djcri Posté(e) le 12 mai 2009 Posté(e) le 12 mai 2009 Salut les gueux , j'ai un soucis avec un vendeur sur ebay. Explication : je commande une figurine ( prix 120 euros) de collection/ Je recois la figurine emballage correct , hors vous connaissez parfois les mésaventures que peuvent subir nos cher objet durant un transport. Figurine entiere mais avec un pete sur la peinture du casque et legerement écaillé.. J'ouvre un litige paypal , le vendeur me demande ce qu'il se passe et une photo.. je lui envois et il constate que effectivement la peinture c'est ecaillé au niveau du casque ( iron-man). Le vendeur a l'air correcte et il m'indique que il a eu des soucis ces derniers temps avec le fabriquant etc , il me dit en gros "renvoyer moi juste le casque et je vous en enois un autre" Hors mon litige se termine le 19 mai et nous n'auront jamais le temps de faire envoi+retour , et surtout une fois le litige finis si je ne recois rien je risque de me retrouver pour le coup sans casque et sans la possibilité de transformer en réclamation.. Donc que que faire ? rien ne me dis que le vendeur seras de bonne parole , il a l'air tres sympas mais sa ne veut rien dire. C'est la deuxieme fig que je lui commande et je n'ai jamais eu aucun soucis sauf que lorsque je lui et ai commandé la deuxieme je lui ai dis : quel prix petit cadeau peut tu me faire si je te prend une deuxieme statue ? Il ma répondu : la figurine+un buste si sa te dis(valeur 60 euros livré) , hors une fois acheté il me disé en gros , la fig a 120+60 de buste.. en gros il m'offré le port,pourtant ce n'etait pas ce qu'il m'avait indiqué a la base.. Donc attendre un casque qui n'arriveras peut etre pas , ou alors oui.. j'aimerai vos avis merci bcp !
Hack-Tarus Posté(e) le 12 mai 2009 Posté(e) le 12 mai 2009 essai de négoce avec lui pour qu'il t'envoie en 1er la figurine, une fois recu tu pourras clore ton litige. pour lui, si jamais tu décidait de garder les 2 figurines ( la 1ere cassée et celle qu il t'a renvoyé ) il pourra faire un litige sur paypal a mon avis. ou si vous etes pas trop éloigné l'un de l'autre prenez rdv pour l'echange.
olivesaumon Posté(e) le 12 mai 2009 Posté(e) le 12 mai 2009 essai de négoce avec lui pour qu'il t'envoie en 1er la figurine, une fois recu tu pourras clore ton litige.pour lui, si jamais tu décidait de garder les 2 figurines ( la 1ere cassée et celle qu il t'a renvoyé ) il pourra faire un litige sur paypal a mon avis. ou si vous etes pas trop éloigné l'un de l'autre prenez rdv pour l'echange. +1 Et puis du litige paypal tu n'obtiendras rien j'en ai fait plusieurs fois l'expérience, le seul litige qui se termine en ta faveur c'est quand tu ne reçois rien ou quand le vendeur ne communique pas. Mais pour " un objet abimé" de la faute du vendeur ou autre et bien tu n'as rien. La communication avec le vendeur est ce qu'il y a de mieux et puis s'il communique avec toi c'est déjà un bon point donc fait lui peut être confiance. A++
80Y Posté(e) le 12 mai 2009 Posté(e) le 12 mai 2009 oui le litige de paypal, c'est un peu du vent. J'en ai fais l'amère expérience sur 35 € Conclusion du litige : "Monsieur vous a raison, le vendeur est un méchant mais nous ne pouvons lui prendre l'argent" , je me suis fais entubé Demande lui qu'il te renvoie le casque en premier comme indiqué plus haut
djcri Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Posté(e) le 12 mai 2009 Merci pour vos réponse je vient de répondre sur paypal lui demandant de : m'envoyer un nouveau casque et que je m'engage a lui envoyer le deffectueux apres.. Sa me rappelle une vieille histoire j'avais commandé un pack dreamcast et j'ai recus le jeux et l'accessoire dans un vulgaire emballage sans le carton d'origine (sic!) j'ai porté plainte aupres de paypal indiquant que le jeux perdé beaucoup de sa valeur sans sa boite/carton d'origine.. Il m'ont demandé a combien j'estimé les dommages , je n'ai pas été salop ou trop gourmand j'ai dis pour moi un jeux sans boite ni rien.. sa perd a la revente , donc prix initial 100 euros demandé 40 de prejudice et je l'ai ai eu ! La je vais bien voir si il ne veut pas m'envoyer le casque au cas ou sa soit une ruse de sa part histoire de faire écouler le temps de cloture du litige..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant