Candyboy Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 Bonsoir à tous, Je pense avoir gravement déconné quant aux flashage de ma DS Lite. Mis à part le fait que je sois bon pour changer de fusibles, j'aimerais savoir quelles peuvent-être les conséquences éventuelles d'avoir détérioré le contact SL1. En effet je ne saurais expliqué pourquoi mais j'ai confondu ce maudit contact avec une vis. J'ai donc tourné mon tournevis et semble avoir bien rayé le point SL1. A partir de là j'ai voulu lancer traditionnellement mon linker couplé avec ma Superkey mais l'écran est resté définitivement blanc. Pour résumer j'aurais souhaité savoir quel était le rôle exact de ce fameux contact SL1. Merci beaucoup par avance.
Badablek Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 salut, SL1 n'est qu'un contact en forme de double demi-lune qui permet l'écriture de la flash dans laquelle se trouve le bios de la bécane. Il est tout simplement IMPOSSIBLE de l'abîmer, à moins d'y aller vraiment comme un gros barbare (et encore). tu peux créer un court-circuit, mais ça s'arrête là...rayer une piste en cuivre n'est pas mortel, quel que soit le circuit eléctronique. Par contre j'espère bien pour toi que c'est SL1 dans lequel tu as enfourné ton tournevis. Parce que si c'est dans le trou juste à côté, c'est le potentiomètre qui gère l'écran du haut, et le flinguer ou le dérégler peut complétement "casser" l'affichage, voir détériorer irrémédiablement l'écran LCD.
bitonio6 Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 Une photo, en espérant que tu n'aies pas cassé le PCB de ta DS! Il faut trouver un autre bios et voir si c'est le bios qui pose problème après ton flashage!
Candyboy Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Posté(e) le 17 mai 2009 Merci les gars pour ces infos! J'aurais bien exposé l'étendu des dégâts mais malheureusement mon Lumix est en rade (la loi des séries dirons-nous). Bitoni qu'appelles-tu le PCB exactement? Je ne pense pas en effet avoir flingué autre chose que les fusibles, la réponse de Badablek me rassurant beaucoup car c'est exactement ce que je voulais savoir. Bon ben si j'ai bien compris mon erreur en fait j'ai du foiré le flashage de ma machine dû certainement à une mauvaise manip sur mon SL1. Je vais déjà remplacé mes fusibles (plutôt le faire faire) et je vous tiendrais au courant quant à la suite des évènements. J'espère que je pourrais remettre la bête en état mais j'avoue que cette histoire de Bios que tu as soulevé Bitoni me fait froid dans le dos!
bitonio6 Posté(e) le 17 mai 2009 Posté(e) le 17 mai 2009 Justement c'est pas grave si c'est le bios... Mais ce qui m'étonne ce sont tes deux écrans blanc à l'allumage, si tu avais la led verte allumée et les deux écrans noir, alors il s'agirait du bios
Messages recommandés