loolyk Posté(e) le 10 avril 2004 Posté(e) le 10 avril 2004 Salut, à tous Je me permet de vous soliciter pour une ptite question , je ne comprend pas le code des couleurs dans les fichiers xml ! J'ai un skin que j'aimerai modifier , il est coloré de rouge et j'apperçois dans le fichiers xml : <Text Left="558" Top="57" Align="Right" Color="0xFFEC6A38" Source="Time"></Text> Donc j'en conclu que 0xFFEC6A38 = couleur rouge Je me suis dis C surement de l'hexa et apres bocou de recherche je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas du tout . Bref si l'un d'entre vous connais les code pour les couleurs de skin , merci de me faire un pti reply ... ...ce serait vraiment sympa Merci
fornorst Posté(e) le 10 avril 2004 Posté(e) le 10 avril 2004 Les couleurs sont codés de cette forme : 0xAARRGGBB où : --> 0x signifie que l'on va donner une valeur en hexa ( c'est une convention en informatique ) --> AA est la valeur de la transparence ( Alpha ). 00 ( valeur 0 en décimale ) correspond à une transparence totale alors que FF ( valeur 255 en décimale ) correspond à une transparence nulle ( totale visibilité ). Le calcul se fait de cette manière : si tu veux une visibilité de 80 %, tu fais 255*0.8 = 204 en décimale ce qui donne CC ( 16 * 12 + 12 où C = 12 ) en hexa. Si tu veux du 80 % blanc, celà va donc donner 0xCCFFFFFF En gros ta couleur du text venant de la source Time dans ton exemple est un orange ( à peu près ) sans la moindre transparence.
_n3o_ Posté(e) le 10 avril 2004 Posté(e) le 10 avril 2004 prend photoshop ou pixies (tres bon programme de pointe=info tu pointe un endroit ca te donne tout les codes couleurs)
loolyk Posté(e) le 10 avril 2004 Auteur Posté(e) le 10 avril 2004 Merci les gars !!!! C vraiment une reponse claire et interresante , je sais pas quoi dire.... ...encore merci
jbs68 Posté(e) le 12 avril 2004 Posté(e) le 12 avril 2004 Sinon, je crois qu'il y a un utilitaire PC pour les couleurs d'unleashx (ColorPicker.exe). Tu peux le télécharger sur http://www.allxboxskins.com/ Enjoy !
Messages recommandés