Ck3 Pro Via Usb : Flash Possible Sur Portable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ;)

Je sais qu'avec le CK3 Pro on peut connecter son lecteur via une prise USB.

Ainsi, je me demandais s'il était possible de flasher sur un ordinateur portable.

Je suis presque sûr que non, mais ... si tout ce passe par USB, alors peut-être ?

Merci d'avance pour votre réponse ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Étant donné qu'il faut un câble d'alimentation molex et une connexion Sata vers ta carte mère... je te laisse deviner la suite.

Va jeter un oeil dans la rubrique tutoriaux, tu y trouveras ta réponse en image.

Modifié par Eludril
Posté(e)

Oui, d'accord, on ne peut toujours pas ...

C'est vrai dommage qu'aucune team n'est créer un moyen de flasher les lecteurs sur un ordinateur portable.

Enfin bref, je resterais sur ma vieille tour pour flasher ^^

Merci ;)

Posté(e)

Si le portable dispose d'un port esata et que le chip de la carte mere est compatible pourquoi pas ?

Pour la molex, ce n'est pas un soucis, il est possible d'utiliser une alimentation externe avec adaptateur molex

Posté(e) (modifié)

Ou le boitier d'un disque dur externe si c'est du molex dedans :maitrecapello: et peut etre une carte PCMCIA pour le Sata au cas ou...

Modifié par Eludril
Posté(e)

Non, mon portable ne dispose pas d'un eSata =D

Il existe des cartes PCMCIA eSata, mais il me semble que cela ne marche pas avec une carte PCMCIA ?

Sinon, y-a-t-il une liste des cartes mères compatibles ?

Posté(e)

Après il faut voir l'intérêt de l'investissement. Si c'est pour flasher un lecteur, c'est pas la peine d'investir dans du matos, et si tu veux en faire plusieurs, tu prends un pc fixe :D

Donc éventuellement dans le cas ou t'as un portable sous la main qui est compatible, sinon....

Ha si, pour se lancer dans le flash à domicile :sorcerer:

Posté(e)
Après il faut voir l'intérêt de l'investissement. Si c'est pour flasher un lecteur, c'est pas la peine d'investir dans du matos, et si tu veux en faire plusieurs, tu prends un pc fixe :D

Donc éventuellement dans le cas ou t'as un portable sous la main qui est compatible, sinon....

Ha si, pour se lancer dans le flash à domicile :sorcerer:

Mdr, le flash à domicile, ça gère =D

Bah j'ai déjà une tour dont je me sers pour flasher (même si j'ai pas beaucoup de clients ^^ ), mais disons que si je pouvais flasher sur mon portable avec une carte PCMCIA (20 euros), j'aurais plus qu'à sortir le lecteur DVD, à le mettre à côté de mon ordi, à brancher le tout, et voilà ... (perso c'est plus simple que ma tour, vu l'agencement de la pièce dans laquelle je flashe). Mais bon, faut aussi penser à l'alimentation du lecteur (un CK3 Lite ? Ou qq chose de moins cher s'il y a ?) ...

Posté(e)

Le ck3 est tres pratique c'est certain, mais seulement indispensable pour récupérer la clé du lite-on

une vingtaine d'euros ou moins d'un euro si tu te le fabriques