bitonio6 Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 Hello à tous... Faut que je trouve du temps pour faire mes tests de tous ces R4... Alors voici le test du R4 deluxe... J'en reçois toujours deux, un pour démonter et un pour ma collection! Je prends celui pour ma collection = n'est pas vu par la DS, ça comme bien! Alors je ressors celui démonté: Le R4 Deluxe n'a pas de vis, il y un petit autocollant mettalique mais il ne cache pas de vis, donc pas besoin de le décoller!! La coque est très propre et fabriquée de manière très précise, 7 picots servent à faire tenir parfaitement la coque fermée! C'est un linker "double face", et malgré cela il rentre parfaitement dans le slot 1 sans frotter! Il est équipé au dos par un [Xilinx "SPARTAN" / XC3S100E / VQG100DGQ0817] Et d'un chip [Atmel AT49LV040 / 12VC / 0004] (sans doûte la RAM) Sur la face, on retrouve un slot microSD Sans Ressort Ce linker est extrêmement rapide au chargement! Professeur layton FR = 2.30 Secondes! Les soudures sont proprement réalisées, la seule chose étrange de ce linker: Juste au-dessus des pistes de cuivre, on trouve une sorte de pâte verte qui recouvre le dessin du PCB Avec un peu de détachant, la pâte s'en va et on trouve le nom "R4 ADVANCE" écrit en-dessous! Apparemment un R4i Deluxe est disponible, mais pour une fois, les Kernels ne sont pas compatible! Si on le met sur le R4 Deluxe, on se retrouve avec deux écrans noirs! A noter que ce linker affiche le message "Couldn't find the SD/TF card" au lieu des "Loading" habituels En résumé & ce qu'il faut savoir: - C'est un linker Bien fabriqué - Qu'il ne frotte pas en le mettant dans le slot 1 - Qu'il est compatible HC - Que c'est un linker double face (avec plus de composant éléctronique qu'un linker simple face) - Qu'il est très rapide en chargement de jeu (128 Mo pour 2.30 secondes) - Que la dernière mise à jour date du 20 avril 2009 (en Anglais seulement) Les photos et d'autres tests, quand je pourrais...
adellink Posté(e) le 19 mai 2009 Posté(e) le 19 mai 2009 est-ce-que la compatibilité est la meme que la r4 normale merci de repondre
bitonio6 Posté(e) le 20 mai 2009 Auteur Posté(e) le 20 mai 2009 compatibilité par rapport à un R4 normal? Ben en toute logique elle est quand même censée être superérieure C'est à dire faire fonctionner des jeux plus réçents... Après, je n'ai pas tout testé pour le savoir!
dégueux Posté(e) le 20 mai 2009 Posté(e) le 20 mai 2009 (modifié) compatibilité par rapport à un R4 normal?Ben en toute logique elle est quand même censée être superérieure C'est à dire faire fonctionner des jeux plus réçents... Après, je n'ai pas tout testé pour le savoir! Je pense qu'il ne veut pas dire "Est-ce que la compatibilité est la même qu'un R4" mais "Est-ce qu'il est compatible avec un R4". Si il était compatible avec le R4, ça serait un clone. Le R4 officiel a le _DS_MEMU.DAT crypté alors que les faux R4, non. Le pilote DLDI du R4 ne fonctionne pas non plus sur les faux R4. Les faux R4 ont une interface calquée sur celle du R4 mais ça ne va pas plus loin (à part parfois les skins et plus souvent les cheats qui sont compatibles). la seule chose étrange de ce linker:Juste au-dessus des pistes de cuivre, on trouve une sorte de pâte verte qui recouvre le dessin du PCB Avec un peu de détachant, la pâte s'en va et on trouve le nom "R4 ADVANCE" écrit en-dessous! blink.gif Apparemment un R4i Deluxe est disponible, mais pour une fois, les Kernels ne sont pas compatible! Si on le met sur le R4 Deluxe, on se retrouve avec deux écrans noirs! Je l'avais indiqué dans le post sur les faux R4, il y a longtemps, que c'était la même chose. Certains doivent acheter le même matos mais modifier quelques trucs pour que leur système ne soit pas compatible avec les autres R4. Ils copient les autres mais ne veulent pas être copié et finalement, c'est le consommateur qui trinque. Modifié le 20 mai 2009 par dégueux
adellink Posté(e) le 20 mai 2009 Posté(e) le 20 mai 2009 ok merci est derniere question est-ce-que on peut l'utiliser avec un sdhc 2go ou on et obliger avec plus de 2go merci pour vos reponse car je l'ai eu aujoudhui mais je n'ai pas encore de carte memoire et c'est facile a installer ?
bitonio6 Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Posté(e) le 21 mai 2009 Je crois que dans ta phrase tu t'es embrouillé... Si c'est du SDHC c'est forcèment à partir de 4Go est plus... Tous les linkers fonctionnent avec 2Go, ça il n'y a pas de problème! Mais de nos jours, il n'y a plus de linker non compatible SDHC, à part les R4 "Classic" V2, qui sont toujours en vente sur le marché!
adellink Posté(e) le 21 mai 2009 Posté(e) le 21 mai 2009 a ok merci je croiyer que le sdhc pouvait faire 2go merci pour toute tes reponse
bitonio6 Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Posté(e) le 21 mai 2009 il a existé des 4go qui n'étais pas SDHC, c'était de simple SD, mais en microSD ça n'a jamais été fait! c'est une histoire de FAT16 et de FAT32... Donc il a fallu changer la reconnaissance des mémoires flash pour que maintenant elles aillent jusqu'à 32Go!!! Mais bon, beaucoup de linkers, au-dessus de 4Go, sont dans la panade!
adellink Posté(e) le 21 mai 2009 Posté(e) le 21 mai 2009 ok merci j'espere que je vais pas trop galerer pour l'installation mais tes vraiment un pro des linker toi
bitonio6 Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Posté(e) le 21 mai 2009 Tu cliqueras sur le lien dans ma signature, et je serais là pour t'aider!
nicolas77 Posté(e) le 22 mai 2009 Posté(e) le 22 mai 2009 Merci pour ce test ! Peux tu aussi tester la version pour DSi ( le mien = R4i deluxe ) pour me confirmer certains problemes de compatibilité jeux ? ex ( mario kart / Digea/ suikoden / zelda / hotel dusk ) entre autre... By
bitonio6 Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Posté(e) le 22 mai 2009 On en avait parlé sur un autre site, as-tu essayé de formater ta microSD? Quelle microSD est-ce? (taille, marque, vitesse)
nicolas77 Posté(e) le 22 mai 2009 Posté(e) le 22 mai 2009 oui, je l'ai fait : Mirco SD formatée avec l'outil panasonic en long + ajustement de l'espace disk Rien n'a changé... la carte est une Kingston 2 GB Je viens d'essayer avec une carte 8 GB => idem que penses tu du Itouch 2 ? faut-il attendre plus de maturité au niveau de ces linker DSi ? by
bitonio6 Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Posté(e) le 22 mai 2009 Tu as vu qu'un tout nouveau kernel était sorti il y a 2 jours?
nicolas77 Posté(e) le 23 mai 2009 Posté(e) le 23 mai 2009 oui le driver était dispo depuis quelques jours sur le site R4ideluxe : http://www.r4deluxe.com/en/index.asp Quelle est la différence entre mon linker et celui-ci : http://www.r4i-sdhc.com/indexe.asp (sachant que le firmware ne fonctionne pas sur mon linker) les sites se ressemblent un peu ( meme team ?) by
bitonio6 Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Posté(e) le 23 mai 2009 Tous les sites de R4 se ressemble, même pour ça, ils ne se sont pas cassés les noix! Pour l'instant des R4 pour Dsi, il n'en existe pas des tonnes! Donc pas trop compliqué de les tester tous!
Rubicon Posté(e) le 1 juin 2009 Posté(e) le 1 juin 2009 Tous les sites de R4 se ressemble, même pour ça, ils ne se sont pas cassés les noix!Pour l'instant des R4 pour Dsi, il n'en existe pas des tonnes! Donc pas trop compliqué de les tester tous! Salut Bitonio je passe ici dans ton topic pour te laissé l'adresse de mon test façon simple utilisateur sur le R4i Neo Revolution c'est sur mon forum perso j'espère que ça ne vous dérange pas que je le link ici. si oui je le retirerai sans problème.
dégueux Posté(e) le 2 juin 2009 Posté(e) le 2 juin 2009 (modifié) * OS (Menu) Accueillant (avec un bouton intégré pour Moonshell, tout comme le Cyclo DS Evolution) C'est plutôt le Cyclo DS Evolution qui a fait comme le R4 ! En ton test est un peu léger. Aucun détails de donnés. Si tu n'avais pas parlé du fait que le linker rentre un peu juste, on aurait pu penser que tu as seulement repris les spécifications techniques. Et puis 2900 jeux qui fonctionnent ? Je pense bien que c'est un chiffre donné au pif mais sur presque 3900 titres existants, ça fait vraiment peu par rapport aux autres linkers actuels. Est-il si pourrit que ça ce R4i Neo ? Modifié le 2 juin 2009 par dégueux
bitonio6 Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Posté(e) le 2 juin 2009 C'est pas le R4i Neo qui se ventait de faire fonctionner le GTA sans problème?! D'ailleurs, dans les R4, je crois que c'est le seul à le faire fonctionner directement, non? Dommage qu'on ait pas des photos un peu plus grande pour voir ce qui dépasse sous le sticker et également, une vue du linker démonté!
Rubicon Posté(e) le 2 juin 2009 Posté(e) le 2 juin 2009 * OS (Menu) Accueillant (avec un bouton intégré pour Moonshell, tout comme le Cyclo DS Evolution) C'est plutôt le Cyclo DS Evolution qui a fait comme le R4 ! J'ai cité le cyclo ds evolution, parce que l'os est beaucoup plus esthétique et avancé. Peu importe, mais je trouve que le r4 ressemble beaucoup plus a un cyclo ds evolution économique. C'est pourquoi je l'ai comparé à un produit quant a moi plus évolué. En ton test est un peu léger. Aucun détails de donnés. Si tu n'avais pas parlé du fait que le linker rentre un peu juste, on aurait pu penser que tu as seulement repris les spécifications techniques. Si tu as des idées, elles sont les bienvenues, mais je me suis un peu basé sur les test de meta côté construction pour mon test de dstt et je me suis rebasé sur mon test de tt pour créer celui de mon r4. personnellement je ne vois pas vraiment l'importance de citer des détails comme 2 seconde pour entrer dans un jeu, 1,5 pour ouvrir le linker dans la ds puisque ça dépend des minimalement des microsd et que chaque carte flash est généralement très rapide (jamais eu le temps de compter un joueur ça joue) Et puis 2900 jeux qui fonctionnent ? Je pense bien que c'est un chiffre donné au pif mais sur presque 3900 titres existants, ça fait vraiment peu par rapport aux autres linkers actuels. oui c'est du donnée a peu près d'ou pourquoi j'ai dit environ dans mon test... on s'entend que certains derniers jeux fonctionnent comme x-men wolverine origins, la nuit au musée 2, monster vs aliens... mais j'ai essayer gta chinatown wars version us 3517 (la même sur mon cyclo qui fonctionne) il bloque sur un écran noir et une autre blanc, pareil si j'essaie avec la rom fixé pour r4 original. Est-il si pourrit que ça ce R4i Neo ? Moi je l'aime bien, j'ai réussi à le skiner non, ça me semble un bon produit mais j'espère que sa compagnie va le suivre un tantinet niveau firmware comme le r4isdhc et r4ultra... puisque côté electronique je n'ai pas un mot a dire, ça fonctionne comme un charme. dommage que leur dernier mise a jour contenant le français n'inclut pas la compatibilité avec gta... mais ... de toute façon, je l'ai passé avec un fix sur ma tt doit bien y exister un fix pour la r4i neo 2009-05-06 - màj 1.32 C'est pas le R4i Neo qui se ventait de faire fonctionner le GTA sans problème?!D'ailleurs, dans les R4, je crois que c'est le seul à le faire fonctionner directement, non? Non, là tu te trompe ! c'est les r4i ultra et r4i sdhc qui s'en ventent... si moi même je me trompe pas! Dommage qu'on ait pas des photos un peu plus grande pour voir ce qui dépasse sous le stickeret également, une vue du linker démonté! Je me suis dit : Bitonio6 va en commander deux et il va nous montrer ça
dégueux Posté(e) le 3 juin 2009 Posté(e) le 3 juin 2009 (modifié) personnellement je ne vois pas vraiment l'importance de citer des détails comme 2 seconde pour entrer dans un jeu, 1,5 pour ouvrir le linker dans la ds puisque ça dépend des minimalement des microsd Ce sont au contraire "les détails" qui font que l'on achète un linker plutôt qu'autre aujourd'hui. Il y a pas mal de gens qui bloquent sur certaines choses qui sont des détails pour les uns et un avantage ou un inconvégnant pour d'autres. Ceux qui veulent seulement faire fonctionner quelques jeux pour pas cher prendront qu'un R4 V2 ou un DSTT. Ceux qui veulent le mutlmédia tout intégré et une team connue prendront un EZ5. Ceux qui veulent la compatibilité, le mutlmédia tout intégré avec plein d'options et une team connue prendrons un DSone. Ceux qui ont une DSi... ect... etc... Pour les idées : - Le linker met combien de temps pour démarrer ? - Est-ce que ça boot directement sans qu'on ait le choix ? - Est-ce qu'il y a plusieurs modes de fonctionnement ? - La sauvegarde en temps réel est-elle pratique et efficace ? - Le skin est-il compatible avec le vrai R4? - Le skin est-il entièrement redéfinissable ? - Le pilote DLDI existe-t-il a part ? - Les mises à jour sont régulières ? - Ce R4 est-il basé sur un autre linker ? Est-il compatible avec le vrai R4? - Les codes de triche sont-ils tous regroupés dans un seul fichier ou un fichier pour chaque jeu (pour chaque jeu, c'est mieux) ? - A quel moment peut-on réglé la luminosité des écrans ? - Quelles sont les options et de quel façon les sélectionnent-on ? - Les petits enfants peuvent-ils effacer les fichiers trop facilement ? - Quel est la limite dans les gestions des fichiers ? (certains linkers ne savent pas gérer plus de 100 fichiers nds par exemple) - Le softreset fonctionne avec Moonshell 2 ? - Etc... (il y a de quoi faire) Modifié le 3 juin 2009 par dégueux
Rubicon Posté(e) le 3 juin 2009 Posté(e) le 3 juin 2009 Ce sont au contraire "les détails" qui font que l'on achète un linker plutôt qu'autre aujourd'hui. Il y a pas mal de gens qui bloquent sur certaines choses qui sont des détails pour les uns et un avantage ou un inconvégnant pour d'autres. Comme tu dis ça dépend des gens mais oui j'avoue plus d'infos est toujours plus intéressant et utile. Ceux qui veulent seulement faire fonctionner quelques jeux pour pas cher prendront qu'un R4 V2 ou un DSTT. C'est ce que toute personnes souhaitant un linker recherche à la base, un linker pouvant faire tourner quelques jeux Ceux qui veulent le mutlmédia tout intégré et une team connue prendront un EZ5.Ceux qui veulent la compatibilité, le mutlmédia tout intégré avec plein d'options et une team connue prendrons un DSone. Ceux qui ont une DSi... ect... etc... Bref chacun ses gôut -------------------------------- Pour les idées : - Le linker met combien de temps pour démarrer ? (environ une a deux seconde ) - Est-ce que ça boot directement sans qu'on ait le choix ? (comme un dstt, directement) - Est-ce qu'il y a plusieurs modes de fonctionnement ? (oui, mais je n'y touche pas) - La sauvegarde en temps réel est-elle pratique et efficace ? (je n'ai jamais utilisé cet fonction même sur mon cyclo...) - Le skin est-il compatible avec le vrai R4? (non mais c'est facile a savoir, vue que j'en offre dans mon test) - Le skin est-il entièrement redéfinissable ? (oui, j'ai changé de skins avec) - Le pilote DLDI existe-t-il a part ? (je ne crois pas, je n'ai même jamais réussi a trouver celui du dstt, donc celui d'un r4 clone...) - Les mises à jour sont régulières ? (pour l'instant c'est un nouveau produit... je ne l'ai quand même pas crée) - Ce R4 est-il basé sur un autre linker ? Est-il compatible avec le vrai R4? (Cheat compatible r4, forcémment basé sur le r4 original) - Les codes de triche sont-ils tous regroupés dans un seul fichier ou un fichier pour chaque jeu (pour chaque jeu, c'est mieux) ? (possibilité d'utiliser des xml et les cheat du r4 en les renommant en cheat.dat) - A quel moment peut-on réglé la luminosité des écrans ? (comme le r4 je suppose avec L ou en appuyant sur l'icône lumière en haut a gauche de l'écran inférieur des jeux) - Quelles sont les options et de quel façon les sélectionnent-on ? (les mêmes qu'un r4, en appuyant sur x dans le menu des jeux) - Les petits enfants peuvent-ils effacer les fichiers trop facilement ? (assez pareil à un dstt ou cyclo) - Quel est la limite dans les gestions des fichiers ? (certains linkers ne savent pas gérer plus de 100 fichiers nds par exemple) (pas encore testé plus d'environ 15-20 jeux à la fois) - Le softreset fonctionne avec Moonshell 2 ? (ça ne fonctionnait pas avec un dstt j'imagine que ça doit se ressembler mais perso j'utilise le moonshell intégré, je le préfère... et ça fonctionne) - Etc... (il y a de quoi faire) -------- ça c'est un lien d'un test sur metagames, avouons que mon test est beaucoup plus a jour que celui là, qui nous informe seulement que le linker vient avec un lecteur de micro sd http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...-etc-97058.html mais personnellement après avoir lu tes idées, j'ajouterai quelque screenshot et infos sur comment ça se passe un coup insèré dans le linker... l'utilisation des cheat , des options, de moonshell
bitonio6 Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Posté(e) le 3 juin 2009 Le neo à l'air pas mal, mais c'est le Hyper R4i qui m'a l'air au top! Pour info les R4 Revolution III c'est terminé, si c'est tous, ou si c'est le fabricant du tout premier "III" je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que c'est fini... Le super R4i à l'air d'être la grosse honte du marché... Mais la couleur grise sur un linker, j'aimerais bien voir! Et sinon R4i-Ultra - R4i-Advance - R4i-Deluxe = Tout pareil et = dernière mise à jour le 6 mai 2009!!! Je pense, si on a assez de membres pour ces tests, ouvrir prochainement un topic sur le monde des R4 et leur compatibilité! Chaque fois qu'un jeu pose problème, comme le dernier GTA, on le teste sur tous les R4 différents que nous avons pour savoir sur lesquels le jeu fonctionne! Il n'y a que comme-ça que l'on saura où on en est avec le monde des R4!
Rubicon Posté(e) le 3 juin 2009 Posté(e) le 3 juin 2009 Oui, j'approuve ton idée pour un topique sur la compatibilité et l'utilisation de tout les r4 Le Hyper-R4i, je pense que c'est les même 12 skins de départ que sur la R4i Neo Revolution... Des beaux thèmes avec des fleurs pi des jardins de chinois Plusieurs modèles de r4 utilisent ce même format de thèmes en bmp 16 bits dont le hyper, le neo, le gold, le super et quelques autres qui m'échappent, il doit ou il va y avoir des skins a télécharger pour ces modèles. et pour ce modèle R4i Neo que j'ai, yaurait pas une façon avec des logiciels quelconque modifier les jeux ne tournant pas comme gta (qui est le seul n'ayant pas fonctionné réellement pour moi à présent)
dégueux Posté(e) le 3 juin 2009 Posté(e) le 3 juin 2009 (modifié) J'avais mis ces questions juste pour donner des idées pour le test mais vu que tu y réponds, je vais y ajouter mes remarques. - Le linker met combien de temps pour démarrer ? (environ une a deux seconde) Le démarrage se compte à partir du moment où pousse le bouton de ON de la DS. A partir de là, l'écran reste noir quelque temps et le logo de Nentindo met au moins 2 ou 3 seconde avant de disparaître (quelque soit le linker, on peut pas y échapper). Avec un R4 v2, au total, ça prend environ 6 secondes pour arriver aux 3 icones. A cela, il faut ajouter le temps de toucher l'icone ou presser le bouton pour afficher la liste des fichiers. Ce qui fait un minimum de 7 seconde. Avec un linker "lents", ça prend entre 10 et 15 seconde. - Est-ce que ça boot directement sans qu'on ait le choix ? (comme un dstt, directement) Sauf que le DSTT affiche directement la liste des fichiers. - Est-ce qu'il y a plusieurs modes de fonctionnement ? (oui, mais je n'y touche pas) Lesquels car le R4 v2 n'en a qu'un ? - Le skin est-il entièrement redéfinissable ? (oui, j'ai changé de skins avec) T'es sûr qu'on peux redéfinir tous les menus, tous les textes et tous les icones car sur le R4 v2, c'est loin d'être le cas. - Le pilote DLDI existe-t-il a part ? (je ne crois pas, je n'ai même jamais réussi a trouver celui du dstt, donc celui d'un r4 clone...) Celui du DSTT est >> ici <<. - Ce R4 est-il basé sur un autre linker ? Est-il compatible avec le vrai R4? (Cheat compatible r4, forcémment basé sur le r4 original) Non, ça ne veut rien dire. Les Cheats compatibles r4 sont utilisés par de nombreux linkers. Il y a des R4 basés sur le N5, d'autres sur l'Acekard 2, d'autres sur le DSTT, etc... Le système du R4 ne fonctionne sur aucun d'eux. - Quelles sont les options et de quel façon les sélectionnent-on ? (les mêmes qu'un r4, en appuyant sur x dans le menu des jeux) Sur R4, le bouton X sert à effacer les fichiers. Il n'y a pas vraiment de menu d'options. Seulement 2 icones : un pour la luminosité, l'autre pour le softreset. - Les petits enfants peuvent-ils effacer les fichiers trop facilement ? (assez pareil à un dstt ou cyclo) On ne peut pas effacer les fichiers sur DSTT. Ça arrive que les petits enfants effacent les fichiers avec un R4. - Le softreset fonctionne avec Moonshell 2 ? (ça ne fonctionnait pas avec un dstt j'imagine que ça doit se ressembler mais perso j'utilise le moonshell intégré, je le préfère... et ça fonctionne) Si ça fonctionne sur DSTT depuis Moonshell 2 beta12. Modifié le 3 juin 2009 par dégueux
Messages recommandés