iXtreme v1.6 - Team HyperX -THX-

Messages recommandés

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Simple : Windows pour le dump et la préparation de firmware & Dos pour le flash (parce qu'a chaque fois, Jungle Flasher brick les lite-on ..)

ben alors ca brik chez toi tout les liteon,tu doit vraiment pas avoir de bol....la methode est utilise par pas mal de personne,par le biais de jungle on a quand meme beaucoup plus d'info sur ce qui se passe,ce qui va pas.dos c'est froid.maintenant perso tout ce qui est dit c'est pas du tout pour se bouffer le nez,je pense qu'on est la pour exprimer ce qu'on pense et si un noob passe par la car il veut realiser son premier flash et qu'il hesite sur win ou dos,il est un peu eclaire....

Posté(e)
Simple : Windows pour le dump et la préparation de firmware & Dos pour le flash (parce qu'a chaque fois, Jungle Flasher brick les lite-on ..)

ben alors ca brik chez toi tout les liteon,tu doit vraiment pas avoir de bol....la methode est utilise par pas mal de personne,par le biais de jungle on a quand meme beaucoup plus d'info sur ce qui se passe,ce qui va pas.dos c'est froid.maintenant perso tout ce qui est dit c'est pas du tout pour se bouffer le nez,je pense qu'on est la pour exprimer ce qu'on pense et si un noob passe par la car il veut realiser son premier flash et qu'il hesite sur win ou dos,il est un peu eclaire....

Impossible de bricker un liteon juste pour le dump ou alors faut être une tanche

Posté(e) (modifié)

Ça dépend des habitudes de gens, de la stabilité de leur système... et oui certains entretiennent leur PC d'une façon, il faut le voir pour le croire... !

Je pense que si tu as l'habitude sous Windows et ce sans aucun freezes, pourquoi changer.

Après c'est normal que les inconditionnels du DOS, aient plus d'affinité avec et qu'ils préfèrent/ont plus confiance en effectuant la méthode de cette façon.

Chacun son truc, le résultat est le même n'est ce pas ? ^^

Modifié par Eludril
Posté(e) (modifié)

Mais il est évident que travailler sous Windows est beaucoup plus sujet a des bricks que sous DOS. A partir du moment ou tu as un système d'exploitation , faut t'attendre a ce que ca merde un jour ou l'autre. DOS c'est nettement plus pure, nettement plus efficace car absence de OS! Donc pour l'écriture, je passe systématiquement par DOS, car j'ai nettement plus confiance sous DOS que sous Windows (je suis assez bien placé pour en parler)

Mais bon si ca fonctionne sous Windows pourquoi pas, perso j'ai essayé une seule fois pour gagner un peu de temps, et le lecteur s'est retrouvé briqué lors de l'écriture, donc je suis retourné sous DOS et je suis resté comme ca. C'est sure que sous DOS il faut taper des lignes de commandes, et si ca passe pas du premier coup, connaitre le port exact ou se trouve le lecteur etc... Donc Windows, pour un Noob ca sera nettement plus simple, c'est évident.

D'ailleurs sans parler de flash de console, même pour flasher mon BIOS de CM ou de CG je préfère de loin passer par DOS. Ça pardonne moins qu'un brick si ca foire...

@+

Modifié par charlo.charli
Posté(e)

Les noob, ils n'ont qu'à passer au magasin, je leur ferais un taro. hihihi

;)

Posté(e)
Ça dépend des habitudes de gens, de la stabilité de leur système... et oui certains entretiennent leur PC d'une façon, il faut le voir pour le croire... !

Je pense que si tu as l'habitude sous Windows et ce sans aucun freezes, pourquoi changer.

Après c'est normal que les inconditionnels du DOS, aient plus d'affinité avec et qu'ils préfèrent/ont plus confiance en effectuant la méthode de cette façon.

la on est daccord.

Posté(e)

Bien sur qu'on est d'accord, le résultat étant la finalité.

Après si on parle de stabilité, windows c'est pas la panacée, mais c'est pas inhérent au flash.

Posté(e)

Ouais voila, c'est question d'habitude :)

Mais il y a pas de méthode miracle, ça depend des configuration :) (Si lors de mon premier flash ça aurait fonctionné sous Windows, j'serais resté sous windows hein ^^)

Posté(e)

Et aurais brické ton hitachi... :P

Toujours en vie le vieux?

;)

Posté(e)

Ouais voila, c'est question d'habitude :)

Mais il y a pas de méthode miracle, ça depend des configuration :) (Si lors de mon premier flash ça aurait fonctionné sous Windows, j'serais resté sous windows hein ^^)

oui,voila pourquoi je suis dessus et si j'avais debuter sous dos....

Posté(e)

Bah tu serais parvenu à tes fins également, je présume.