Super CHP Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 Bonjour, Je cherche à réparer une DS dont le connecteur de l'écran tactile est HS. J'ai essayé sur de vieilles cartes de dessouder le connecteur... A chaque fois j'ai démoli le connecteur... Je pense que ma méthode n'est pas la bonne : - Je cherche à dessouder les deux pates latérales ... Ne doivent-elles pas rester en place? - Peut-on réaliser l'opération avec un fer à souder? Faut-il a tous prix un fer à air chaud? - existe-t-il des méthodes alternatives pour reconnecter l'écran tactile? Merci par avance de votre contribution. Amicalement. Christophe
youthanasia Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 (modifié) bonjour je dirai qu'avec un fer a souder c'est surement possible mais il faut vraiment étres doué , donc fer a air chaud conseillé sinon tu as quelques solutions alternatives: -souder 4 fils trés fin directement sur la nappe et sur les points se trouvant juste aprés le bornier sur la CM (technique qui fonctionne mais assez difficile à efféctuer au niveau des soudures sur la nappe) -coller la nappe sur la CM avec de la colle à chaud (si tu as encore le bornier mais qu'il ne manque que le clips noir c'est beaucoup plus facile pour centrer la nappe) , ne pas hésiter a faire une bonne épaisseur de colle ainsi une fois la coque remontée cette derniére permet de maintenir tout bien en place pour avoir tésté les deux méthodes je préfére la deuxiéme , la difficulté étant de bien centrer la nappe si le bornier est totalement absent et surtout maintenir la nappe en pression par la colle pendant le séchage mais celà reste tout de même un peu difficile comme réparation , en fait il faut surtout étres calme et patient , ça ne marche pas toujours au premier essai cdlmt Modifié le 13 mai 2009 par youthanasia
Dingoo Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 Salut, Yep je confirme c'est trop relou, j'ai commandé ça j'attend que ça arrive je vous en dirai des nouvelles: http://www.psxboy.com/944_Touch-Screen-Cab...DS_DS-lite.html
Super CHP Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour Merci à vous deux pour votre aide. J'avoue être trés intéressé par le connecteur de remplacement trouvé par Yoan, et, je suis impatient de savoir si ça va marcher. Concernant la méthode proposé par Youthanasia: peut-elle marcher alors que la partie suppérieure des contacteurs du connecteur a été supprimée? Amicalement Christophe
youthanasia Posté(e) le 14 mai 2009 Posté(e) le 14 mai 2009 Concernant la méthode proposé par Youthanasia: peut-elle marcher alors que la partie suppérieure des contacteurs du connecteur a été supprimée? oui car en fait il ne servent qu'a tenir le clips noir en place , les seuls contacts utilent sur le bornier du tactile sont les quatres se trouvant directement sur la CM cdlmt
Super CHP Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Posté(e) le 16 mai 2009 Bonjour Pour en revenir à la méthode "colle à chaud", comment fais-tu pour à la fois : - maintenir la nappe centrée et plaquée contre les connecteur, - déposer la colle. Utilises-tu quelquechose (Outil ou autre ...) qui ensuite reste collé sur la CM? Merci par avance de ta réponse. Amicalement Christophe
youthanasia Posté(e) le 16 mai 2009 Posté(e) le 16 mai 2009 (modifié) comme je l'indique , si tu as encore le connecteur sur ta cm (mais cassé au niveau du clips noir) celà est beaucoup plus simple car la nappe est déjà centrée correctement , il ne reste plus qu'avec une main a tenir la nappe en pression (tournevis de précision fin etc) et de l'autre main se servir du pistolet à colle , une fois la colle quasi séche j'enléve le tournevis et réchauffe légérement la colle avec mon fer à souder afin qu'elle ne soit ni dure ni liquide , ainsi je peux faire pression dessus pour qu'elle séche en maintenant la nappe correctement. ne pas hésiter à mettre une bonne couche de colle mais pas trop non plus afin que la coque vienne "presser" le tout une fois remontée mais qu'en même temps l'épaisseur ne soit pas trop grosse pour ne pas abimer la coque. la technique fonctionne mais il faut parfois plusieures tentatives avant que tout fonctionne. Modifié le 16 mai 2009 par youthanasia
Dingoo Posté(e) le 25 mai 2009 Posté(e) le 25 mai 2009 Bon comme prévu j'ai reçu mes connecteurs. C'est tout petit, pour le souder sur les côtés c'est la misère mais bon ça marche ++
youthanasia Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 merci pour ton retour d'info et peux-tu confirmer qu'il y a bien 6 soudures à faire (les 2 sur le côté et les 4 des contacts) ?
Dingoo Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 Oui je viens de sauver 2 cartes mères avec ça Ya les 4 soudures derrières et 2 sur les cotés mais perso je vois pas trop comment souder celles sur les cotés, on dirait que ya pas de point prévu sur le connecteur de remplacement, j'y colle à la glue ça va plus vite.
Messages recommandés