Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de voir qu'il existe 2 sorte de R4i... encore et encore

Apres avoir parcouru divers sujet je vois que les 2 sont compatible Jeux FR

Quel sont leur difference ?

Je possede la R4i ultra très semblable au R4 officiel 2Go

Mais le R4 Upgrade III ou SDCH et similaire au R4i SDHC non ?

J'aimerais bien avoir vos avis dessus et au niveau confort d'utilisation / rapidité

MERCI d'avance de vos reponse

Posté(e)

C'est une très bonne question que tu poses,

de savoir si les linkers fonctionnent plus rapidement, que le chargement des données soit rapide ou non, etc...

Entre les R4, il y a pas mal de recherche très différente, les teams choisissent des architectures en fonction d'on ne sait quoi!

J'en ai démonté pas mal, et je peux te dire que ça change du petit R4 Revolution for DS du début...

Le but actuel, des TEAMS, est de sortir (s'ils en parlent c'est bon signe) de la faible consommation d'énergie!

Car en effet, le premier défaut d'un linker c'est sa consommation en énergie, le N5 par exemple, était assez gourmand!

Beaucoup de TEAMS on laissés tomber le ProAsic ou puce du genre, pour du tout en un, bien plus petit!

Sans doûte que tout cela est dépendant du développement des fabricants de ce genre de puce!

Pour ma part j'aime beaucoup la fabrication du DSTT Advance, du M3 REAL avant dernière génération

(le dernier avant que le slot microSD ne soit de côté), Le cycloDS Evo V3, etc...

Entre les R4, le R4 SDHC est le mieux fabriqué pour ceux que j'ai vu jusqu'ici...

Le R4i de chez R4ultra.com, je ne l'ai pas ouvert...

il faut vraiment que je m'achète une DSi pour tester mes linkers DSi... ;)

Posté(e) (modifié)

Prends autre chose qu'un R4 et tu n'auras pas de prise de tête.

Modifié par dégueux
Posté(e) (modifié)

Autant prendre un Acekard 2i directement dans ce cas.

Ça me fait penser à ce topic cette histoire. J'espère que j'ai tors mais bon.

Le DSTTi et le DSONEi ont l'air plus intéressants de toutes façon. Ils ont l'air mieux armés contre les futures mises à jour du firmware de la DSi.

Modifié par dégueux
Posté(e)

le DSTTi ne peut pas être mis à jour physiquement, donc, j'ai de la peine à comprendre?!

Le Acekard 2, y'a des trucs étrange sur le marché...

On ne sait plus quoi trop penser...

A part ça j'ai essayé un vieu N5, et il fonctionne en SDHC, et les mises à jour suivent

Mais est-ce que les mises à jour ne sont en fait que le cheat.dat???

Dommage pas de kernel en Français

Posté(e)
le DSTTi ne peut pas être mis à jour physiquement, donc, j'ai de la peine à comprendre?!

Théoriquement, il n'en a pas besoin.

display the unique hardware serial number of DSTTi (VID)

Je t'en ai déjà parlé plusieurs fois pourtant.

Posté(e) (modifié)

Si ils font ça sur les DSTTi, ce n'est pas pour rien. Après rien ne dit que Nintendo ne peut pas trouver une autre parade...

Je ne suis pas un expert.

Modifié par dégueux
Posté(e)

Prends autre chose qu'un R4 et tu n'auras pas de prise de tête.

Ouai mais bon ce sais pas trop ce que valent les autres linkers, Je trouve que le R4 d'origine et assez simple a utilisé et rapide d'execution de meme pour le R4i.

C'est vrai qu'on se prend la tete avec tout les R4 qui sort, un vrai bordel surtout sur le net.

Je prend generalement mes linker à Hong Kong et ils ne vende que des R4 --> 2Go MAX et pas de R4 ultra ou quoi ce soit et la DSTTI

Ca me laisse perplexe aussi avec tout les linker qu'on a chez nous

Posté(e)

C'est vrai que le R4, le viel R4, est très rapide pour lancer les jeux!

Le système est bon, la seule chose qui compte ce sont les mises à jour, c'est tout!

Donc si une team proposant un Dérivé de R4, qu'ils tiennent à jour, pas de problème!

Posté(e)
C'est vrai que le R4, le viel R4, est très rapide pour lancer les jeux!

Le système est bon, la seule chose qui compte ce sont les mises à jour, c'est tout!

Donc si une team proposant un Dérivé de R4, qu'ils tiennent à jour, pas de problème!

+1

C'est vrai que les updates sont super important pour qu'un linker survie donc chacun ses envies

Posté(e)

Moi je m'en sers encore volontier... Y'a pas beaucoup de jeux qui ne fonctionne pas...

Après, si j'en ai un qui ne fonctionne pas, je prends un autre linker de ma collection!

Ce serait quand même, d'ouvrir un topic spécial patch à appliquer sur les jeux qui poseraient problème!

Cela concernant avant tout les premiers et vrais R4 ! ;)