jo touriste Posté(e) le 14 mai 2009 Posté(e) le 14 mai 2009 Bonsoir, Mon petit frere débutant en informatique a voulu faire un update du bios mais lors de celui-ci le flashage a bloqué. Il n'a d'ailleur rien trouver de mieux que d'arracher la batterie ! bilan = ecran noir , voyant power allumé, voyant lecteur allumé mais plus rien ne bouge ! Y a t'il une solution pour pouvoir le debloquer ????????????? pc portable sattelite pro a210
XxSpiritFroO Posté(e) le 14 mai 2009 Posté(e) le 14 mai 2009 Mhhh un flash de bios qui foire ça sent pas bon ... Si tu as encore les cd de restauration de ton pc, essaye de les insérer dans le lecteur et de démarrer le pc.
Eludril Posté(e) le 14 mai 2009 Posté(e) le 14 mai 2009 (modifié) Regarde si ya pas un utlitaire livré avec ton pc pour le restore en cas de crash ? Car sur la mienne je crois avoir un truc de restauration, enfin avec les asus c'est crachfree je ne sais plus trop quoi, Par contre sur un HP... Sinon il y a ca : http://www.fgl-services.com/ Modifié le 14 mai 2009 par Eludril
PereVerti Posté(e) le 14 mai 2009 Posté(e) le 14 mai 2009 Lu, Je ne voudrais pas jouer les pessimistes de services mais à mon humble avis tu peux essayer tous les cd de restauration de la Création si le pc ne démarre plus à cause d'un foirage du flash du BIOS ça ne fera pas grand chose... La seule solution est de démonter la carte mère et d'aller en chercher une nouvelle chez l'assembleur ou celle du lien d'Eludril si c'est possible... Edit : Au temps pour moi je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un portable... Là ça sent le caca... Il faut reprogrammer l'EEPROM, et si c'était moi je creuserait du côté du lien d'Eludril... ++
darkmaster60 Posté(e) le 14 mai 2009 Posté(e) le 14 mai 2009 Seule solution : Reflash d'eeprom =/ [un pote à eu le même probleme] Par contre, pour 59 €, c'est pas chere
Messages recommandés