Gafga Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 Bjour ! Voila quand je lance ma ps3 avec mon cable peritel actuel mon xmb et mes jeux sont tous en vert fluo , et mon jeux jap manissi isshio est en noir et blanc , j'arrive a regler un peu la prise peritel pour que mes jeux usa et pal soye en bonne couleur mes manissi isshio est toujours en noir et blanc ! j'ai une tv normale et a l'epoque de la ps1 et 2 je faisait tourner des tonnes de jeux import jap usa sur cette tv et tous marchai nickel, donc je vois pas pourquoi les jeux jap ps3 serai different ! je voudrai me commander demon's souls mais si c'est pour jouer en noir et blanc......mdr penser vous que sa viens plus de ma tv ou de ma prise peritel qui deconne ? jvais en racheter une sur le net pour tester ! merci j'espere que c'est le bonne endroit pour ce topic d'aide !
Fll Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 (modifié) Y a plusieurs possibilités de défaut. 1)Utilise la péritel 1 femelle de ton téléviseur toujours cablée en rgb et composite, la seconde est souvent en s-vidéo et composite 1) Réglage du mode vidéo de la ps3, réglé en péritel et rgb et non yuv 2)Ta péritel n'est peut-être pas câblée en RGB mais en composite, mais dans ce cas tous tes jeux NTSC devrait être en black and white et pas que les japs. Une petite question quand même, les jeux pal s'affichent en vert fluo? sans doute alors la péritel a pris un coup, tu peux vérifier sur ton connecteur mâle s'il n'y a pas un fil de cassé. Dans tous les cas si tu commandes une autre péritel, vérifie qu'elle soit certifiéé RGB. Au fait, as tu essayé avec ton câble composite d'origine PS3 et l'adapteur péritel ? Qu'entends-tu par 'j'arrive a regler un peu la prise peritel pour que mes jeux usa et pal soye en bonne couleur' Modifié le 13 mai 2009 par Fll
Gafga Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Posté(e) le 13 mai 2009 (modifié) J'ai acheter ce cable la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=370200005919 je verai si sa change quelque chose , le probleme c'est que je n'est plus mon cable composite de la ps3 standart ni celui de ma ps2 et celui que j'ai c'est un simple cable perital qui deconne, enfaite j'arrive a le regler suivant la position quand je mets ma peritel dans la fente de ma tv , si je l'introduit a fond tous mes jeux passe en vert fluo alors que si je ne l'introduit pas trop a fond sa passe nickel sauf mes jeux jap qui passse en noir/blanc ! c'est qioi la differance entre composite et rgb ? Modifié le 13 mai 2009 par Gafga
Fll Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 Je pense que changer de câble s'impose. Sinon, différence entre composite et RGB. On va faire très simple :en composite le signal vidéo COMPLET est véhiculé au moyen d'un seul fil, en RGB les couleurs sont séparées physiquement par trois fils. La qualité est donc bien meilleure. Le problème est que la péritel peut-être câblée en composite, rgb ou s-vidéo. Donc tu n'es pas certain lorsque tu te procures un câble péritel d'avoir la bonne connectique d'ou la certification RGB. De base l'ordre croissant de qualité d'image en analogique est la suivante : Composite, S-Vidéo, YUV 576i/50hz ou 480i/60hz, péritel rgb 576i/50hz ou 480i/60hz. Je ne parle pas du format hd en yuv non pris en compte sur 99% des tv cathodique en Europe.
Gafga Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Posté(e) le 13 mai 2009 C'est bon Fll j'ai reussi grace a toi, j'ai eter dans parametre puis j'ai vu que j'etais en coposite.. j'ai mi en peritel puis rgb et bam quand j'enfonce ma peritel y'a plus de vert fluo et quand je jous a mes jeux jap il sont en couleur ahah comme quoi c'est tous con defois.... erf mince le cable que j'ai acheter sur ebay va pas me servir lol Merci !!!
Fll Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 J'ai bien l'impression que la PS3 ne gère pas le rgb par péritel mais l'yuv. Parce lorsque tu me dis quand débranchant légérement la péritel l'image retrouve ses couleurs, j'ai bien l'impression que c'est parce le connecteur de la péritel qui permet de basculer de composite a rgb n'est plus connecté (étant donné que tu déconnectes un côté de ta péritel sur ta tv), du fait le signal composite prend la relève, du coup comme tu es dès lors en composite et que t'es jeux imports sont NTSC, l'image apparait en noir et blanc... As tu essayé de les paramètres vidéo de la ps3
Fll Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 T'as posté plus vite que moi, et oui je réfléchissais à ton problème comme tu peux le lire dans mon précédent post. Dans tous les cas, je suis heureux pour toi...à toi Demon's souls...
Fll Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 Pour revenir au coeur du problème et à l'explication pour ceux que cela interessent. A savoir : une image verte par péritel câblée en RVB sur ps3. Lorsque vous configurez le paramètre vidéo sur composite et non rvb, le signal yuv est activé par défaut (Y Pb/Cb Pr/C) . Ce dernier étant présent, le connecteur de la péritel correspondant au Vert du rvb reçoit alors la luminance du signal yuv d'ou l'image verte. Si comme Gafga vous déconnectez légérement la péritel de la télévision (en tirant délicatement), le connecteur de ladite péritel ne sera plus en contact et seul le signal composite sera transmis. En ce qui concerne, le problème de noir et blanc sur les jeux imports us et jap, c'est simplement que le système des couleurs du signal vidéo n'est pas identique, ce n'est plus du PAL mais du NTSC, d'ou l'obligation pour retrouver les couleurs une péritel en rvb sur un diffuseur pal. Evidemment sans trop entrer dans les détails....
hoosehot Posté(e) le 20 mai 2009 Posté(e) le 20 mai 2009 @FII: tu es invité à éditer tes messages au lieu de reposter plusieurs fois d'affilé...Ce n'est pas la première fois, merci de faire un effort. ++
Messages recommandés