Newserator Posté(e) le 12 mai 2009 Posté(e) le 12 mai 2009 Comme vous le savez, le Hack PSP vient de faire un pas de plus. Alors que les PSP-2000 ayant une carte mère TA-88v3 et les PSP-3000 résistaient encore à toute forme de hack, voilà que Davee sort enfin sa première mouture fonctionnelle de ChickHEN, un Homebrew Enabler. Il n’est pas toujours évident de se repérer avec toutes ses nouvelles qui sortent quotidiennement et tous ces milliers de postes sur notre forum, c’est pourquoi aujourd’hui nous vous ferons un petit rappel, afin que nos chères membres qui ont manqué l’actualité de la semaine dernière et qui étaient jusqu’à maintenant coincées avec une PSP non hackable, puisse jouir eux aussi des émulateurs et homebrews qui ont fait vibré nos PSP pendant des années. Si vous êtes nouveaux sur PSP et que vous possédez une PSP-3000 (dernier modèle) ou une PSP-2000 avec carte mère TA-88v3, suivez notre guide d’installation de l’homebrew Enabler ChickHEN sans risque à l’adresse suivante : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PSP_HEN_DAVEE Consultez nos articles via mobiles.gx-mod.com ou notre forum pour connaître les différentes compatibilités HEN. Article connexe : HACK PSP-3000 et PSP-2004 ChickHEN R2 Site officiel : tutoriaux.gueux-forum.net Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8672
omlet Posté(e) le 12 mai 2009 Posté(e) le 12 mai 2009 (modifié) Merci pour ce tuto Attention: sur certaines psp c'est plus compliquer de lancer le HEN c'est pourquoi étant actif sur plusieurs IRC de site psp ma technique est ressortie comme efficasse elle est très simple: - Allumer sa psp. - Mettre le son au maximum - Le rebaisser au minimum (- Si il y a un umd, l'enlever ou même le remettre ...) => étape facultative mais qui aidera si ca ne fonctionne toujours pas... - Eteindre totalement la psp en soulevant le bouton 4 à 5 secondes - Rallumer la psp attendre qu'elle boot bien - Ouvrir le dossier photos et se placer sur le fichier TIFF du Dossier CHICKHEN et attendre qu'il s'affiche Si ca ne fonctionne pas, retentez n'hésitez pas à remettre vos paramètres par défaut si jamais personnellement c'est peut être 80% de réussite alors qu'avant c'était la galère... Bon courrage. Modifié le 12 mai 2009 par omlet
MichaelNet Posté(e) le 12 mai 2009 Posté(e) le 12 mai 2009 Pour ma part, ça ne marche toujours pas. C'est une PSP série 3000 achetée la semaine dernière... j'ai essayé de lancer HEN une bonne vingtaine de fois après un bon hard reset, les paramètres remis par défaut, le son au max puis au minimum, et à chaque fois j'ai droit soit à un freeze soit la PSP s'éteint toute seule (alors qu'elle devrait booter sous HEN à ce moment-là au lieu de s'éteindre).
CodeLestat7 Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 le truc, c'est que je pensais qu'il restait fonctionnel, mais perso, ma psp est repassée en mode5.03 ??
CodeLestat7 Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 la technique de olet fonctionne super bien, MAIS faut aussi mettre la langue du sytème en anglais. par contre la technique du UMD je ne l'utilises pas , et ça fonctionne assez bien: il semble qu'il faille aller hyper vite pour aller sur le tiff, avant que les autres images puissent avoir le temps de s'afficher en miniatures
Ghost2501 Posté(e) le 18 mai 2009 Posté(e) le 18 mai 2009 Je n'utilise pas de technique particulière. Je possède une PSP-3000 Radian Red (pack Buzz Quizz) acheté la semaine dernière et un MS Sandisk Gaming 4Go. La PSP était en FW 5.02 et je suis passé en 5.03 via l'update dispo sur l'UMD de Buzz Quizz. Le HEN fonctionne à tous les coups chez moi : PSP en français, pas d'UMD dans le lecteur, je me dépêche juste de sélectionner le tiff avant que les diapos des 5 autres photos ne s'affichent. Vivement que la release 3 sorte.
konne666 Posté(e) le 22 mai 2009 Posté(e) le 22 mai 2009 Coucou, perso je voudrais acheter une psp slim et la passer avec ce system. Est ce que les emulateurs psx fonctionne avec ca ?
Ghost2501 Posté(e) le 23 mai 2009 Posté(e) le 23 mai 2009 Coucou, perso je voudrais acheter une psp slim et la passer avec ce system.Est ce que les emulateurs psx fonctionne avec ca ? PSPX a été remis au goût du jour pour être compatible avec le HEN mais ce n'est pas la gloire (lag, problème de son, ...).
goaryser Posté(e) le 27 mai 2009 Posté(e) le 27 mai 2009 (modifié) perso, je bloque..impossible de lancer le HEN, avec UMD, sans UMD, monter le son/baisser, en français, en anglais....je comprend pas ce qui peut ce passer, ça freeze a tous les coup. question, les "images" doivent retser dan un dossieer "chickhen" dans "picture" ou est ce qu'on peut les mettre direct dans "picture? Edit : je me répond a moi meme, ça peut servir pour d'autre, c'est bien dans le dossier "PHOTO3 qu'il faut mettre le tiff, PAS DANS LE DOSSIER PICTURE qui lui est a la racine de la MS. Modifié le 27 mai 2009 par goaryser
lamygale38 Posté(e) le 27 mai 2009 Posté(e) le 27 mai 2009 (modifié) Bonjour, j'ai le même problème que goaryser. J'ai tout essayé. J'ai mis le tiff dans le dossier "photo" du dossier "psp" mais rien à faire ça freeze à chaque fois. J'ai essayé au mois 50 fois. Pourtant j'ai suivi le tuto. Si quelqu'un peut m'aider. Edit : J'ai réussi avec de la perservérance. J'ai mis le dossier chickhen dans le dossier PSP PHOTO. Modifié le 27 mai 2009 par lamygale38
oliveroidubocal Posté(e) le 27 mai 2009 Posté(e) le 27 mai 2009 Testez la nouvelle version "unofficial" qui vient d'être postée par NeutrOpik dans les News !!!!
jeux397 Posté(e) le 27 mai 2009 Posté(e) le 27 mai 2009 Bonjour, J'ai une PSP slim en firmware officiel 5.50......... Je crois que cela est cuit pour moi je pense ?????????
dinozore Posté(e) le 27 mai 2009 Posté(e) le 27 mai 2009 Lu, Bonjour, J'ai une PSP slim en firmware officiel 5.50......... Je crois que cela est cuit pour moi je pense ????????? Suffit de suivre n'importe quel lien donné ou bien de lire le readme pour savoir que oui, c'est cuit. Pour l'instant en tous cas. ++ Dino
sdbsdb Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 J'ai le même problème avec une psp-2004 J'ai remis les params par défaut, la langue anglaise, le repertoire chcken dans psp/photo, avec ou sans UMD, rien à faire, à chaque fois freeze et la psp se coupe. Après une vingtaine de fois toujours pareil, je désespère
neutrOpik Posté(e) le 29 mai 2009 Posté(e) le 29 mai 2009 Testez la nouvelle version "unofficial" qui vient d'être postée par NeutrOpik dans les News !!!! Oui celle-ci : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=215895 De plus, nul besoin de refaire un hard reset à chaque fois! A+
Messages recommandés