mamadoo Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 Bonjour, Beaucoup de PC du commerce ne peuvent être ouverts sans perte de la garantie, dès lors, installer une carte VIA Sata pour le flash de la Xbox 360 n'est pas possible. Par contre, pas mal de machines sont livrées avec un port e-SATA. Quelqu'un a t il essayé un flash via le port e-SATA avec un convertisseur e-SATA vers SATA ? Est-ce que ça fonctionne ? Quid des dongle USB vers SATA qu'on trouve pour moins de 2 euros sur le net ? Je pense que la question peut intéresser pas mal de monde puisqu'elle serait à moindre frais et sans ouvrir le PC. De plus, elle serait applicable aux PC portables. Merci pour vos retours d'expérience.
mamadoo Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Posté(e) le 13 mai 2009 Tu as essayé ? En fait je demande des retours d'expérience car certains boards US commencent à dire c'est possible esata -> sata mais ne fonctionne pas avec tous les chip, sans donner plus d'infos. Quelles sont les conditions pour qu'un port sata fonctionne pour ça ? Comment le savoir ?
webise Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 (modifié) Salut, Je n'ai jamais essayé d'utiliser un convertisseur e-sata vers sata, mais comme tu le dis, le premier point est d'avoir un chipset compatible. J'utilise pas exemple un controleur via pour tous les types de lecteurs sauf les hitachi, qui eux sont reconnus pas le chipset d'un autre pc.... va comprendre Modifié le 13 mai 2009 par webise
Messages recommandés