Newserator Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 Sony traverse une mauvaise passe. L’inventeur du Walkman et de la PlayStation, dont l’empire s’est désormais étendu à tous les métiers de l’électronique grand public, vient d’annoncer sa première perte nette depuis quatorze ans. Au cours de l’exercice 2008-2009, qui s’est achevé en mars, Sony accuse une perte nette de 761 millions d’euros. Et l’année 2009-2010 s’annonce tout aussi noire pour le géant nippon. Alors que la perte d’exploitation atteint 1,75 milliard d’euros cette année, elle devrait être légèrement inférieure l’année prochaine. Les performances de Sony tranchent avec celles de son compatriote Nintendo, qui a enregistré la semaine dernière des profits record. Les dirigeants du groupe invoquent la crise économique : «La conjoncture est extrêmement sévère depuis la mi-septembre», a rappelé le directeur financier de Sony, Nobuyuki Oneda. Ils soulignent également que la flambée du yen a pesé sur les résultats du groupe. Dans l’immédiat, Sony annonce de nouvelles mesures d’économies qui s’ajoutent à celles qui ont déjà été annoncées en décembre 2008. Les réductions d’emplois s’intensifient : 8 000 nouvelles suppressions de postes sont programmées. La PS3, la dernière console de salon de Sony, s’est vendue à 10 millions d’exemplaires en 2008, soit 10 % de plus que l’année précédente. Mais comparées aux 26 millions de Wii - la concurrente de Nintendo - vendues en 2008, Sony fait pâle figure. Site officiel : Lire l'article complet sur Lefigaro.fr Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1476
titibgosse Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 L’inventeur du Walkman non ! le walkman a été inventé par un allemand et l'idée lui a été "subtilisée" ( )par Sony qui lui a versé un paquet de thune il y a quelques années
lincruste Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 [...]Les dirigeants du groupe invoquent la crise économique : «La conjoncture est extrêmement sévère depuis la mi-septembre», a rappelé le directeur financier de Sony, Nobuyuki Oneda. Ils soulignent également que la flambée du yen a pesé sur les résultats du groupe. Dans l’immédiat, Sony annonce de nouvelles mesures d’économies qui s’ajoutent à celles qui ont déjà été annoncées en décembre 2008. Les réductions d’emplois s’intensifient : 8 000 nouvelles suppressions de postes sont programmées.[...] oO Sinon, je comprends mal une chose: on parle de Sony, pas de SCE, donc la comparaison avec Nintendo est faussée. Par contre je serais curieux de savoir combien des 8000 postes en moins seront des cadres cocaïnomanes de chez SCE.
tikilou Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 (modifié) En même temps, chez Sony ils accumulent pas mal de boulettes, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi une société aussi cotée, qui avait connu l'age d'or du matos de qualité, suivit de celui de la playstation, puisse toucher le fond (ou presque). Mauvaise communication, erreurs markettings, problèmes de fabrications... Je parle aussi des soucis monstres qu'il y a eu avec leurs batteries pour laptop, la durée de vie de leur matos, les choix faits vis à vis de la PS3, qui leur a fait perdre le "monopole" de ce marché... Reste que la crise n'arrange en rien les choses, c'est sûr, sans compter que les habitudes des consommateurs changent... Et si ces derniers n'ont en plus pas d'argent, ils ne vont pas acheter de PS3 (qui reste trop chère pour la plupart des portes monnaie) Modifié le 15 mai 2009 par tikilou
hillgueugueu Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 Avec la crise c est tout le secteur de l electronique grand public qui s essouffle. C est pas quand on craint pour son emploi que l on projette de se prendre un plasma ou un LCD à 1500 eur .. Nintendo est moins exposé mais les ventes de wii ont accusé un serieux coups de frein ce qui n augure rien de bon pour le bilan de l année prochaine. Je reste confiant sur Sony qui a engagé pas mal de batailles couteuses ( blu-ray , , cell PS3 ) mais qui va certainement récolter tot ou tard les fruits de son boulot dès le redemarrage de l economie mondiale.
sephirothff Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 on peut quand meme préciser que par rapport a 2007 sony a vendu 42% de ps2 en moins , 10% de ps3 en plus et 8% de psp en plus également il y a eu une augmentation de 80%des ventes de jeux ps3 ce qui n'est pas négligeable. c'est principalement la branche sony electronics qui est touché par les baisses de profits
tikilou Posté(e) le 16 mai 2009 Posté(e) le 16 mai 2009 (modifié) Dès le redemarrage de l economie mondiale. Optimiste... J'ai plutôt l'impression qu'il est facile de s'apercevoir que sans changement majeur du "système", nous serons condamnés à devoir injecter quelques milliards qui n'existent pas dans l'économie de temps en temps, et à observer l'inflation supplémentaire qui s'installera en contrepartie... Modifié le 16 mai 2009 par tikilou
lincruste Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Dès le redemarrage de l economie mondiale. Optimiste... J'ai plutôt l'impression qu'il est facile de s'apercevoir que sans changement majeur du "système", nous serons condamnés à devoir injecter quelques milliards qui n'existent pas dans l'économie de temps en temps, et à observer l'inflation supplémentaire qui s'installera en contrepartie... Un mot-machine, un bus, une couche d'abstraction ou un firmware, je comprends, mais l'économie... purée, pour moi c'est du cantonais.
ryaku Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 (modifié) C'est normal que SONY perdent du pognon, HP, Phillips, Samsung sont tout aussi en difficulté. La crise n'arrange rien à leurs affaires c'est clair, alors vont ils attendre que l'economie remonte ou vont ils établir une stratégie marketing visant à renflouer les caisses ? C'est bien gentil de Licencier mais si derriere il n'y a aucune stratégie visant à remonter la pente ça risque de continuer. Néanmoins dans ce genre de multinational il y a forcement une stratégie de secours même ce n'est pas toujours la bonne... Modifié le 29 juin 2009 par ryaku
Arwahabibi Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Je pense que cette soit disant crise restera bien longtemps car y a que les riches qui en profite qui dit riche dit buissness et ca la crise c'est un buissness Mondial je vois bien que c'esdt les pauvres et les famille modeste voir moyens que la crise touche. Je vois pas mal de porshe,ferrari et 4x4 au de game qui roule toujours et je vois toujours les même buissness man qui roule en voiture de luxe et je vois toujours les même acheté des ecran hd a 3000euro et je vois toujours les meme se serrer la ceinture a la moitié du mois voir au debut du mois, je vois toujours les meme en difficulter et ceux qui en on rien a faire de cette crise ou pas c'est la même chose. Donc excusez moi mais si Sony se dit en perte c est bien un truc a l ancienne pour degager des gens, delocaliser ect... autres magouille car je pense pas que acause de la ps3 Sony irai mal car ils ont pas que la section ps3
pereprimus Posté(e) le 30 juin 2009 Posté(e) le 30 juin 2009 Je pense que cette soit disant crise restera bien longtemps car y a que les riches qui en profite qui dit riche dit buissness et ca la crise c'est un buissness Mondial je vois bien que c'esdt les pauvres et les famille modeste voir moyens que la crise touche.Je vois pas mal de porshe,ferrari et 4x4 au de game qui roule toujours et je vois toujours les même buissness man qui roule en voiture de luxe et je vois toujours les même acheté des ecran hd a 3000euro et je vois toujours les meme se serrer la ceinture a la moitié du mois voir au debut du mois, je vois toujours les meme en difficulter et ceux qui en on rien a faire de cette crise ou pas c'est la même chose. Donc excusez moi mais si Sony se dit en perte c est bien un truc a l ancienne pour degager des gens, delocaliser ect... autres magouille car je pense pas que acause de la ps3 Sony irai mal car ils ont pas que la section ps3 Alors j'ai mis en gras les deux grosses boulettes: Mon boulot touche à l'immobilier entre autres et je peux assurer que le volume de travail en ce qui concerne les ventes a fortement baissé depuis octobere 2008, on peut estimer une chute de ventes de maisons de 30% plus ou moins, par contre le nombre de saisies depuis cette époque a littéralement explosé, au mois de mars on il y a eu plus de saisies en 3 mois que sur toute l'année 2008.... c'est quand même un sacré indicateur de mauvaise santé financière de manière générale. En ce qui concerne Sony, je dirais plutot que la section ps3 est une des rares section qui marche plutot bien, les ventes de ps3 sont plus ou moins équivalentes aux ventes de 360, et la 360 se vend très bien, maintenant c'est sur les jeux que SONY gagne de l'argent pas tant que ça sur les consoles et les ventes sont tout à fait correctes là aussi au même niveau que sa concurrente , en chiffres pour un jeu multi il y a en général plus de ventes sur 360, mais comme il y a plus de 360 sur le marché c'est logique et puis certains types de jeu sont associés à chaque console, par exemple pes ou fifa, beaucoup de gens choisissent sur ps3 plutot que 360 quand ils ont le choix car ils ont été élevés à la playstation et que la manette est associée au jeu. Par contre le bluray a du mal a prendre son envol, faute à quoi? prix trop haut pour un film? internet? ou alors parc de tv hd pas encore assez important? je crois qu'il y a un peu de tout
tikilou Posté(e) le 30 juin 2009 Posté(e) le 30 juin 2009 Mon boulot touche à l'immobilier entre autres et je peux assurer que le volume de travail en ce qui concerne les ventes a fortement baissé depuis octobere 2008, on peut estimer une chute de ventes de maisons de 30% plus ou moins, par contre le nombre de saisies depuis cette époque a littéralement explosé, au mois de mars on il y a eu plus de saisies en 3 mois que sur toute l'année 2008.... c'est quand même un sacré indicateur de mauvaise santé financière de manière générale. Est ce que tu reconnais en partie de ce promoteur immobilier?
Messages recommandés