Invité cedricn01 Posté(e) le 9 avril 2004 Posté(e) le 9 avril 2004 Bonjour . Quelqu'un aurait il une documentation sur l'instalation de la gentoox en francais ? svp ou des aides ? Je lute avec pour essayé de la comprendre et c'est assez hard ... notament sur le bios nessaissaire pour la lancé . J'ai une xecute 2.1 lite avec bios xecute2 mais j'ai cru comprendre qu'il faut avoir un bios cromwell alors esque je dois le rajouté afin d'avoir deux bios sur la puce un pour gentoox et un pour evox ? Si quelqu'un peut m'aidé a comprendre comment installer tout ca merci =) cedric
maxpaynemafia Posté(e) le 9 avril 2004 Posté(e) le 9 avril 2004 http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=15447 il y a une bonne partie sinon il n'y a rien a change a ta xbox,tu dois juste transfere tes emuloateurs et roms,divx ou jeux pour faire de la place pour installer le systeme dans e:et que dans e: a la racine sinon tout est dans le tuto,je vous conseille a tous de tester c'est fou les possibilites que l'on peut avoir a petits budgets on a un deuxieme pc il ne faut pas hesiter car la xbox le permet et supporte ,et une grosse majorite de materiels usb ,il suffit juste de se faire ou d'acheter un adapateur usb http://www.gx-mod.com/tutos/usbxbox.php et de rajouter a ce cable un mini hub usb pour pouvoir brancher clavier,souris,graveur cd,imprimante,scanner,appareil photo ,etc...en sachant qu'un mini hub usb comporte 4 ports,celui que j'utilise c'est pas un systeme evident mais il y a moyen de se cultiver un peu plus et c'est bien ,merci aux linuxiens qui nous ont permis de se lancer mais il faudrait plus de tutos sur installations ,peripheriques,modification,portage comme par exemple pour le portage langue,je veux dire pour traduire gentoo x sous kde les tutos disent juste que le portage est long et qu'on peut juste faire une sieste en attendant eh bien moi j'ai laisse tourne pendant 48 heures ma console et mon pc pour pouvoir avoir la traduction du systeme en francais,et a plusieurs reprises apres 8 huit heures je coupais tout car je me disais que ca n'etait pas normal puis j'ai laisse et ca a reussi . le portage langue supprime quelques fonctionnalites telles que le partage de bureau et certain logiciel je ne sais pourquoi mais bon,le systeme tourne tres bien que ce soit en langue francaise ou anglaise on a le choix la il faudrait que quelqu'un propose une version de gentoo x en francais pour eviter a beaucoup de gens de ne pas passer 48 heures devant leurs consoles mais je ne sais pas si ce serait possible bon je sais que ce n'etait pas le sujet mais pour garder evox,tous les logiciels,jeux etc,il vous faut liberer la partiton e:pour laisser 3.2 gigas et suivre le tuto en passant si ce post va plus loin quelqu'un a-t-il les commandes pour un graveur ide dans un rack usb s'il vous plait car je rame la
Invité cedricn01 Posté(e) le 10 avril 2004 Posté(e) le 10 avril 2004 ouai mais si je laisse evox sur C: et les emulateur et jeux sur F ca pose pas de probleme E: est deja libre mais ce qui me chagrine c'est au niveau des bios ... Mais merci pour ton explication . Pour la compilation je c'est que c'est long j'ai une gentoo sur pc . Sinon pour les pocibilité donné j'ai deja decouvert ave cla xdebian sur la consol et j'attent de voir la diference avec la gentoox c'est pour ca que je veu la mettre =)
Invité cedricn01 Posté(e) le 10 avril 2004 Posté(e) le 10 avril 2004 Bon rien a faire je suis tout a le lettre et rien ni fais j'y arrive pas gentoox pas moyen alors que xdebian demare ... si on me dit qui a aucune diference je laisse tombé . J'ai bien rajouté le racoursi pour le lancé depuis evox une fois que tout est copié mais l'ecran reste figé sur le fond d'ecran de lancement des aplication de evox je ne voi meme pas les prompt linux defillé
Invité cedricn01 Posté(e) le 10 avril 2004 Posté(e) le 10 avril 2004 rolala kel lute pfiou surtout avec les ip qui etait a coté de celle de mon pc bref J'ai plus ca me mettre sur le kernel pour que le focus soit prix en compte ca m'evitera le jolie ecrant tout crypté que j'ai =)
Invité cedricn01 Posté(e) le 11 avril 2004 Posté(e) le 11 avril 2004 Bon alors ave cla commande magic j'ai eu la vision pour le focus c ok. Par contre il a fallut quand meme 12h pour installé avec xfree et xfce et rien d'autre ... c'est tres tres long la je compile mplayer depuis deja 11h mais tjs pas fini ... sur un pc 866Mhz j'installe otut ca plus rapidement quand meme lol j'espere que la gentoox est superieur a la xdebian ou celle ne vau vraiment pas la peine de perdre tout ce tps juste pour surfer et lire des video ... Je precise que je suis parti de la version pro ... Cedric
FFlF Posté(e) le 13 avril 2004 Posté(e) le 13 avril 2004 j'espere que la gentoox est superieur a la xdebianQui saura le dire??
Messages recommandés