? Je n'ai jamais réellement ouvert et réparé de console auparavant, mais est-ce faisable ?

Je vous remercie !

Posté(e)

pas d'accord pas d'accord..... Mais ou est la mondialisation ?????

Ex : tu t'achetes une toyota au japon ( ou tu habitais ), tu l importe en france, elle tombe en panne ..... Le concessionnaire te dis d'aller dans un garage au japon ?

Faut arreter de deconner....

Je pense que cela doit etre pareil avec M$.... une Xbox reste une xbox quelque soit la zone.

Donc pareil si tu achete une manette au japon, un HDD.... Faut Aller au japon, monsieur !!!! ARRETONS quoi !!!

Posté(e)

il suffit d'essayer , tu téléphones au sav allemagne , tu communiques juste ton numero de console , et la panne , garantie 3ans en europe et au japon , et tu attends la reponse :whistling: sans rentrer dans les details , quand a sa provenance

Posté(e)
Ex : tu t'achetes une toyota au japon ( ou tu habitais ), tu l importe en france, elle tombe en panne ..... Le concessionnaire te dis d'aller dans un garage au japon ?

Il y à de grande chance. Il y à un paquet de normes qui sont différentes. Sans compter maintenant que tout est automatisé/"procéduré", si t'as un poil de cul de travers, on t'envoie bouler. En plus que personnes ne veut se faire chier....

A mon avis, tu rentres dans ce cas : SAV Européen = Console Européenne. Même si on est d'accord qu'au bios prêt, c'est la même chose.

Va savoir, ils ont peut être pas les outils pour un bios JAP.

Posté(e)
Va savoir, ils ont peut être pas les outils pour un bios JAP.

pourquoi !! un outil pour le bios !! de toute facon il remplace la CM et reflash le lecteur :rolleyes: et la CM retourne en reparation dans un centre de reoperation

Posté(e)

Voici la suite de l'histoire :

La première personne que j'avais eu au téléphone SAV france m'avait dit que la réparation de ma console était impossible.

Mais j'ai quand même rappelé une seconde fois, je suis tombé sur quelqu'un d'autre et j'ai obtenu une réponse différente.

A priori ça devrait pouvoir se faire (en tout cas on ne m'a pas dit qu'il fallait absolument passer par le japon) mais la marche à suivre est plus longue que pour une console francaise, c'est à dire que je dois pour l'instant envoyer un scan de la facture de ma console à une personne du SAV qui doit me rappeler dans les 48 heures.

J'espere qu'il n'y aura pas de problème !

Posté(e)

C'est pas rayden ou xnico qui avait eu une 360 des US ? Renvoyé quelques mois après pour cause de Rrod au SAV en europe, le problème était qu'il avait reçu ensuite une 360 européenne incompatible avec tous les titres zonés qu'il avait...

Le zonage il se trouve où ? Sur la CM ? Ailleurs ??

Posté(e)

Suite de l'aventure :

J'ai envoyé un mail avec toutes mes anciennes coordonnées au japon avec un scan de la facture. Une personne du SAV france m'a appelé et donc je dois envoyer ma console via UPS (comme pour une 360 européenne) et ils doivent me renvoyer soit ma console réparée soit une autre 360 japonaise.

Donc pour l'instant tout va bien.

Pour répondre à la question, peux-on faire réparer en france une console japonaise, la réponse est donc : oui.

Voila !